Arc-I chapitre 1 : Leoa

277 4 0
                                    

Accroupie sur la branche d'un arbre, une jeune créature à la peau bleu et rayée se tenait prête à lâcher la corde tendue de son arc. Au pied de son perchoir se tenait une rivière regorgeant de poissons à la couleur vive et attirante. Les oreilles en alerte, la chasseuse retira sa main laissant partir la flèche. Plouf. La carcasse de l'animal remonta finalement à la surface. Un large sourire se dessina alors sur les lèvres de la jeune créature qui ne tarda pas à mettre pied à terre afin de récupérer son trophée. L'attrapant par sa nageoire, la créature aux allures félines ne perdit pas plus de temps à observer son poisson et regagna son clan.


Les Omatikaya. Le clan de la jeune Na'vi. Elle n'avait jamais connu autre chose que la jungle de Pandora. Bien sûr, la mer n'était pas loin, mais encore fallait il qu'elle puisse s'y rendre sans l'autorisation de son Toruk Makto. Elle n'avait que 15 ans après tout, et n'avait pas encore prouvé à son clan qu'elle faisait bien partie des Omatikaya. Les Na'vi naissent 2 fois après tout. La seconde lorsqu'ils obtiennent leur place parmi les leurs.


Courant comme une dératée, la jeune Na'vi arriva bientôt à apercevoir son habitacle. Une petite maison accroché à un arbre. Attrapant son poisson du bout de sa queue, la créature se mise à grimper de branche en branche afin d'atteindre celle-ci. Assise autour d'une table garnie de larges feuilles verte, une figure de 3 mètres d'envergure, aux membres fins et longs s'attelait à fabriquer un panier tissé. Ses longues oreilles se tournèrent en direction de la nouvelle arrivante.


Faisant un signe partant de son front jusqu'à la jeune na'vi, celle-ci fit de même. Et après avoir salué sa sœur, elle lui présenta la récolte de sa chasse. La plus grande en semblait ravie.


Bientôt, le son des cornes se fit entendre. Les chasseurs étaient de retour, tout comme leur famille. Après avoir posé sa trouvaille, les deux na'vi se précipitèrent donc voir ce qu'il se passait dehors et accueillir les revenants.


De larges créatures aux ailes imposantes atterrir les unes après les autres, laissant alors les na'vi chevauchant leur dos descendre. La jeune na'vi se précipita sur l'un des chasseurs, portant une peinture jaune sur ses joues et son front. Son père. Par respect pour son paternel, elle s'arrêta devant lui et le salua avant de le prendre dans ses bras. Après deux jours sans le voir, la jeune na'vi en fut soulagée. Elle demanderait les détails plus tard, mais pour l'instant voir le chef de famille revenir à la maison était tout ce dont elle avait besoin.


Avec entrain, toute la petite famille se faisait une joie de rejoindre leur cabane respective, un grand repas allait se préparer pour le retour des chasseurs.

Une nouvelle journée venait de passer, et tout semblait se passer pour le mieux. Si ce n'est une masse noire se propageant dans le ciel étoilé de Pandora.


La jeune na'vi ne trouvait pas le sommeil, et elle qui regardait le ciel en se demandant ce qu'il se cachait derrière toutes ces petites lumière fut attirée par la présence d'une étrange silhouette au loin. Tandis que tout le monde avait pour habitude de dormir recroquevillé collé les uns aux autres, la plus jeune de la famille avait du mal à passer sous les longs bras de son père et de sa sœur. Néanmoins, elle finit par réussir à se faufiler en dehors de la cabane qui leur servait de maison et d'aller voir cette étrange chose au loin. Avant de sortir, la jeune na'vi avait pris avec elle son arc et ses flèches. Qui sait sur quoi elle pourrait tomber en chemin.


Depuis les grands feuillages de la jungle, la jeune na'vi pouvait voir face à elle une machine des plus étranges. Une forte odeur de métal vint lui chatouiller les narines tandis que l'espèce de robot géant essayait de trouver quelque chose. Alors qu'elle l'observait faire, des voix commençaient à transpercer le silence de la forêt. Elles ne ressemblaient en rien à quelque chose qu'elle avait déjà entendu. L'étrange créature dans la machine ne ressemblait en rien à l'un de ses semblables. Il était de couleur beige, avec un crâne entièrement rasé. Son nez était courbé, et semblait être bien plus petit qu'un na'vi.


Mais tandis qu'elle observait la machine devant ses propres yeux, quelque chose se déplaçait derrière elle. Et alors qu'elle s'apprêtait à se retourner, un son strident parcouru le silence de la forêt. Ses oreilles sonnaient, tandis qu'elle sentait que ses yeux se fermaient peu à peu. Quelque chose venait de se planter dans son omoplate, et malheureusement pour elle faisait déjà effet. Tentant de rester sur ses jambes, la jeune na'vi voulait se relever, mais ne tarda pas à tomber à la renverse dans le noir complet.


Des pas précipités, et des voix inconnues furent les dernières choses que son cerveau enregistra avant de tomber dans l'inconscient. Si seulement elle était restée chez elle. Si seulement elle n'avait jamais approché cet étrange nuage noir au loin.


Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce fut avec un plafond gris et d'autres de ces étranges créatures à la peau beige qu'elle fut accueillit. Ils portaient des masques bleu, et des tenues blanches maculées de rouge. Du sang sans aucun doute. Sa respiration se faisait haletante alors qu'elle regardait l'endroit plus en détail. Elle avait essayé de bouger ses bras et ses jambes, mais ceux-ci étaient retenus par quelque chose qu'elle reconnaissait comme étant trop froid pour être de la corde. Et alors qu'elle s'agitait de plus en plus, elle sentit envahir son corps, une nouvelle forme de ce que l'on lui avait donné pour la sédater. Tentant de lutter un peu plus, elle ne resta pas consciente plus longtemps que quelques minutes, plongeant à nouveau dans l'obscurité.


Dans sa tête repassait tous les instants qu'elle avait passés sur Pandora, et la joie qu'elle éprouvait au cœur de la jungle immense et dense. Intérieurement, elle savait qu'elle n'y retournerait jamais, et que ce que lui faisait ces étranges créatures allaient probablement la marquer pour toujours.


Pandora, perdu à tout jamais à cause d'une curiosité bien trop grande pour être accompli.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(1026 mots)


J'espère avoir attiré votre attention sur l'aventure de cette Na'vi dans le monde des avengers. Avant tout, je tiens à préciser que les événements d'Avatar n'ont pas encore eu lieu, et que ce qu'il se passe dans cette fanfiction se fait pendant l'ère d'Ultron. Le tesseract sera donc de mise pour cette histoire.

Ceci est l'un des nombreux départs de fictions que je n'ai jamais eues le courage de finir, alors ne vous faites pas trop d'illusion sur celle-ci ^^" En tout cas, j'espère qu'elle vous plaira, et que j'aurais le courage de la continuer. Néanmoins, merci d'avoir lu jusqu'ici ! N'hésitez pas à m'envoyer vos retours!

-Froggit-

The way of the Avengers [Avengers x Na'vi OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant