Chapitre un
-----------------------------------------------------------
- Mais t'es malade ?!
Ambre se réveilla brutalement en sentant une masse non identifiée contre son visage et le rire de son frère qui l'accompagnait.
- T'es vraiment trop con comme garçon toi. A l'entente de cette phrase la mère des deux jumeaux lança un regard noir de sous-entendu à sa fille, lui indiquant de ne pas continuer si celle-ci tenait à passer de bonnes vacances durant les deux semaines à suivre.
- Non mais Léo... je vais avoir un bleu maintenant, sérieux t'avais pas d'autres solutions que de me jeter ton ballon dans la gueule ?
- Non. Puis peut-être que ça donnera une touche de couleur à ton visage de zombie. Ambre voulu renchérir mais se ravisa bien vite en voyant sa mère écouter la conversation et son père revenir d'elle ne savait où un sachet plastique dans sa main droite.
- Bon, je peux savoir pourquoi l'idiot qui me sert de frère vient de me réveiller si c'est pour observer un paysage vraiment... ignoble ? Ambre regarda par la fenêtre constatant rapidement que le camping qu'elle pensait retrouver en se réveillant ressemblait plutôt à un arrêt minute où trainait quelques toilettes publics et une épicerie qui ne donnait vraisemblablement pas envie d'y mettre les pieds.
Elle se retourna vers son frère jumeau qui lui se moquait d'elle ouvertement, son ballon de foot toujours entre les mains, prêt à lui lancer une nouvelle fois si la jeune fille tenait un propos désagréable à son égard. Puis au moment ou elle allait ouvrir la bouche, Léo la coupa avec un grand sourire.
- J'ai demandé à Papa de s'arrêter parce que j'avais faim, donc je me suis dit que, grosse bouffe que tu es, tu voudrais surement en profiter. Ambre se redressa de son siège rapidement avant de venir pincer le bras de son frère le visage énervé d'avoir été réveillée pour une raison aussi stupide.
Leur père entra de nouveau dans la voiture avant de tendre le sac en plastique au garçon qui venait de se faire frapper sans grande conviction, Léo jeta un regard à sa sœur avant d'ouvrir le sachet pour y sortir deux sandwichs ainsi que des briques de jus, la jeune fille prit sa part avant d'ouvrir l'emballage qui servait à protéger la nourriture et d'approcher ses lèvres de la victuaille pour y croquer un morceau. Elle continua de manger avant que ses yeux ne se mettent à loucher sur le GPS et ainsi lui provoquer un essoufflement.
- 6 heures !? Il nous reste 6 heures de route, sérieusement... Pourquoi on va toujours dans les mauvais plans de Léo ?
- T'as juste la haine parce que tu peux pas passer tes vacances avec tes copines, papa et maman étaient d'accord avec moi parce que j'ai des bonnes idées, Ambre un camping à Paris ça craint ! La dite Ambre soupira avant de s'enfoncer dans son siège provoquant les soupirs de ses parents qui en avaient marre de voir l'adolescente d'aussi mauvaise humeur alors que les vacances n'avaient pas officiellement commencé.
- Y'a quand même un juste milieu entre un camping à Paris et un camping dans un autre pays. Nan mais Léo, tu veux qu'on foute quoi en Espagne, on connait personne là-bas et en plus les espagnols sont ennuyants...
- Tu dis ça comme si t'y étais déjà allée, le seul espagnol que tu connais c'est Monsieur Garcia c'est-à-dire ton professeur de 50 ans. Tu verras on va s'amuser y'aura pleins de gens de notre âge et tu vas te faire de nouvelles potes.
La jeune fille n'avait pas trouvé autre chose à dire et s'était donc contentée de se remettre convenablement à sa place, observant le paysage qui défilait sous ses yeux une fois que son père avait prit l'initiative de redémarrer la voiture. Elle avait beau réfléchir à ce qu'elle pouvait bien faire pour occuper les 6 heures restantes mais rien ne lui vint, elle ne pouvait que compter les voitures autour d'eux ou bien chuchoter les paroles des vieilles musiques choisies par sa mère.
Ambre lança de nouveau quelques coups d'œil à son frère qui avait ses yeux rivés sur l'écran de son téléphone, se disant que finalement son jumeau n'avait pas eu une si mauvaise idée. Certes la jeune fille aurait préférée passer ses vacances en compagnie de ses amies mais visiter un pays étranger n'était pas donné à tout le monde et elle voulait en profiter a fond et pourquoi pas remercier son frère si elle se trouvait être dans un jour ou sa gentillesse était à son paroxysme.
D'après les paroles de ses parents avant la destination du voyage choisi, la famille avait déjà passé un moment en Espagne, dans un village plus petit que la où ils se rendaient actuellement. Cependant les deux frères et sœurs étaient à peine âgés de 3 ans et ne se souvenaient donc de rien si ce n'est des quelques photos que leur mère avait prises où l'on pouvait voir les deux enfants s'amuser en compagnies d'inconnus ayant à peu près leur âge.
Ambre n'eût même pas la peine d'évoquer ce passage de leur vie que ses deux parents étaient déjà en train de raconter une fois de plus tous les détails de cet ancien voyage en poussant les deux jumeaux à se souvenir de chaque moment passé, ce qui était pourtant impossible dû à leur jeune âge. Mais ils avaient tout de même le droit à quelques réflexion du genre « Léo tu ne te souviens pas, tu avais cassé le pot de fleur d'une vielle dame avec ton ballon, c'était si drôle, tu savais à peine te tenir debout et pourtant tu trainais tout le temps avec une balle aux pieds » puis par la suite c'était au tour de la brune de supporter les paroles de sa mère, « et toi Ambre, tu étais toujours avec un jeune garçon de ton âge, vous ne vous compreniez même pas mais vous étiez tout le temps en train de jouer ensemble. Ton père avait même fini par être jaloux », cela se voyait que la mère prenait du plaisir à se remémorer tous les passages de leur enfance mais les deux adolescent trouvaient cela vraiment pittoresque de la part de leur génitrice.
Le point positif de tout cela était qu'Ambre n'avait pas vu les 6 heures passer, son père se gara sur une place de parking les laissant apercevoir le bungalow ou ils allaient séjourner pendant les deux semaines, la brune trouvait l'environnement vraiment agréable, les gens voisinant leur couchette étaient calmement posés sur leur terrasse, des enfants jouaient avec un grand sourire aux lèvres sur le chemin reliant toutes les demeures entre elles et le ciel commençait à s'assombrir laissant les lumières des lampadaires refléter sur le bois des bungalows, leur donnant un sentiment chaleureux.
- Eh le Grinch, tu viens m'aider ou tu vas rester dans la voiture toute ta vie ? La jeune française comparée à la créature fictive d'un livre pour enfant soupira avant de se tourner pour apercevoir son frère des valises à la main et son ballon aux pieds. Elle sorti de la Mercedes et fit face au noiraud avant de se retenir de rire, hésitant à le laisser porter le sac rose fluo, trouvant que celui-ci collait parfaitement avec son teint.
- Allez arrête de te foutre de ma gueule et prends tes affaires, j'ai pas envie que tout le monde me voit avec ça dans les mains. Ambre haussa les épaules avant de récupérer ce qui lui appartenait, déçue que personne d'autre qu'elle ne puisse profiter de la vue rare qui s'offrait à tous.
La famille déposa l'ensemble des bagages dans le salon du bungalow avant que les deux plus jeunes ne se hâtent dans une petite pièce voisine, deux lit séparés trônaient au centre et une armoire cohabitait le mur avec la porte, les deux adolescents se regardèrent un moment avant de soupirer et de se jeter sur les lits.
- A défaut de devoir partager une chambre, la pièce est plutôt agréable même si je vais devoir subir tes ronflements hideux... La jeune fille n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'un coussin entra en contact avec l'arrière de sa tête, décidemment son frère avait la fâcheuse manie de toujours lui jeter des choses dessus.
-----------------------------------------------------------
premier chapitre, j'espère que le début vous plaît. désolée si il y a des fautes, j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas en faire de trop.
J'espère avoir vos retours que ce soit positifs, négatifs ou même des réactions lors de la lecture des chapitres!
VOUS LISEZ
My Summer Boy - Gavi
FanfictionEt si le futur ne pouvait pas changer ? Si ce qui doit arriver devait arriver quoi qu'il en soit ? Et si nos faits et gestes n'avaient aucune influence, si ça ne faisait aucune différence qu'on soit des étrangers ou des amis proches ?