Chapitre 2
-----------------------------------------------------------
Ambre allait se retourner pour rendre l'oreiller à son frère mais celui-ci en décida autrement en entendant des voix familières mais également inconnues. Léo avait ouvert la fenêtre de la chambre et s'était légèrement penché par-dessus pour observer les humains non loin de celle-ci. Sa sœur elle, hésita un moment, se disant que le faire passer à travers l'ouverture était un bon moyen de se venger, mais elle se ravisa bien vite en entendant la voix de sa mère.
Ambre poussa l'épaule de son frère pour regarder à son tour ce qu'il se passait et constata rapidement que ses parents discutaient avec un homme et une femme, sans doute aussi vieux qu'eux. Les deux jumeaux se regardèrent avant de sursauter à l'appel de leur père.
- Ambre, Léo, venez dire bonjour aux voisins !
Les adolescents se mirent à rougir de gêne d'avoir été pris en flagrant délit d'espionnage et lancèrent quelques injures qui heureusement pour eux, n'arrivèrent pas aux oreilles de leurs parents.
Ils sortirent de la petite chambre mise à leur disposition pour rejoindre l'extérieur et donc se positionner face aux deux personnes qu'ils ne connaissaient pas. La femme était assez petite tout comme son mari qui ne devait pas dépasser les 1m80. Les deux frères et sœurs les saluèrent par simple politesse avant de se faire reprendre par leur père qui trouvait bon de les envoyer en « mission » comme il aimait si bien le dire.
- Mission spéciale pour vous les jeunes ! Léo et Ambre se regardèrent avant de soupirer sachant pertinemment que quand leur père commençait comme ça, ce n'était pas pour les envoyer dans un endroit qui allait les amuser. Nos chers voisins nous ont dit que le camping organisait quelques activités pour les ados. Vous devriez aller chercher le programme qui est à l'accueil.
Léo avait l'air assez content de cette mission, pour une fois cela allait à leur avantage, cependant Ambre n'était pas du même avis car qui disait aller à l'accueil disait devoir parler avec des gens dans une langue quelle maitrisait de manière assez bancale. Elle soupira et fit un visage suppliant à ses parents, espérant que ceux-ci changent radicalement d'avis.
- Ambre va y avec ton frère, je ne compte pas te voir enfermer dans le bungalow pendant deux semaines.
- Mais maman, tu sais très bien que je déteste parler à des gens que je ne connais pas, qu'est-ce que je vais dire à l'accueil sérieux. Elle tourna son visage vers son père, lui signalant que cette question lui était aussi posée, puis soupira en voyant qu'ils n'étaient pas d'humeur à changer d'avis.
- Moi Ambre, moi vouloir feuille car moi me faire chier. Frère méchant car frère trop extravertie, moi pas d'amis. La remarque de Léo vis-à-vis de sa sœur lui value de se faire pousser assez violement laissant les deux ascendants soupirer d'exaspération.
VOUS LISEZ
My Summer Boy - Gavi
FanfictionEt si le futur ne pouvait pas changer ? Si ce qui doit arriver devait arriver quoi qu'il en soit ? Et si nos faits et gestes n'avaient aucune influence, si ça ne faisait aucune différence qu'on soit des étrangers ou des amis proches ?