"-Enya !! Je t'avais dit quoi la dernière fois !!? Que si tu re cassais un verre tu le payerais!
Maman pris la spatule en métal pour me taper encore une fois avec.
-Maman ! Non s'il te plaît ! Je suis désolée ! Pardon pardon ! M'écriais-je en sanglotant. Mais c'était déjà trop tard. Les coups avaient déjà commencé à partir, et ça faisait vraiment mal.
-Maman, arrête ! Arrête s'il te plaît ! Je sentis la peur monter en moi de plus en plus fort et de plus en plus vite. Si bien que, tandis que je ne sentais même plus les coups, ma mère cria avec effroi tout en lâchant la spatule et j'aperçus une brûle à l'endroit exact où elle la tenait. C'est là que je compris que quelque chose n'allait pas avec moi.
Elle s'avança alors pour me giffler, je vis sa main s'élancer et...."
-ENYA ! Je me réveillais en sursaut.
-Encore un ? Demandais-je alors désespérée et en sueur. Laura acquiesça l'air soucieuse. Elle savait que je faisais régulièrement des cauchemars mais elle n'avait jamais insistée pour en savoir le contenue. Et je la remerciais pour ça.
-C'est rien t'inquiète. La rassurais-je du mieux que je pus, chose qui ne fonctionna pas trop.
-T'as vraiment besoin de te changer les idées. Heureusement que ce soirrr....Dit-elle avec une pointe d'excitation dans la voix.
Et c'est reparti pour un tour.
Puis elle commença un monologue dans lequel elle parlait de quels magasins on allait faire et de quelles robes on allait s'acheter. A vrai dire je ne l'écoutais qu'à moitié.
Attends voir une minute... "ON" ???!
- Comment ça "on" ?! M'exclamais-je alors ahurie. J'ai du mal entendre hein?
-Non non tu m'as très bien entendue. On va aller faire du shopping toi et moi pour ce soir parce que, sans vouloir juger ton style vestimentaire, appart des jeans larges, des sweats et teeshirts oversize tu n'as rien.
-Si j'ai ce top noir là tu sais lequel. Dis-je outrée.
-Oui celui que je t'ai offert pour ton anniv et que tu n'as jamais mis?
Elle marque un point.
Tout en faisant la moue je dis: J'imagine que j'ai pas le choix de toute façon?
-Exactement!
Puis elle partit se préparer de bonne humeur puis j'entendis que sous la douche elle mis sa playlist "good mood", elle en a une pour chaque humeur. En prenant mon téléphone je me rendis compte qu'il était déjà 11h13. Je décidais alors de préparer l'outfit que j'allais porter aujourd'hui constitué d'un simple jeans bleu et d'un teeshirt orange car il fait assez chaud aujourd'hui. J'ai principalement des pièces oranges et noirs dans mes vêtements, l'orange à toujours été ma couleur préférée. Je suis née blonde donc ces couleurs se marient bien avec mes cheveux et mes yeux verts. Laura m'a toujours dit que je devrai m'acheter des habits vert mais je ne fais quasiment pas de shopping appart quand c'est une nécessité donc bon.
Laura sortit de la salle de bain ce qui me sorti de mes pensées.
-Your turn ! Me dit-elle.
*
VOUS LISEZ
ENYA
RomanceEnya, une jeune fille de 17 ans presque 18, est sur le point de faire une découverte d'une chose sur laquelle elle se posait tant de questions, qui va changer sa vie. Page de couverture non définitive.