2. la rentrée

22 3 0
                                    

Précédemment dans the curse of the school

      Après la mort de Cédric, Jean Lucas et les ouvriers l'enterrerent là où ils le trouvèrent, et plus personne n'en reparla...

   C'est la rentrée,
Nouvelle école, nouveaux élèves, nouveaux professeurs, tout était beau et neuf .
Jean Lucas s'en était chargé,il avait fait en sorte que tout soit parfait et que cette rentrée soit inoubliable.

Jean Lucas était agréablement surpris et heureux , parce que pour un premier jour de rentrée, il y avait plus d'élèves qu'il ne l'aurait imaginé, il ne s'y attendait pas , et les professeurs non plus.

À la sonnerie, les élèves se rassemblèrent tous au gymnase, ils étaient tout emballés à l'idée d'étudier à Naxdin, car pour certains c'était la première fois d'étudier dans une école aussi grande. Malgré que Naxdin était une nouvelle école grâce à Mr.Jean Lucas , l'école disposait de beaucoup de sponsors et beaucoup d'opportunités pour les élèves tels que : les échanges interscolaires, voyages à l'étranger, obtention de bourse pour aller dans des universités de renom, dans le pays tout comme ailleurs.

le fondateur et directeur de l'école Naxdin, monta sur l'estrade et prit la parole :
_« bienvenue à vous à l'école Naxdin, je suis Jean Lucas, propriétaire et directeur de cet établissement, oui certains d'entre vous se posent des questions sur le nom de cette école, car ici même était construite une école que j'ai racheté au fils de la défunte propriétaire, et à qui j'ai promis de garder le nom en souvenir de sa mère.
Chers élèves, bienvenue à tous, et que chacun regagne sa classe.»

Les élèves regagnèrent leurs classes,d'autres visitèrent l'école , certains s'inscrivaient dans les activités extrascolaires notamment : le basket, la danse, le chant, génie en herbe et autres.

La rentrée semblait inoubliable et parfaite comme l'avait voulu J.lucas pour ses nouveaux élèves et sa nouvelle école.

Qu'elle était belle cette année qui débutait !
J.lucas semblait tellement heureux et fier de lui , qu'il avait oublié que les ouvriers l'avaient demandé de découvrir ce qui s'était passé dans cette école et quelle était la cause de la mort de Cédric.

Quelques jours plus tard, en classe, une élève du nom de Maï âgé de 13 ans, demanda la permission à la maîtresse d'aller aux toilettes, Dame Céline accepta .
Arrivée là bas, elle découvre que les toilettes étaient fermées, Maï décida alors d'aller utiliser ceux de l'extérieur, bizarre qu'elles étaient, Maï n'avait pas de choix vu qu'elle avait vraiment envie de se soulager et ne voulait pas déranger les autorités.

Lorsqu'elle finit d'utiliser les toilettes, Maï sortit puis elle sentit que quelqu'un l'observait, elle ne prêta pas attention à cela ensuite au moment où elle voulait partir elle entendit de pleurs dans les toilettes , elle y retourna alors pour voir s'il y avait quelqu'un dedans , en disant : _ « qui est là, je peux vous aider, y a quelqu'un » sans réponses seulement lorsqu'elle voulut sortir la porte se referma , elle se mit à crier mais personne ne l'entendait car les toilettes étaient éloigné des classes et des bureaux , personne n'utilisait les toilettes de l'extérieur, Maï resta coincée à l'intérieur.

Dame Céline remarqua que l'élève n'était pas encore rentrée et qu'elle tardait. Elle envoya le délégué pour aller la chercher mais il rentra bredouille, disant ne pas l'avoir retrouvé. Elle alla vérifier de ses propres yeux pour confirmer le propos du délégué,  et oui ,  Maï n'y était pas, elle s'inquiéta. Dame Céline attendit jusqu'à la sortie pour voir si l'élève reviendrait mais elle n'est jamais revenue . Alors elle alla auprès de J.lucas histoire de lui faire part de cela.

Ils fouillèrent toute l'école pendant plusieurs heures  à la recherche de Maï , mais ils ne l'a trouvèrent point.
J.lucas ne voulait pas avoir des problèmes donc il demanda aux professeurs de ne dire à propos de la disparition de l'élève mais qu'ils racontent aux parents de l'élève qu'elle était partie et n'est jamais revenue à l'école.

Malgré la peur , dame Céline raconta cette version de fait aux parents juste pour ne pas perdre son travail.
Le père en colère s'énerva et demanda des explications à la dame et au directeur mais le deux restèrent tranquille et gardèrent la même version de l'histoire,

Le père énervé parla pour la dernière fois : _ «ma fille est arrivée comme d'habitude à l'école, je l'ai déposé moi même ce matin, tout d'un coup elle disparaît, et c'est la seule explication que vous trouvez à me donner ?» .
Jean Lucas s'excusa mais resta quand même ferme et garda la même explication.
 
Le père inquiet informa la police de la disparition de leur fille, puisque la disparition de Maï n'avait pas encore atteint 24h la police n'était pas en mesure d'agir sur le moment. J.lucas vu que la police s'était mêlé de cette affaire, prit alors ses dispositions, il paya une somme importante auprès des policiers pour que peu importe ce qui va se passer son nom n'apparaisse pas dans cette affaire.

Ils attendirent jusqu'au matin pour avoir des nouvelles mais elle n'est pas rentré alors l'enquête commença, la police chercha dans toute l'école, ainsi que dans toute la ville sans nouvelles. La police conclut que Maï s'était peut-être enfuit car rien ne prouvait qu'elle était encore en ville.

      Jean Lucas était soulagé que son mensonge ait tenu et que tout était fini mais malheureusement pour lui ce n'était que le début des problèmes ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The curse of the school Où les histoires vivent. Découvrez maintenant