8.

134 15 59
                                    

Dernier chapitre !

Now

Le soleil s'était désormais levé. Ses rayons dorés se reflétaient dans tes yeux brillants qui me regardaient. Tu étais si beau, j'aurais presque pu en pleurer. C'est affreux combien tu me manques. Même là, à quelques centimètres de moi j'avais l'impression que tu te trouvais à l'autre bout du monde, qu'un océan nous séparait, qu'il y avait une vitre teintée qui te cachait à ma vue. Et pourtant j'ai été incapable de détacher mon regard du tiens.

Un, deux, trois. Trois clignements et j'ai baissé le regard. Un, deux, trois. Trois respirations et j'ai mordu l'intérieur de mes joues. Un, deux, trois. Trois tapotements contre le cuir du fauteuil sur lequel tu étais assis. Tu as tendu ta main vers moi. Un, deux, trois. Trois petits pas et je me tiens devant toi. Une, deux trois. Trois secondes et tu t'es levés pour me prendre dans tes bras.

J'ai pleuré silencieusement contre ton épaule. Je me suis rempli de ton odeur. Tu pleurais aussi, je sentais mon tee-shirt s'humidifier sur mon épaule.

« Tu me manques tellement, Jisung, » as-tu reniflé.

Mon cœur s'est serré mais je ne sais pas s'il était en train de se briser ou de se reconstruire.

« Je t'ai écrit une chanson, » ais-je bredouillé et tu t'es éloigné de moi presque immédiatement.

Tu as posé tes mains sur mes épaules, ton regard remplit de larmes et d'espoir plongé dans le mien.

« C'est vrai ? (J'ai hoché la tête.)

- Je suis désolé d'avoir pris autant de temps, ais-je soufflé en posant une main sur ta joue.

- Arrêtes... »

Tu as secoué la tête en souriant entre tes larmes, puis tu m'as repris dans tes bras. Tu m'as serré contre ton cœur, j'ai posé ma main sur ta poitrine en fermant les yeux.

« Comment elle s'appelle ? »

Je n'ai pas répondu tout de suite parce que je savais qu'une fois que ce sera dit ça aller tout change. Le titre parlait de lui-même. Une fois ces trois petits mots prononcés, rien ne serait plus comme avant.

« Ji ? »

Je me suis mordu la lèvre en te serrant plus fort. Mes mains se sont refermées sur ton tee-shirt dans ton dos.

« Wish you back. Elle s'appelle Wish you back."

Afterward

Le soleil a entamé sa course vers l'horizon en cette soirée de juillet. Le ciel est orange, pourpre et violet. Quelques nuages roses flottent ça et là dans l'éther de ce paysage côtier. Sur la falaise serpente une petite route de campagne qui traverse un minuscule village dans lequel les gens s'arrêtent uniquement car il y a une station essence et une petite superette. L'homme qui se tient à la caisse à la tête dans la main et les yeux plissés. Le client qui se balade entre les étalages lui dit quelque chose. Il est sûr de l'avoir déjà vu quelque part. Il n'est pas d'ici, ça s'est sûr, mais il ne lui semble pas venir d'un village voisin non plus. Il est d'ailleurs.

Il le suit des yeux, le scrutant à travers ses lunettes. Où a-t-il bien pu voir cet homme aux cheveux violets avec une rangée de piercings sur l'oreille droite et des tatouages partout sur les bras ? C'est quand même pas commun !

« Bonsoir, dit l'inconnu d'une voix chantante en posant une bouteille de limonade ainsi qu'un paquet de gâteau et deux pommes à l'allure douteuse sur le tapis.

Les bouffons (Wish you back) // HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant