3.

112 15 10
                                    

Now

Tu m'as proposé un café. J'ai accepté.

Assis devant le bar de ta cuisine ouverte dernier cris, j'ai observé mon environnement. De hauts murs blancs, un mobilier moderne, quelques tableaux sur les murs, tous signés par tes soins.

Je suis content que tu ais pris conscience de ta valeur. Avant tu refusais de montrer tes œuvres. Désormais elles trônent dans ton salon.

Je regarde Séoul qui s'éveille par l'immense baie vitrée. C'est vrai qu'il est un peu tôt.

Tu m'as sorti de ma contemplation silencieuse en posant une tasse fumante devant moi. J'ai relevé la tête, tu m'as souri tristement.

« Americano ? »

Tu as hoché la tête.

« Seungmin m'a appris.

- C'est vrai qu'avant c'était pas fameux. »

Then

Dire que Jisung est stressé est un euphémisme. En fait, il est complètement paniqué. Chan a bien essayé de le rassurer mais Jisung n'a rien écouté de ce qu'il a dit. Aujourd'hui, pour la première fois de sa courte vie, Jisung a un date. Pourtant il en avait eu des demandes au collège et au lycée, mais il les avait toutes repoussées. Toutes évidemment puisqu'aucun garçon ne s'était risqué à l'inviter quelque part. Il souffle et cache ses mains tremblantes dans la poche de son sweat beige. Peut-être qu'il devrait l'enlever, il fait super chaud, non ? Il regarde autour de lui. Tout le monde porte écharpe et cache nez. De toute évidence il ne fait pas chaud.

« Salut.

- AAAH ! Oh putain tu m'as fait peur ! »

La main sur le cœur, Jisung fusille son date du regard qui a l'air de trouver ça très drôle puisqu'il est littéralement plié en deux en riant si fort que les passants se retournent pour le regarder avec étonnement. Jisung ne trouve pas ça vraiment drôle alors il croise ses bras sur son torse et fronce ses sourcils.

« Tu fais la tête ? »

Il ne répond pas et son date s'approche de lui pour lui pincer la joue.

« Pardon Sungie, rigole-t-il. Quand je t'ai vu comme ça j'ai pas pu m'empêcher. »

Et puis Jisung rigole parce que le rire de Hyunjin est communicatif.

Ils se sourient et maintenant Jisung transpire à grosses gouttes. Il a un problème ou quoi ?

« T'as décuvé depuis la dernière fois ? lui demande alors Hyunjin en nouant son bras au sien et en l'entrainant vers le café dans lequel ils avaient rendez-vous.

- Pff tu parles, avec les potes que j'ai c'est tous les soirs grosse mine. Je sais même pas comment je fais pour être encore vivant. »

Hyunjin rigole et le lâche (au plus grand regret de Jisung qui aimait bien avoir son bras accroché au sien) pour s'asseoir sur la banquette en face de la sienne.

« Tu bois beaucoup du coup ? »

Aïe. Question piège.

« Définis ce que tu entends par beaucoup.

- Ça ne me dérange pas. Je bois probablement trop pour mon bien, ricane Hyunijn.

- Et bah parfait. Deux alcooliques en direction du coma éthylique, pouffe Jisung. Ce serait pas super romantique qu'on meurt tous les deux, main dans la main, la bave au lèvre ?

- Beurk ! Dis pas ça alors qu'on va manger ! »

Ils se regardent un instant, Hyunjin a ses sourcils froncés, Jisung a les lèvres pincées.

« C'est vrai que ce serait super romantique en vrai, en mode Roméo et Roméo » souffle alors Hyunjin et ils éclatent de rire comme deux idiots.

La serveuse s'arrête devant eux et leur offre un grand sourire. Jisung se rend alors compte qu'il n'a pas du tout regardé la carte et lance un regard paniqué à Hyunjin qui lui fait un clin d'œil. Il se tourne vers la serveuse et commence à lui détailler une boisson beaucoup trop compliquée pour Jisung (et probablement pour la serveuse aussi car Jisung peut voir son sourire diminuer de plus en plus à mesure que le blond ajoute des spécificités à sa demande). Après avoir fait répéter un bon milliard de fois sa commande à Hyunjin pour vérifier qu'elle avait bien comprit, la jeune femme se tourne vers Jisung qui lui demande simplement un americano et un muffin a la myrtille en souriant. Il peut presque voir la gratitude dans ses yeux et il lève ses pouces en l'air en lui souhaitant un bon courage, provoquant le rire de Hyunjin.

« Tout ça pour que tu demandes un café et un muffin ?

- J'aime bien avoir le temps de réfléchir ! »

En réalité, il prend toujours la même chose, mais bon Hyunjin aura amplement le temps de l'apprendre. C'est marrant ça mais il ne voit déjà plus sa vie sans lui. Pourtant après avoir arrêté la musique à cette soirée et s'être fait lyncher en place publique ils n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter. Seungmin – qui s'était avéré être l'ami de Hyunjin - les avait sortis du pétrin dans lequel ils s'étaient mis en les entraînant dehors. Jisung avait attrapé Chan au passage qui l'avait engueulé parce que ça faisait vingt minutes qu'il le cherchait (chose à quoi Jisung avait répondu que ça n'avait pas dû trop le déranger vu le suçon qui trônait fièrement dans son cou) et ils étaient sortis tous les quatre dans la froideur de la nuit de février. Ils s'étaient échangés leurs numéros et ils étaient chacun partis de leur côté. Jisung avait écouté distraitement les aventures de Chan avec une fille random dont il avait oublié le prénom au moment même où Chan l'avait prononcé. Il pensait à Hyunjin. Vachement beau gosse quand même... Et bon délire qui plus est. Un sourire avait habillé ses lèvres et le lendemain il avait perdu tout courage et avait attendu deux semaines avant de recevoir un message du beau blond.

« Allo ? La Terre appelle Jisung ? »

Le dénommé secoue la tête et grimace une excuse en direction de Hyunjin qui le regarde en souriant, la joue dans la main.

« Tu pensais à quoi ?

- A rien. A toi.

- Je suis rien ?

- Bah pour l'instant t'es juste un mec qui m'a traité de bouffon dès la première minute de notre rencontre.

- Tu te souviens de ça mais tu ne te souviens pas que tu t'es ensuite toi-même traité de, je cite : 'gentil bouffon'.

- Toujours est-il que tu l'as recontacté le 'gentil bouffon'.

- J'aurai pas du ? »

Hyunjin a lié ses doigts et a posé son menton dessus, le regardant fixement de son regard profond.

« Ah si, si. J'ai pas osé moi. »

Jisung lui a souri et a pris une gorgée de son americano que la serveuse venait de poser devant lui. Hyunjin a rigolé pour la quinzième fois en deux minutes – il fait que rire ce mec c'est fou – et a tiré l'americano de Jisung vers lui pour en prendre une gorgée.

« Tu bois pas ton truc ?

- Ça a l'air dégueulasse. Non merci.

- Mais...

- T'avais l'air paniqué, répond-il à sa question silencieuse. Je t'ai laissé un peu de temps. »

Il lui a souri et a repoussé l'americano devant lui.

« Laisse, j'te l'offre, » a murmuré Jisung en grignotant son muffin, un léger sourire au coin des lèvres.

Maman je crois que j'ai trouvé l'homme de ma vie.

Les bouffons (Wish you back) // HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant