Chapitre 3

750 39 11
                                    





Roma

Il fait frais aujourd'hui, pourtant il y a un grand soleil. Je regrette de n'avoir mis qu'un t-shirt tandis que je slalome dans de longs couloirs tous identiques. C'est si calme.

J'arrive devant une large porte en bois avec une poignée entièrement gravée de la même façon que sont décorées les moulures au plafond. En forme de rosaces et de fleurs.

Je frappe à la porte et attend, plutôt impatience. Cette dernière s'ouvre 5 secondes après.
Je rentre et il est là, assis sur un canapé en cuir bordeaux avec un verre à la main. L'homme en face de lui quitte la pièce immédiatement sans même m'adresser un regard.

— Tu es ponctuel ! Et c'est une bonne chose.

— T'avais pas l'air de m'attendre.

Il se lève et sors d'un tiroir une pochette qu'il pose sur la table basse.

— Assis toi sur le fauteuil, il s'installe lui aussi, ce soir à 3h du matin tu partiras à pied pour être le moins visible possible. A 4h tu arriveras au lieu de ta mission

— Une heure à pied ?

— Il y aura une cinquantaine de soldats armés sur place sans compter les potentiels renforts. Tu vas devoir récupérer une mallette qui est placée dans un hangar. Tu seras armé comme tu le souhaite et une équipe te guidera grâce à une oreillette. Évidemment tu ne préviens personne de cette mission. Tu ne donne pas de faux renseignements il faut que personne ne soient au courant que tu sois de sorti ce soir.

Sur la table sont étalés des plans du garage et du chemin ainsi que des photos d'armes et de la mallette. Il est inutile de demander à qui est la mallette je n'aurai pas de réponse et c'est logique.

— Elle pèse combien cette mallette et je me tire comment après ? Impossible de repasser par la même route ça prendra trop de temps et je serai repérable avec la valise

— Oui tu ira à l'opposé, tu partira encore plus au Nord et rejoindra un ruisseau dans une forêt que tu devra suivre en redescendant au Sud. Ça te fait faire un détours nécessaire. La valise fait pas plus d'1.2 kg

— Mouais... Ça me fait chier d'être à pied quand même, et t'as une estimation des renforts

— Ça peut aller vite, 100 hommes dans les 10 minutes qui suivent l'alerte environ et après ça peut augmenter de façon démesurée.

Un rire m'échappe et je me frotte la tête, c'est pas tout les jours qu'on entend ça. J'ai l'impression que je vais voler une arme nucléaire.
Ce soir, ça me laisse même pas la soirée pour être penard c'est cool. il me faudra un franchi SPAS 12, un gilet pare-balle, des gants anti ADN. Et aussi une cagoule pour éviter d'afficher la tête aux caméras.

Ce ne m'étonne même pas que le plan soit mis en place aussi vite, moins on attend plus ils seront surpris je suppose.
Le soleil commence déjà à se coucher, Gardner me guide jusqu'à un vestiaire et s'en va.

00:00
Je m'habille chaudement, vu le trajet j'ai pas intérêt à geler. La salle est super sombre, entièrement bétonnée même au niveau des murs. J'ouvre un casier et observe les armes avant de jeter mon dévolu sur un fusil à pompe qui ressemble à peu près à celui que j'espérais. Cette pièce est remplie d'équipements de toute sorte, une salle d'armement dans un manoir. Gardner ne déçoit jamais.

00:47
Un serveur m'apporte un repas. J'ai la dalle donc ça tombe bien. Je l'ai dévoré en 5 minutes. En plus il m'a apporté des en-cas, on sait jamais si y'a urgence et que j'ai le temps de graille et de boire hein.

Unforgiven Où les histoires vivent. Découvrez maintenant