Chapitre 2

1.1K 45 79
                                    




Roma

Le bruit strident de mon réveil m'explose le crâne dès 18h. Je sais même plus pourquoi je l'ai programmé celui là. Je me lève péniblement en soufflant et me dirige vers la cuisine pour boire un truc car ma gorge est tellement sèche que je n'arrive même pas à avaler ma salive. Je me souviens même pas m'être couché hier, et j'ai dormi toute la journée sans interruption.

Je passe devant un miroir et prend le temps d'examiner l'état de mon visage.

Boursouflé.

On dirait que je me suis fait renverser par une bagnole... Avec une trace violette sous l'œil en bonus.

L'appartement est vide, et c'est pas plus mal d'ailleurs vu mon mal de crâne. Je pousse les vêtements qui traînent au sol sous les canapés et retourne dans ma chambre avec un bol de céréales.
Je m'allonge dans mon lit qui est... glacé ?
Il est complètement trempé parce qu'on a jeté des poches de glaçons dessus. Évidement ça a fondu. Je vais pas mentir j'ai eu un élan d'énervement avant de comprendre qu'Elliot avait probablement fait ça pour soulagement mes douleurs aux côtes. Alors en effet les hématomes n'ont pas gonflés mais j'ai des courbatures atroces que le froid n'a pas aidé à calmer.

Ce soir ou plutôt d'ici moins de 2h y'a une petite soirée de quartier, rendez vous entre voisins qui est organisée. C'est vraiment pas l'éclate mais bon on fait avec ce qu'on a hein.
Elliot va arriver d'ici peut, mon instinct me le dit, pour vérifier que je suis levé.
J'enfile donc un vieux pantalon un peu trop grand et un tee-shirt gris pas taché, miracle.

Et à 19h environ Elliot déboule en criant comme d'habitude.

— T'es prêt ? T'as grave ronflé j'étais à deux doigts de te mettre une patate mais je me suis rappelé que tu t'es fait victime toute la journée hier avec j'ai eu de la peine

Je vais lui arracher les dents pour lui crever les yeux avec c'est pas possible.
Je lui répond même pas et essaye de faire mes lacets et c'est pas si facile que ça parce que j'ai les mains super engourdies. Alors me voilà assis par terre en train de galérer à faire mes lacets comme un gosse de maternelle.

— La semaine va être longue si tu sais même pas faire ça, me lance-t-il d'un ton réprobateur

— Oh c'est bon ta gueule on a compris là, dis-je en lui jetant une télécommande dans le nez. La paix n'a jamais été une option.

Pour le coup j'ai bien visé puisqu'il plaque immédiatement ses mains sur son visage et se plie en quatre.

Enfin bref après moult péripéties on arrive enfin devant un garage d'où provient de la musique.
Elliot se jette dans le tas et commence à sympathiser avec tout le monde pendant que je rejoins mes gars.

— Hé ! Spectaculaire hier Roma j'avais pas parier sur toi mais je te pardonne pour l'argent perdu c'est pas grave

— T'es un chien Nico franchement

Le brun explosa de rire en me tendant un verre dont le contenu a déjà débordé puisque les bords sont collants.

— T'as étendu les nouvelles ? Y'a des rumeurs comme quoi un mauvais coup se prépare mais on sait rien dessus. Et Devis un gars de l'Ouest commencerait a parler avec Hélios

Unforgiven Où les histoires vivent. Découvrez maintenant