RomaÇa commence à chauffer en ville, la situation en haut s'accélère et ça a des répercussions sur tout le monde. Tout le monde à l'air d'être à fleur de peau, un rien peu provoquer une bagarre n'importe où. Et ça c'est surtout dû au fait que Gardner s'impatiente. Je ne vais pas pouvoir cacher le diamant éternellement. Je vais devoir trouver une solution et vite.
J'ai reçu une lettre qui se veut anonyme mais son auteur est plus qu'évident.
« 23h, Musée du Textile, BLEU»
Lieu de rendez-vous ou de chasse. À moi de prendre les devants pour ne pas être la proie. Je m'empresse de brûler la lettre après avoir mémorisé le peu d'informations données.
— De toute façon je viens avec toi.
Le fait qu'Ellie s'impose ne m'étonne même pas. Il s'ennuierait beaucoup à l'appartement en sachant que je suis avec Gardner.
— Et puis j'ai des comptes à régler avec lui.
— Ça sera pas vraiment le moment pour ça, et tu n'es même pas sensé être au courant pour le diamant.
— Je m'en moque royalement, il doit bien se douter que je le sais.
Non justement non ça serait mieux que tu ne sois pas plus impliqué dans cette affaire.
Mais c'est impossible de lui faire comprendre actuellement car il me coupe la parole dès que je le contredis. Et même si je partais sans lui. Il me suivrait quoi qu'il arrive, caché ou ouvertement. Alors j'ai fini par capituler.Notre plan est simple : se faire passer pour des agents de sécurité en patrouille nocturne.
Nous avons toute sorte de déguisement dans une grande armoire alors ce n'est pas la tâche la plus difficile. Nous prenons le temps de mettre correctement les uniformes pour être crédible. Ellie n'est pas l'être le plus intelligent de cette planète mais il a une excellente mémoire, donc pas besoin de se créer de fausses identités, nous empruntons juste celles de vrais flics le temps d'une soirée.22h40
Nous arrivons en moto au alentour du musée. Nous nous garons le plus éloigné possible de l'entrée pour ne pas être trop visible. Il fait nuit et l'intérieur du bâtiment est plongé dans l'obscurité. Idéal pour camoufler nos visages.
Je ne suis jamais rentré ici et Ellie non plus alors l'adjectif « BLEU » n'est pas évidement à comprendre.Une exposition, une salle, un mannequin ?
Nous entrons sans difficulté et nous arrêtons devant un plan du musée, à côté d'un escalier descendant au sous sol, pour le lieu exact du rendez vous.
— Tu y vois quelque chose ?
— Rien qui correspond, répond Ellie en plissant ses yeux au maximum.
Je commence à me demander pourquoi j'ai cru aussi facilement que Gardner serait ici à une heure pareille.
— On peut vous aider ?
Mon coeur s'arrête un millième de seconde et je tourne brutalement la tête vers notre interlocuteur.
Se faire attraper si bêtement sans même avoir dépassé le hall du musée est véritablement la pire chose qui pouvait arriver.
Deux hommes en uniforme bleu marine se rapprochent.
Ma main se pose instinctivement sur mon arme que je saisis sans pour autant dégainer. Si ils comprennent que nous sommes des intrus je tirerai à la seconde, je ne leur laisserai pas le temps de réagir.
VOUS LISEZ
Unforgiven
RomanceRoma a 17 ans et survit comment il le peut. Un jour un célèbre ministre lui propose de voler une mystérieuse boîte du gouvernement dont il ne doit connaître la nature sous aucun prétexte. Liam Leight, jeune homme de 19 ans pour qui la vie est ennuya...