𝗘́𝗣𝗜𝗟𝗢𝗚𝗨𝗘

4 2 2
                                    

Tout le monde s'affairait dans la galerie d'art qui s'apprêtaient à ouvrir le soir même. Il fallait que tout soit parfait ! Rien ne pouvait être laissé au hasard.
Cette galerie appartenait à Thea et Jungkook, qui avaient pour projet d'y exposer leurs travaux : Tout une partie était dédiée aux photographies de Thea, tandis qu'une l'était aux travaux de Jungkook, à savoir des peintures.

Pour leur première exposition, ils avaient décidé de rendre hommage à quelqu'un de cher à leurs yeux : le défunt Kim Seokjin. Ils voulaient faire une dernière chose en sa mémoire, un dernier adieu, et ils y avaient travaillé pendant un temps considérable, prenant ce projet très à coeur.

Alors que Thea prenait soin de disposer les derniers tableaux, soucieuse de bien faire, des bras vinrent l'entourer soudainement, la serrant contre un corps chaud. Une main se posa sur son ventre rebondi. Un baiser vint se poser dans son cou, et même si elle n'en avait pas vraiment besoin, elle se retourna légèrement pour faire face à Yoongi.

-Tu devrais faire une pause, souffla-t-il, soucieux. Depuis ce matin tu n'arrêtes pas. Ce n'est pas bon ! Ni pour toi, ni pour notre petit gars.

Thea était en effet enceinte de cinq mois, et les futurs parents avaient le plaisir d'attendre l'arrivée d'un petit garçon qu'ils avaient prévu d'appeler Min Chinmae.

-Il n'y a plus grand-chose à faire, assura Thea en caressant machinalement son ventre. Je vais finir ça, et puis je me reposerai jusqu'à l'heure de l'inauguration.

Malgré le fait que quelques années soient passées, Yoongi était toujours aussi borné. Il souffla, embrassa Thea puis glissa sa main dans la sienne et la tira loin des salles d'exposition. Il l'emmena en haut de la mezzanine, où Jungkook et Thea avaient chacun un bureau. Une fois dans celui de la jeune femme, Yoongi ferma la porte et la fit s'asseoir sur sa chaise de bureau.
Il alla chercher un sac qui reposait sur le sofa, un peu plus loin en face de la table basse, et en sortit trois paniers-repas, ainsi que deux paires de baguettes et de quoi boire.
Dans les trois boîtes à repas il y avait des kimbaps, une omurice. Le tout était évidemment sans viande, puisque Thea était pesco-végétarienne.
Puis le jeune homme sortit une quatrième boîte repas avec des kimbaps, mais cette fois avec de la viande dedans, ceux-là étant pour lui. Il avait pris soin de préparer tout ça, car il savait que Thea allait travailler sans relâche, sans même prendre le temps de manger correctement.
Il prit une première tranche de kimbap avec ses baguettes et l'amena à la bouche de sa femme, avec qui il avait échangé ses voeux. Celle à qui il avait promis fidélité, dans la maladie et la santé, dans la pauvreté et dans la richesse, jusqu'à ce que la mort les sépare.

Tout s'était passé tellement vite depuis leur arrivée en Corée qu'ils avaient l'impression que cela datait d'hier.

Yoongi se souvenait encore parfaitement de la douleur et de la tristesse qu'il avait ressenti lorsqu'il avait remis les pieds dans l'appartement de Seokjin, une fois de retour à Séoul. Ce lieu lui avait rappelé des souvenirs de son meilleur ami, de sa soeur, et du temps où ils étaient heureux tous ensemble.

Une fois installé dans la ville, sa relation avec Thea avait évolué. Au début, le jeune homme était maladroit et perturbé, puisqu'il n'avait jamais vraiment partagé ce genre d'intimité avec personne auparavant. Mais grâce à la patience et la gentillesse de Thea, il avait goûté au bonheur et appris à vivre, en filant le parfait amour, profitant simplement à cette vie qu'il avait tant espéré.

Thea aussi avait changé. Elle était devenue une autre femme au contact de Yoongi. Elle avait enfin surmonté sa phobie sociale et ses problèmes de confiance. Elle était devenue confiante.

Pendant qu'ils mangeaient, la porte du bureau s'ouvrit, laissant apparaître un visage d'ange aux cheveux brun qui portait dans ses bras une petite petite fille. Il s'agissait de Jimin qui portait dans ses bras la petite Insoon, la fille de Yoongi et Thea. Elle était âgée de deux ans, et avait une peau légèrement mate. Ses cheveux noirs étaient légèrement ondulés, et son visage était une copie conforme de celui de Yoongi, à part peut-être son nez, un parfait mélange des deux. Insoon, ou plus précisément Min Insoon, était née neuf mois après tous les événements qui s'étaient passés en Pennsylvanie. À l'époque, Thea n'avait pas pensé à prendre la pilule, d'autant plus qu'elle ne l'avait jamais prise par le passé, n'en ayant jamais eu le besoin.
En l'apprenant, Yoongi avait tout d'abord été réticent à l'idée d'être père. C'était bien trop tôt pour lui, si bien qu'il en avait fait une petite crise : selon lui, il n'était ni prêt, ni heureux de devoir assumer ce rôle bien trop important, être responsable d'une autre vie. 
Cependant, il avait fini par considérer cette grossesse comme la plus belle chose qu'il soit arrivée en Pennsylvanie, en opposition à toutes ses mésaventures. C'était une partie de leur histoire. Et depuis, il n'avait jamais regretté cette décision. Après avoir longuement réfléchi, ils avaient fait le choix de l'appeler Insoon, signifiant patience, persévérance, bienveillance, sagesse, gentillesse et obéissance.

TEAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant