OS #1 : Le contrôle de Maths.

2.9K 142 19
                                    

Newt rentra dans la salle de mathématiques et prit place devant sa table. Son voisin Thomas fit de même.
Ils étaient amis depuis la naissance. Ils avaient tout partagé : leurs premiers pas, leurs premiers mots, et plus tard, leur première heure de colle.
Ses camarades arrivèrent bruyamment. Le prof rentra en dernier et regarda ce raffut d'un œil sévère.
«Sortez une feuille ! Contrôle surprise !»
Des soupirs retentissèrent, et plusieurs personnes campèrent devant la table de Newt.
«Je peux avoir une feuille s'il te plaît ?
- Tu me passes une feuille Newt ?
- T'as une feuille pour moi ?»
Newt tendit des feuilles à ceux qui en voulaient et s'en sortit une.
«Tu es trop gentil, Newtie.
- Je m'en fiche Tommy.»
Le professeur écrivit le sujet de l'évaluation au tableau : "Équations" et nota les opérations à résoudre.
Newt les recopia et réfléchit.
Il répondait au deux premières quand une boulette de papier atterrit sur sa feuille. Il l'a déplia et lut :
«Tu peux me passer du blanc STP ? -T.»
Le blond tendit la main pour attraper le correcteur quand il aperçut une petite flèche près de la signature. Il retourna le petit mot.
«Newt, je dois te parler.»
Newt releva la tête et croisa le regard de son ami. Celui-ci le regardait.
Il répondit par un : "De quoi ?» et coinça le bout de papier dans le bouchon du tube de blanc.
Newt tendit l'objet au brun puis se replongea dans son interrogation. Le même papier s'écrasa sur sa table. Le professeur leva la tête et le blond cacha le papier.
Quand l'adulte reprit ses occupations, Newt ressortit le papier et vit «Rejoins-moi à 10h au fond de la cour.»

Dès que la cloche sonna, Newt rangs des affaires et tendit la feuille à son professeur. Il salua celui-ci et sortit de la classe. Il passa par la case casiers et se dirigea vers le fond de la cour, aussi appelé le "Coin des Amoureux". Il s'assit sur un banc et attendit.
Au bout de deux minutes, Thomas apparut. Newt se leva.
«Alors, Tommy ?
- Eh bien... C'est pas une chose facile à dire...
- Je ne te jugerais pas Thomas.»
Newt posa la main sur le bras de Thomas.
«Bien... Bon, je ne vais pas passer par Quatre Chemins... J'aimerais être ton petit ami.»
Newt écarquilla les yeux.
«Toi, Tommy, amoureux de moi ?
- Je le savais... Oublie ça, Newtie.
- Non Thomas ! Attends !»
Thomas était déjà loin. Newt courut vers lui. Il attrapa sa main, et le brun se retourna.
«Thomas. Je t'aime énormément aussi, mais je ne me sens pas de rentrer dans une relation. Mais un jour, peut-être que...»
Thomas posa ses lèvres sur les siennes. Doucement, leurs lèvres bougeaient ensemble.
Puis ils s'écartèrent.
«Je devais le faire, Newt.»
Il tourna le dos à son ami et s'éloigna.
***
Mon tout premier OS ! Dites moi ce que vous en pensez 💋

newtmas one shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant