Prologue

21 0 0
                                    

12 JUILLET

MONTE PALACE CASINO - PALERME

- Rappelle-moi la légende, s'il te plaît Gabriel ? dit la voix de Saia dans mon oreillette.

Je soufflais, Saia connaissait la légende par cœur et le fait qu'elle ait parlé en français me prouvait qu'elle essayait simplement de me convaincre de raconter une nouvelle fois la légende de la Testa Di Moro.

- Saia, bien que j'adore que tu t'exprime dans ma langue maternelle, j'aimerais encore plus que tu la fermes. Maintenant.

Saia, était la seule femme de l'unité et elle avait un caractère bien trempé. Elle me connaissait assez pour savoir que je ne pouvais pas m'empêcher de parler d'histoire.

La légende dont elle parlait me fascinait et cela même bien avant qu'elle ne prenne vie il y a quatre ans.

- Notre Archange, messager des dieux refuserait donc de nous transmettre son savoir ? Raillat la voix d'Aco qui était assis à côté de moi.

J'allais répondre à mon cousin, les yeux encore fixés dans ma paire de jumelles lorsque l'accent à couper au couteau de Christo résonna dans mes oreilles :

- Gabriel, si la paire interminable de jambes qui est en train de sortir de la voiture  devant le casino appartient à ta légende, la vie est bien cruelle.

Je regardais l'heure, 21h13, ça ne pouvait être qu'elle.

J'avais prié tous les jours durant ces derniers mois pour la trouver, j'avais tout de suite compris qu'il s'agissait d'une femme. Quel homme sain d'esprit connaissant la légende aurait accepté qu'on le nomme ainsi ?

"On raconte que pendant la domination des Maures en Sicile, vers l'an 1000, dans le quartier historique de Palerme, qui s'appelle « Al Hàlisah », un quartier arabe, vivait une fille. Elle était très belle et s'occupait des plantes de son balcon tous les jours. Un jour, un jeune Moro est tombé amoureux d'elle. C'était un coup de foudre. Les deux se sont livrés à la passion. Mais l'amour fit bientôt place à une terrible vérité. Le jeune Moro, en effet, n'avait pas révélé à la jeune sicilienne qu'il avait une femme et des enfants à l'Est. Il devrait bientôt retourner à cet endroit.

Alors la jeune fille, en colère contre ce qu'elle considérait comme une trahison, décida de se venger. Et ainsi, une nuit, elle profita de son sommeil et de l'obscurité. Elle l'abattit pour qu'il soit à elle pour toujours. Puis, elle décida que le jeune homme devrait demeurer à ses côtés pour toujours

Alors que fit-elle?

Elle coupa la tête du jeune homme et en fit une sorte d'objet en forme de vase, à l'intérieur, elle y planta du basilic."

Si la jeune femme que nous cherchons depuis plusieurs mois se fait appeler comme cela, c'est parce qu'elle tue des hommes exactement de la même manière.

La légende a pris vie  il y a quatre ans au cœur de Palerme. J'étais déjà fasciné par cette légende bien avant, Alexei le savait c'est pour cela qu'il a demandé à l'unité de la traquer lorsqu'elle à commencé à tuer dans les rues de Belgrade il y a neuf mois.

Quatre hommes politiques soupçonnés de travailler avec la mafia italienne, ont été abattus chez eux, en pleine nuit. Le seul indice que nous avions était la feuille de basilic déposée sur le cœur de chacun d'entre eux.

- Si c'est un Beretta AR 70/90 qui est coincé dans la ceinture de son tailleur, je la vénère, dit Saia.

- Ona je veličanstvena, souffla Nikola.

J'enviais Nikola, qui, depuis les caméras de surveillance de l'entrée du casino devait parfaitement apercevoir ce qui semblait être la plus belle créature qu'il m'eut été donné de voir. 

La jeune sicilienne se retourna pour parler à l'homme qui sortait à son tour de la berline noire, c'est à ce moment que je vis le visage de la Testa Di Moro pour la première fois de ma vie.

Voilà les hostilités sont lancées, j'espère que vous apprécierez .

N'hésitez pas à donner votre avis

Je suis prête à vous raconter l'histoire de la Testa Di Moro

LC.

La testa di MoroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant