10 JUILLET - 11H00
Rocco Forte Villa Igiea Hotel - PALERME
Gabriel
-L'obsession que tu as pour cette nana n'est vraiment pas saine Gabriel, grogna Christo.
Cela faisait sept mois que nous étions installés dans cet hôtel particulier de Palerme, pour un novice rien n'avait avancé. Pour nous, tout était différent, il y a quinze jours, Ugo, un palermitain d'une vingtaine d'années mis en déroute par Pia Brancaccio et visiblement très vexé, était venu nous trouver. Il nous avait affirmé que la Testa Di Moro faisait partie du cercle très restreint de la famille mafieuse palermitaine. Il ne l'avait jamais vu, mais ce n'était pas étonnant, personne n'avait jamais vu la jeune femme. Il nous avait également fait part d'une information tout à fait intéressante : la légende ferait une apparition lors de la soirée d'ouverture de la saison d'été du Monte Palace Casino.
-Et pourtant il ne l'a même pas encore baisé, ria Aco.
-Je comprends qu'on puisse être fasciné par une femme telle qu'elle moi, rêva Saia.
-Nikola, interpellais-je mon ami, tu as d'autres informations sur l'homme qui semble la suivre comme son ombre ?
-Non, je suis désolé, j'ai beau fouillé je ne trouve rien, il remplit à merveille son rôle d'ombre justement, me répondit-il.
Nous en avions apprit plus sur elle en l'espace de sept mois que quiconque ayant essayé sans relâche pendant les quatre dernières années. Je ne désespérais pas de lui mettre la main dessus rapidement.
Mais une fois que nous l'aurions je devrais l'amener à Alexei et c'était bien la partie la moins amusante de cette petite aventure.
En arrivant ici, courant décembre, nous avions appris qu'autour de la légende de base, d'autres mythes s'étaient créés. Il paraîtrait que la sicilienne était d'une beauté rare et que le premier homme qu'elle aurait abattu aurait éteint la lumière dans ses yeux. Je ne comprenais pas bien ce que cela pouvait bien signifier.
-Qu'est ce que tu entends par "une femme telle qu'elle" ma petite bombe russe, taquina Aco?
-Premièrement Aco, je ne suis pas ta petite bombe russe, répliqua Saia en lui lançant un oreiller en plein visage, deuxièmement elle est l'image même de la femme forte, elle terrorise et tue des hommes dont la réputation n'est pourtant plus à faire, enchaîna la russe.
-Je pense que derrière cette image de femme indépendante se cache une petite chose fragile, moi, dis-je à l'attention de Saia.
QUATRE ANS PLUS TOT
PALERME
Livia
J'avais vécu avec Leandro une nuit sans pareil, je ne pouvais ignorer que jamais un autre ne pourrait me faire ressentir une pareille plénitude. Il était tout bonnement incroyable.
Dio Mio, rien que de penser à ses mains sur mon corps mes jambes tremblaient.
Soudain je m'arrêtais, au détour de deux petites rues, j'entendis une conversation qui eu pour effet de me couper le souffle :
"-La pauvre fille avec qui il couche, dit l'une des deux femmes, il paraît qu'il ne lui a pas dit qu'il avait une femme et un fils.
- Il s'appelle Leandro il me semble, poursuivit la seconde."
Mon souffle reprit tout à coup et mon corps se remit en en marche. Les larmes inondèrent mes joues, il...il m'avait promis que nous irions voir mes parents dans quelques jours pour leur faire part de nos intentions de mariage.
Une fois arrivé devant le portail de la maison, je m'éffondrais, quelques instant plus tard Sandro était revenu de cours, il m'avait trouvé hurlant à la mort.
Plusieurs heures plus tard, lorsque notre mère était venue me rejoindre dans la chambre de mon frère, elle m'avait chuchoté qu'un ami lui avait un jour confié que "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
En revanche, je ne lui dit jamais que cette phrase avait réussie à me convaincre que Leandro ne méritait pas de vivre.
Ce même soir, je m'étais retrouvée debout dans la chambre de Leandro, je lui avait ôté tout espoir.
Ce soir-là j'étais devenue la Testa Di Moro.
Ce soir-là j'avais donné vie à la légende.
12 JUILLET
MONTE PALACE CASINO - PALERME
Livia
Quelque chose ne va pas, j'en étais persuadée. Pourtant, Alessandro, assit à ma gauche ne semblait pas le moins du monde inquiet.
- Sandro, interrogeais-je mon frère ?
Il garda le regard fixé sur la rue en me répondant :
- Oui, Livia ?
-Quelque chose ne va pas, tu le ressens ?
Il secoua la tête en me rassurant :
-Ne t'inquiètes pas, il mio fiore, je serais ton ombre, comme toujours.
21h13, il est l'heure.
Je mis mes deux pieds par terre, une main se tendit vers moi, je souris à Ugo qui m'aidait à sortir de la voiture. Une fois complètement dehors je m'avançais légèrement, laissant la place à Alessandro de sortir. Je me tournais vers mon ombre et me penchais vers lui pour lui dire :
-Sourie s'il te plaît, Pia va me tuer si tu ne paraît pas un tant sois peu aimable sur les photos d'ouverture de la saison du Casino.
Nous nous dirigeâmes vers l'entrée, remontant lentement l'armée de journalistes présents pour l'ouverture de la saison d'été du casino de la famille.
Puis je me tournais, sentant un agréable picotement remonter mon échine.
sei il mio piccolo arcangelo?
12 JUILLET
MONTE PALACE CASINO - PALERME
Gabriel
-Sranje, il fallait que ce soit une bombe, grogna Aco.
-Aco ! Je croyais que c'était moi ta bombe, siffla Saia dans mon oreillette.
-Effectivement, Saia, mais si tu voyais ce que l'on a sous les yeux tu ne me contredirais pas, lui répondit mon cousin.
-Gabriel, elle est si belle que ça ? Tu es sûr que c'est elle ?
Je me trouvais dans l'incapacité de lui répondre, le portrait que se tenait face à moi était des plus étonnant.
La sublime créature qui se tournait pour sourire aux caméras était tout en jambe, sa coupe garçonne très courte détonnait avec l'habituelle longue chevelure des italiennes. mais le plus étonnant restait ses yeux vert anis sous ses immenses cils noirs.
-Gabriel, tonna la voix de Nikola, on te parle !
-Putain de merde, sifflais-je !
-Je rêve où il vient de jurer en français là?
-On est dans une belle merde mes amis, chuchota Aco.
Lorsqu'elle posa les yeux sur moi, le temps sembla suspendu.
Stigla sam moja muza.
__
Alors, à votre avis, Gabriel va réagir comment la première fois qu'il va devoir parler à Livia ?
J'ai hâte de vous dévoiler la suite.
à bientôt.
LC
VOUS LISEZ
La testa di Moro
RomanceQue se passerait-il si l'ombre rencontrait la lumière ? Il y a quelques années, la légende de la Testa Di Moro a pris vie. Gabriel va être chargé de traquer cette ombre qui sème la mort, si jusqu'ici la faucheuse était restée en Italie, il y a quel...