Chapitre #1

3 0 0
                                    

Une petite chatte jouait dans l'herbe avec ses frères et sa sœur. L'excitation était présente car dans deux soleils* (jours), ils allaient devenir apprenti-guerrier. On pouvait rajouté qu'aujourd'hui, ils allaient voir leur mère, qui ne peut pas s'occuper d'eux car elle est cheffe.

Les chatons restaient avec Coeur de Taupe, elle-même une reine avec des enfants, mais ces derniers étaient très jeunes alors ils devraient encore attendre. Coeur de Taupe l'appela sa fratrie et elle.

- Venez Petite Feuille, Petite Marguerite, Petite Branche et Petite Fougère !

-On s'en vient dit Petite Branche. Il était avec Petite Fougère qui observait un pissenlit d'un air intéressé.

Après que tout le monde soye arrivé, nous partîmes.

Au moment où nous arrivons, je vois Patte de Colombe, notre guérisseur, quitter la caverne de ma mère. Depuis la mort de sa sœur, il est toujours bizarre. Mes frères et ma sœur se jette littéralement sur ma mère. Je n'ai jamais été proche de ma mère ou de mon père car je considère quand temps que leurs enfants, on mérite au moins un effort pour nous garder.

***
Cœur de Taupe discuta un peu avec ma mère. Après, elle prend congé de ma mère adoptive et me fait signe d'approcher.

-Une nouvelle prophétie a été envoyée à Patte de Colombe. Je pense que tu pourrais être cette nouvelle apprentie guérisseuse.

-Es-tu réellement sûr de ce que tu avances ? Il a peut-être mangé trop d’herbes à chat...

Elle me lança un regard en oblique et me fit comprendre de me taire. Je m’assisa donc avec un air de non-compréhension. Je voulais en savoir plus... Ma mère déposa une feuille à la teinte doré.

-Cela te suffit comme indice ? Me demanda-t-elle
-Il peut se tromper aussi... Petite Fougère, Petit Lion et Petite Aile pourraient tout autant correspondre.
-Tu sais que sait une feuille et que tu t'appelle Petite Feuille ?
-Peut-être qu'il faut seulement se référer à la couleur.
-Attend-moi ici, je reviens. La prophétie complète devrait t’éclaicir...

Elle partit la queue haute. J'espère que Patte de Colombe avait vraiment mangé trop d’herbes à chat. Je voulais être une guerrière et peut-être, un jour, diriger le majestueux Clan du Feu. D'ici, je pouvais voir Petite Marguerite attendre près de la pouponnière. Cela devait être moi qu'elle attendait. C'était son rêve de devenir guérisseuse et elle avait beaucoup de connaissances en vut de voir son rêve se réaliser. En soit, j'espérais que la feuille soit une représentation de ses tâches rousses qui parsemait son pelage blanc.

J'entendis du bruit venir de l'entrée de la grotte. Ma mère était là accompagnée de Patte de Colombe. Il s'avança vers moi.

-Tu penses que c'est elle ? Lui demanda-t-il
-Oui. La prophétie que tu m'as raconté semble bien la décrire.

Toujours cette prophétie.

-Si elle me concerne vraiment, pourrais-je au moins l'entendre ?
-Bien sûr, Petite Feuille ! Patte d’Écailles est venue me voir en rêve et m’a dit qu'elle savait enfin qui serait mon apprenti.

Il semblerait qu'il préféra s'asseoir pour la raconter.

-Telle la feuille doré d'automne, elle s'envolera loin de son arbre pour renaître telle elle le devra. De ces pattes, elle sauvera des vies, mais devra faire attention pour ne pas les empoisonner. Telle saura la prochaine guérisseuse. dit-il d'un ton solonel

C'était très clair maintenant, il fallait vraiment que ce soit moi la future guérisseuse !?

-Alors je devine que je ne serai pas du baptême d'apprenti...

Je pris congé de ma mère et me prépara a brisé le rêve de Petite Marguerite.

1- La Nouvelle Guérisseuse, Fanfiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant