Je ne pouvais plus supporter cela. Toujours la même rengaine avec ce genre d'instituteurs, désireux de nous marteler les mêmes leçons dans l'espoir vain que nous les assimilions mieux... À quoi bon hurler à s'en abîmer la voix sans relâche ? C'est ce que je pensais. Mais depuis cet incident, les choses ont pris une tournure plus sérieuse.Il était toujours là, rôdant comme une ombre dans les couloirs de la maison, son ombre menaçante obscurcissant chaque coin de notre foyer. Mon propre père, Pedro Winder, un homme autrefois aimant, avait été transformé par une rage dévorante, une rage qui trouvait toujours son exutoire sur ma propre chair. Les bleus et les ecchymoses étaient devenus mes compagnons silencieux, témoins muets de l'enfer domestique dans lequel je me trouvais prisonnière.
Ma mère, d'origine britannique, était venue à New York pour rejoindre mon père, espérant retrouver le bonheur conjugal qu'ils avaient jadis partagé. Mais au lieu de cela, elle avait trouvé un monstre, un homme qui avait perdu tout contrôle sur ses démons intérieurs. Elle tentait tant bien que mal de me protéger , mais ses propres blessures, invisibles aux yeux du monde, saignaient en silence.
Après une énième nuit de terreur, ma mère prit enfin la décision courageuse de partir, de me sortir de cet enfer. Nous avons trouvé refuge chez mes grands-parents, Douxie Permane et Milan Bolve, un havre de paix au milieu de la tempête. Pendant trois années, j'ai trouvé un semblant de normalité, un semblant de sécurité dans leurs bras aimants.
Puis vint le jour où ma mère revint, me promettant une nouvelle vie à New York, une chance de reprendre le contrôle de mon destin. J'ai accepté à contrecœur, sachant que le passé sombre nous rattraperait tôt ou tard.
Mes années à l'université de New York furent un tourbillon d'émotions et de défis. Mais rien ne pouvait effacer la cicatrice laissée par ce jour fatidique, le jour où Avhi, une étudiante comme moi, avait été sauvagement assassinée. J'avais été témoin de l'horreur, figée sur place alors que le sang se répandait sur le sol froid. Je n'avais pas vu le visage du meurtrier, mais son ombre hantait mes nuits, me poursuivant comme un spectre invisible.Je n'ai jamais trouvé le courage de parler, de révéler ce que j'avais vu cette nuit-là. Seule Lily, mon amie la plus proche, avait été le réceptacle de mes tourments les plus sombres, de mes peurs les plus profondes.
Après avoir obtenu mon diplôme en psychologie, j'ai décidé de consacrer ma vie à aider les autres, à être le soutien dont j'avais tant eu besoin dans ma propre lutte. Je suis devenue psychologue, offrant une oreille attentive à ceux qui étaient perdus dans les méandres de leur propre esprit.Mais même dans ma nouvelle vie, le passé continue de me hanter. Ma mère a disparu sans laisser de trace, laissant derrière elle un vide béant dans mon cœur déjà meurtri. Et maintenant, alors que je me tiens au seuil de l'avenir, je me demande si je serai jamais capable de me sauver moi-même, si je serai jamais capable de trouver le tueur d'Avhi pour faire justice à celle qui m'a aimait comme sa sœur. Je serai prête à tuer et à changé d'identité pour trouver le responsable qui se cache sou l'étiquette d'innocent. Je creuserai chaque recoins et secret de ma famille pour y trouver un sens et comprendre. Et je trouverai le vrai coupable de ce fardeau.
Playlist pour être dans l'ambiance :
Elle se trouve sur Spotify 🦋
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐈𝐋𝐒 𝐃'𝐀𝐏𝐓𝐄́
Mystery / ThrillerDans un récit émouvant où les lignes du temps se croisent, Emalyn se tient au carrefour de son passé douloureux et de son avenir incertain. Entre les murs sombres de sa maison, elle porte les stigmates invisibles de l'oppression familiale, un fardea...