1

50 0 0
                                    

Marry est une journaliste ambitieuse cherchant toujours de nouveaux sujets à explorer pour ses articles.

Elle a l'esprit aventurier et est toujours prête pour raconter d'autres histoires, jusqu'à parvenir à avoir une certaine réputation pour ses articles de qualité et ses enquêtes approfondies, qui lui en était félicitée.

Marry a toujours été subjugué, un peu comme si elle redécouvrait pour la 1ère fois, elle a toujours cette part d'excitation qui fait que l'on ne pouvait s'ennuyer.

On la qualifie de déterminé, toujours respectueuse de l'environnement, de l'histoire qui l'entoure, elle n'abandonnerait pas tant qu'elle aurait trouvé '' le détail ''.

Un jour, alors qu'elle cherchait une nouvelle enquête, elle entendit parler d'une maison abandonnée depuis ... sur une colline aux hauteurs de la ville. La maison était réputée pour être hantée, et on racontait qu'elle refermait des secrets inavouables.
Marry fut immédiatement intrigué par cette histoire et décida alors d'enquêter sur la maison, en espérant un sujet intéressant pour son prochain article, qui pourrait lui permettre de faire la une des journaux.

Elle tenta d'abord d'entrer en contact avec les propriétaires de la maison, mais personne ne semblait savoir qui étaient les derniers occupants.

Elle a alors décidé de se rendre sur place pour enquêter et faire ses propres découvertes.

Le jour de l'enquête, Marry se rendit sur le lieux se situant sur une colline surplombant la ville, dont les gens de la ville l'appelaient ''la maison des phénomènes '' mais préférant l'appeler
'' la maison des mystères '' - ça sonnait moins effrayant.

Pour y accéder, il y avait une allée avec des pierres sur les côtés. Arrivant en face de la maison, il y a directement une grande fontaine avec des arbres, deux chaises à bascule, mais Marry senti quelque chose d'étrange dans l'air. Il y avait une sensation dégageant une allure lugubre et sinistre, avec ses grandes fenêtres en longueur et ses portes enfoncées.

L'aspect de la maison était imposante, avec des murs en brique, mais surtout, elle était énigmatique.
De la végétation, des fleurs recouvrir la maison, notamment de la mousse et du lierre, de la glycine, de la lavande, on put y apercevoir du lys.

Malgré elle ou sûrement pour détendre l'atmosphère elle avait presque envie de crier '' KNOCK KNOCK KNOCK GHOSTS, ANYONE HOME ?! '' pour plaisanter, mais elle préférait se retenir, après tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Puis Marry se mis à rester immobile comme si quelque chose l'empêché de bouger ... Prenant une grande inspiration avant de s'approcher lentement de la porte d'entrée. Elle poussa la porte qui se mire à grincer, des toiles d'araignée recouvraient les coins des murs. Le plancher craquait sous ses pieds. Se dirigeant au salon, vit les meubles couverts de poussière, réalisant que la maison avait été abandonnée depuis un certain temps, elle a été surprise par l'atmosphère qui y régnait.
Elle ressentit une sensation de grandeur, comme si elle était dans un manoir.

Après avoir fait le tour des pièces, elle se posa un instant, sortis un carnet pour procéder à une analyse des pièces de la maison. Elle fit des croquis avec des notes à côté de chaque croquis en identifiant l'aspect de la pièce, les caractéristique suis des pièces, comme la disposition des meubles, la taille, l'orientation de la pièce, marquant aussi là où elle a ressenti une présence plus ou moins importante sur l'enquête de la maison en détaillant les sensations ressentie (chaud, froid, des odeurs ou bien les changements de température), ce qui permet d'avoir une meilleure compréhension de la maison et de ses particularités.

Elle prit des notes et des croquis, quelques instants plus tard, une sensation étrange
l'envahit. Comme si sa présence,
d'enquêter sur ces lieux, avait déclenché une présence. 
Elle avait l'impressuon d'être observé, son sentiment se cofirma : une présence
l'observait bel et bien. C'était comme si la présence la scrutait depuis l'ombre. Cette sensation lui donnait des frissons et lui faisait  naître une légère angoisse. Malgré cela, elle étai déterminée à continuer son enquête et à percer les mystères des cette maison abandonnée.
.

Les secrets de l'étrange maison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant