Marry se mit soudainement à se demander si la maison était vraiment hantée, comme le
prétendaient les rumeurs qui circulaient dans la ville.Elle essaya alors de se convaincre que tout cela n'était qu'une invention de son esprit, malgré le sentiment étrange qu'elle avait, elle ne pouvait s'empêcher de sentir une sensation étrange comme une sorte de malaise, elle y ressentie quelque chose de différent de ce qu'elle avait ressentie auparavant, (peut - être dû au fait de quand elle était venue les meubles étaient toujours en place). Elle ne savait pas exactement ce qui pouvait causer cette sensation,
elle ne put s'empêcher d'avoir de la compassion.Mise à part ça, le sentiment qu'elle avait, elle continua intriguée. Elle commença à interroger les voisins et les habitants de la ville afin de recueillir des informations sur la maison et son histoire.
Elle nota les récits que racontèrent les voisins et les habitants en notant les détails qui étaient les plus importants. Les histoires qu'elle entendait étaient toutes plus étranges les unes que les autres.Un habitant d'écrit qu'environ entre 21 h 30 - 22 h 25 observant depuis son salon, une force invisible prend la possession des lieux.
On put entendre des bruits et des grincements, et l'on put observer des objets bouger comme s'ils dansaient dans le vide. On put voir aussi de la lumière qui s'allumait et qui s'éteignait depuis l'entrée. Parfois pendant un certains temps, pendant plusieurs soirées d'affilés, il pouvait rien se passer.Un autre habitant pris la parole, expliquant avoir entendu des bruits étranges, quand il passa devant la maison, il avait entendu des bruits, c'était deux chaises à bascule qui bougeaient. J'étais resté stupéfait, je croyais halluciner, mais ceci était bien réel.
Les sensations étranges affectées tout le monde est qu'ils pouvaient ressentir des sensations plus au moins importantes.Marry décida alors d'aller explorer la maison, cette fois - ci avec plus de détails. Parcourant alors chaque pièce avec précaution et nota chaque détail important de ce qu'elle pouvait ressentir, cherchant à savoir afin de comprendre ce qui se passait dans cette maison.
Elle découvrit ou plutôt redécouvrit une pièce sombre et poussiéreuse, ainsi que le salon laissant apparaître des rayons de soleil à travers les vitres. Marry remarqua que certains détails semblaient différents par rapport à la dernière fois qu'elle était venue ici.
Notamment elle décrivit certains détails comme des détails de luminosité par apport à l'autre fois où elle avait été perturbé.Regardant autour d'elle, elle vit une pile de boîtes, se mit à regarder à l'intérieur, ils y contenaient de la vaisselle et des bouts de papier, puis se mit à chercher s'il n'y avait pas des fils cachés dans la maison et les murs. Cependant, les murs semblaient solides, les câbles électriques étaient en bon état. Elle ne trouva rien qui pouvait prouver qu'il s'agirait la d'une blague.
Au fur à mesure que, Marry sentit des courants d'air froid et des grincements de plancher qui semblaient venir de nulle part. Elle ne pouvait pas identifier d'où cela venait, comme si elle avait la sensation d'être observée (constamment), même si elle était seule dans la maison.
Elle se remémora les histoires qu'elle avait entendues de cette maison, comme les bruits étranges qu'on pouvait entendre la nuit, les lumières qui s'allumaient sans raison, ou encore les ombres qui bougeaient sans qu'il n'y ait personne.
Malgré toutes ces histoires, elle pensa que tout avait une explication rationnelle, elle essaya de se raisonner est de se convaincre en disant justement que c'était son imagination qui lui jouait des tours. Même si parfois elle n'arrivait pas à la trouver est que justement là en l'occurrence elle n'en n'avait pas d'explication.
Elle ne pouvait alors s'empêcher de se demander ce qui se passait réellement ici. Le suspense était à son comble, réalisant qu'il y avait bien là, un mystère dans cette maison qui s'y trouvait.
VOUS LISEZ
Les secrets de l'étrange maison
Mystery / ThrillerMarry, journaliste ambitieuse, se voit confier une enquête sur une maison étrange se situant sur une colline aux hauteurs de la ville. On n'y raconte qu'elle serait hantée, et qu'elle renfermerait des secrets inavouables. Marry se lance alors dans c...