Vous, vous demandez, mais comment est ce possible que la chambre peut-elle être fermé à clef ? La réponse est toute simple grâce au loquet.
(Elle avait préféré fermer par sécurité).
---------------En sortant, elle jeta un dernier regard à la maison et se promit qu'elle reviendrait pour enquêter plus en profondeur sur ce qui s'y passait vraiment.
Elle se sentit libérée de l'atmosphère oppressante.
Marry s'arrêta un instant, face à la pluie qui s'intensifiait, avant de reprendre son chemin, songeur.
Une fois rentrée, elle se sentit soulagée, mais quelque chose cloché son esprit était toujours hanté par les sensations étranges qu'elle avait ressentis dans la maison des mystères, notamment due à la présence qu'elle avait ressentie. Elle s'assit et se mit à écrire, décrivant tout ce qu'elle avait vu et ressenti dans la maison.
Ce qu'elle avait vécu la sortait de l'ordinaire, l'impression que quelque chose la suivait. Elle entendait des bruits de pas, des chuchotements, des portes qui s'ouvraient et se fermaient toutes seules. Elle avait même l'impression de sentir des mains la toucher parfois, elle pensait halluciner.
Elle avait encore beaucoup de questions sans réponse, mais elle savait qu'à tout moment, elle ne pouvait rester plus longtemps dans la maison par crainte d'être submergée d'une émotion oppressante.
Elle n'était pas sûre de ce qu'elle avait ressenti (on ne peut être sûr) dans cette maison, mais elle était certaine que ce n'était pas juste son imagination qui lui jouait des tours.
Elle jeta alors un coup d'œil sur les notes des habitants qu'elle avait notés, c'est alors qu'elle réalisa quelque chose d'incroyable. En regardant les notes qu'elle avait prises, elle vit que tous les témoignages qu'elle avait recueillis avaient quelque chose en commun : personne ne pouvait dire qui avait vécu dans la maison des mystères. Tout le monde semblait avoir oublié les occupants, comme s'ils n'avaient jamais existé, même comme si des gens n'avaient pas vraiment habité, mais plutôt étaient de passage comme je l'avais dit.
Elle se mit à comprendre en lisant les récits des habitants que la maison était habitée par un esprit maléfique depuis des années. Il s'était passé un événement, l'esprit avait pris possession de la maison et de ceux qui y habitaient ou alors de certains.
Alors Marry voulut davantage continuer les recherches sur cette histoire, mais malgré tous ses efforts, elle n'arrivait pas à trouver des informations sur les anciens propriétaires malgré même ce qu'elle venait de comprendre, elle ne décourageait pas même avec les témoignages qu'elle avait eus.
Elle décida alors de mener une enquête plus approfondie et de creuser plus profondément. C'est alors qu'elle se rendit dans les archives de la ville pour consulter les registres de propriété et de location enfin de trouver peut - être une explication. Mais là encore, tout ne se passait pas comme prévu, elle pensait tomber sur des papiers, des dossiers qui pouvaient lui mener à une explication, il n'y avait aucune trace des occupants de la maison des mystères. Aucun nom, aucune trace de location ou de vente de la maison.
Elle décida d'aller dans la maison, mais dans une atmosphère qui était de plus en plus étrange et commençant à ressentir une certaine angoisse, elle se demanda même si elle n'était pas entrain de perdre la raison. Pourtant, elle était parfaitement consciente.
un frisson lui traversait le corps, que pouvait - il bien lui arriver ?
VOUS LISEZ
Les secrets de l'étrange maison
Mystery / ThrillerMarry, journaliste ambitieuse, se voit confier une enquête sur une maison étrange se situant sur une colline aux hauteurs de la ville. On n'y raconte qu'elle serait hantée, et qu'elle renfermerait des secrets inavouables. Marry se lance alors dans c...