5

20 0 0
                                    

Marry se tenait devant la porte de la maison, les clefs à la main tremblante. Elle prit une profonde inspiration et tourna la clé dans la serrure.

Elle devait poursuivre l'exploration de la maison, bien décidée à trouver des réponses à toutes les questions qui la hantaient depuis qu'elle avait commencé à enquêter sur cette maison mystérieuse.

L'atmosphère était différente de la dernière fois. Cette fois - ci, il n'y avait aucun bruit, pas même un léger souffle de vent. Le silence était oppressant. Marry se mit à marcher lentement dans le hall d'entrée, regardant autour d'elle avec méfiance. Tout semblait normal, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal à l'aise.

Elle essaya de se calmer en respirant profondément, mais cela ne fonctionna pas. Elle se demanda alors ce qui pouvait bien la rendre si nerveuse. Était - ce l'attente de quelque chose de terrible qui allait se produire ? Etait - ce une situation qui la mettait mal à l'aise ? Ou peut - être était - ce simplement une réaction physiologique à une situation stressante, le faite de pas pouvoir être totalement rassurer, sachant ce qu'il pourrait lui arriver.

Quelque instant plus tard quelque chose la tourmentée, même avec ce qu'elle venait de ressentir dans son corps, elle comprit que l'esprit était là (toujours présent) est qu'il observait ses mouvements, le frisson dans le ventre qu'elle avait n'était donc pas sans conséquences. Elle tenta de fuir, se retournant vers la porte, mais les portes semblaient se refermer d'elles-mêmes, l'empêchant de sortir.

Je suis naturellement, enfin plutôt sans réfléchir retourné vers la porte, mais elle ne s'ouvrait plus. J'étais pris au piège, et j'ai ensuite réalisé que j'étais en danger. La maison avait un esprit maléfique qui ne voulait pas me laisser partir. Soudain, des bruits étranges et des chuchotements se firent entendre. Je me figeais sur place, mon cœur battait à tout va, puis je m'avança prudemment, puis, j'entendis à nouveau un bruit, suivi de chuchotements qui paraissaient venir de toutes parts.

Cette fois - ci, Marry se mit à trembler, elle senta une main glaciale sur son épaule, mais quand elle se retourna, il n'y avait personne.

Elle réalisa soudainement qu'elle avait été naïve de croire qu'elle pouvait découvrir les mystères de cette maison sans danger. Malgré tout, elle restait toujours fascinée par les maisons anciennes, en particulier celles qui semblaient cacher des secrets ...

Elle se sentait comme attirée par cette maison, comme si quelque chose la retenait. Elle se retourna d'un bond et vit des ombres se mouvoir dans l'obscurité. Des mains froides et invisibles la saisirent et la tirèrent vers le sol. Elle se mit à crier, mais personne ne l'entendit. Personne ne viendrait la sauver (mais qui sait après tout).

Elle qui s'était promis de ne pas se mettre en danger, cette fois - ci, elle se fit prendre à son propre piège.
Elle comprit alors que la maison des mystères était bien plus que ce qu'elle avait pu imaginer. Elle avait la, libérée un mal bien plus grand qu'elle ne l'avait jamais soupçonné.

Elle comprit que cette légende était vraie, que la maison était hantée par un esprit maléfique. Cet esprit se moquait d'elle est en joué

Elle se sentit prise au piège, avec une angoisse grandissante. Elle était en train de devenir la prochaine victime de cet esprit maléfique, et comme vous pourriez le deviner, elle ne se laissera pas faire aussi facilement.

Après avoir pris une profonde inspiration pour se donner du courage, et avança dans la maison, sachant que chaque pas la rapprochait un peu plus de l'esprit maléfique et qu'elle allait bientôt être confrontée à l'esprit maléfique qui y résidait.
Les bruits étranges et les chuchotements semblaient devenir de plus en plus intenses à mesure qu'elle progressait. Des portes s'ouvraient et se fermaient d'elles-mêmes, les ombres paraissaient s'animer et se mouvoir autour d'elle. Elle sentait son cœur battre de plus en plus fort dans sa poitrine et son corps tout entier était parcouru d'une vive angoisse, c'était comme si elle ressentait un frisson qui l'a bloqué, l'obligeant à restant immobile.

Elle ferma les yeux et espéra que tout cela ne soit qu'un cauchemar. Mais quand elle les rouvrit, elle était toujours dans la maison des mystères.

Elle vit alors une forme sombre et tourmentée se dresser devant elle, elle était seule face à l'esprit maléfique qui la regardait avec une mauvaise lueur dans les yeux. Elle s'avait alors que la maison avait une emprise sur elle, qu'elle ne pourrait jamais en sortir, mais à présent, elle devait s'en débarrasser.

Elle allait devenir une nouvelle victime de l'esprit maléfique, condamnée à errer dans la maison pour l'éternité.

Tout de même, elle savait qu'elle devait rester calme et concentrée pour affronter l'esprit maléfique. Elle se concentra sur sa respiration, inspirant profondément et expirant lentement. Elle visualisa une lumière blanche et pure l'entourant, la protégeant de toute influence néfaste.

C'est alors que je pris une profonde inspiration et prononça d'une voix ferme : "Je ne te crains pas, esprit maléfique. Je suis ici pour te demander de partir et de laisser cette maison en paix."

L'esprit maléfique émit un cri perçant et menaçant, ce qui lui causa une douleur intense aux oreilles, elle resta tout de même calme, ne flanchant pas. Cependant, elle aurait pu ne pas tenir et paniquer ou flancher, elle préféra continuer à parler d'une voix calme et assurée, avec les connaissances qu'elle avait acquises, elle utilisa des paroles de pouvoir et des prières de protection.

Soudainement, l'esprit maléfique sembla se calmer et se dissiper alors, la maison redevient paisible et le sentiment d'oppression et de frisson qui l'avait habité disparu. La pièce retrouva finalement de sa lumière et de sa chaleur, ce fut alors un profond soulagement et une grande fierté d'avoir pu empêcher l'esprit de nuire.

Elle sorti de la maison avec le sourire, elle ressentait un sentiment d'apaisement envers le lieu, un sentiment de paix et de sécurité.
Elle savait que son courage et sa détermination l'avaient aidée à surmonter cette épreuve difficile, et elle se sentait si fière de ce qu'elle venait de faire, notamment le fait d'avoir pris son courage avec un tel calme.
Un sentiment de soulagement s'installa petit à petit ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les secrets de l'étrange maison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant