VII. Le grimoire des esprits

1 1 0
                                    

   Yvan remarqua que Célestia avait disparue subitement, il décida alors par commencer ce que la plupart des individus auraient probablement fait :

-Célestia ? Où es-tu ?

Mais cela n'eût pas l'effet que le jeune homme espérait puisqu'il n'eût aucun retour de la part de la jeune femme. Il retenta deux fois mais toujours sans aucuns résultats quand tout à coup, la trappe s'ouvra.

-Yvan ! J'ai trouvé un vieux grimoire étrange... Il est en langue ancienne, seuls des noms sont visibles. Je ne pratique pas ce dialecte, sais-tu ce que c'est ?

-Minutes princesse... Je peux savoir où tu étais passée ? Je me faisais du sang d'encre...

-Oh oui, excuses-moi, je suis tombée au travers de cette même trappe. Dit-elle en la montrant de sa tête.

Par la suite, elle posa le livre sur un meuble ce qui fit échapper de nouveau un nuage de poussière, les deux aventuriers toussèrent. Lorsque Yvan regarda le grimoire de plus près, il fût interloqué, en effet, il vit le prénom de ses parents et de son oncle tous les trois défunts. Il le referma fortement et le prit. Il se tourna vers Célestia qui ne comprenait pas très bien ce que faisait son ami.

-Nous devrions nous en débarrasser au plus vite princesse.

-Et pourrais-je savoir pourquoi ?

-Ce vieux livre est aussi vieux que la naissance de ce royaume. Je ne pensais qu'il ne s'agissait que d'une légende jusque-là...

-Mais expliques-toi, je ne comprends pas bien ce que tu me racontes Yvan.

-Pour faire simple, ce grimoire regroupe tous les morts du royaume Apocalyptique. Il se coupa avant de reprendre, le regard baissé, Tous sans exception... Et on raconte que ce livre aussi appelé le Grimoire des esprits consume peu à peu l'âme de celles et ceux qui s'en emparent jusqu'à ce qu'ils perdent leur âme en commettant l'irréparable...

-Continue au lieu de t'arrêter ainsi, qu'est-ce donc que « l'irréparable » ?

-Le meurtre...

Célestia fût paralysée à l'entente de ces mots. Pour elle, le meurtre était le péché le plus grave, lorsque l'on tuait, une partie de son âme mourait en même temps que la victime. Typhaine la première devait avoir perdu son âme avec toutes les vies qu'elle a prise, selon l'adolescente.

-Nous ne pouvons pas nous en débarrasser Yvan, donnes-moi le livre, je vais le remettre à sa place.

Yvan regarda la princesse en tenant le livre fermement puis il se décida enfin à le lui donner espérant ne plus jamais le recroiser. Il préféra attendre Célestia à l'extérieur. Pendant ce temps, elle reprit le même passage par la trappe, puis s'avança au milieu de la pièce toujours aussi vide, elle s'apprêta à poser le livre, elle le tint de ses deux mains, puis elle regarda l'autel sur lequel il était posé, elle se questionna sur ce qu'elle devait faire, devait-elle écouter Yvan ou non ? Elle se ravisa et mit le livre aussitôt dans son sac, elle voulait découvrir quel secret il cacha, et pourquoi la vielle Aurore l'a désigné du doigt ? Tant de questions en suspens, elle devait alors se renseigner. Elle rejoignit Yvan, ce dernier lui demanda immédiatement si elle avait accompli sa tâche. Célestia ne sachant pas mentir se contenta de hocher la tête en faisant cligner son œil gauche.

Ils repartirent ensuite en direction du château de Typhaine. Ils entrèrent sur une route qui était sinueuse et craquelée. Au bout de cette route se trouvait un tunnel qu'ils étaient obligés d'emprunter. Lorsqu'ils arrivèrent au pied de ce tunnel, Yvan utilisa un sortilège de lumière car la luminosité était absente. L'ambiance semblait à première vue calme et il semblait n'y avoir aucune autre vie que les deux héros. Cependant, la princesse était anxieuse, elle se sentait épiée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

1. Le combat des dragons et La fleur de lys rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant