Chapitre 6

256 23 79
                                    

Tant de lettres ont été envoyées entre toi et Yoichi que tu as, depuis longtemps, cessé de les compter. Dans l'attente de nouvelles lettres venant de l'attaquant, tu  relis sans cesse les anciennes qu'il avait pu t'envoyer. Ses lettres sont un moyen d'en savoir un peu plus sur le Blue lock et sur Yoichi lui même; bien que tu n'ai pas appris beaucoup de choses sur lui au cours de ces deux derniers jours.

Il est confiant et ambitieux, mais pas sans cœur ou le connard emo que tu pensais autrefois qu'il était. Il ne tient pas Blue Lock pour acquis. C'est une opportunité unique qu'il ne gaspillera pas, mais tant qu'il est là-bas, tu es son seul lien avec le monde extérieur. Il vit par procuration à travers toi, se rappelant la vie scolaire et ses maux de tête provoqués par les cours, les examens, les devoirs et plus encore.

Cela ne te dérange pas du tout. Tu aimes parler à Yoichi par lettres, même si parfois vous aimeriez que ce ne soit pas le seul moyen de le faire. D'autant plus que tu te sens stupide de faire la seule chose qui te semblait inimaginable avant : tomber amoureuse d'un gars que tu n'as jamais rencontré. C'est tout aussi ridicule que de tomber amoureuse d'un mec sur les réseaux. Tu n'avais jamais vu son visage et tu ne connaissais même pas son nom complet.

Tu te persuade que c'est différent, cependant.

C'est Blue Lock, et tu n'as aucun doute que Yoichi est bel et bien réel. De plus, il ne peut pas être l'un de ces hébéphiles  qui attirent de jeunes adolescents pour de la baise. Yoichi est l'un des attaquants qui traversent l'enfer pour prouver qu'il est le meilleur au monde. C'est aussi simple que ça.

Certains diraient que tu as du toupet de vouloir cela. Peut-être que [N/ma] et Azumi le pensaient aussi. Tu pourrais être critiquée parce que Yoichi est la personne la plus célèbre que tu connaisse, étant à Blue Lock. Mais la chose indéniablement vraie est qu'il t'est plus facile de parler avec lui de choses qui concernent ta vie privée. Tu es une personne complètement différente avec lui. Rien à voir avec les autres personnes qui partagent ta vie.

Tu n'arrives pas à te convaincre que votre relation est superficielle, que c'est juste de l'encre et du papier. Ça te fait mal de voir que tu n'es qu'un simple correspondant à qui Yoichi doit écrire, à qui il est obligé d'écrire, et qui lorsque le projet Pen Pal sera terminé, en sera soulagé.
Il passera l'entièreté de son temps à jouer au football, pendant que tu seras au lycée, essayant d'oublier que tu l'avais déjà connu et aimé.

Et pendant un long moment, tu te demande si tu serais censuré pour lui avoir avoué que tu l'aimais.

[t/p]: Arrête d'y penser, dis-tu en claquant tes joues rougies.

*~*~*~*~*~*~*

Le vendredi arrive, et comme tous les vendredis, tu sautilles sur la pointe des pieds. Recevoir une autre lettre de Yoichi, de la part de l'entraîneur Sato et la lire fait partie de ta routine hebdomadaire. Tu as toujours tellement hâte de voir tout ce que Yoichi a à te dire ! Il y a bien un mot que tu n'utiliseras jamais pour décrire ses lettres : « ennuyeux ». Elles ne le sont jamais.

Ton excitation s'estompe rapidement face à l'expression maussade de l'entraîneur Sato. Il vous attend, toi Iwamoto et Kurata, mais être la première à être arrivée cet après-midi-là n'est pas quelque chose à célébrer. Dès que tu vois son visage, tu sais qu'il n'a pas de bonnes nouvelles à partager, probablement pas de lettres non plus.

Sato: Salut [t/p]-chan, c'est bon de te voir. Il sourit tristement

[t/p]: Vous aussi, entraîneur Sato. Devrions-nous attendre que Iwamoto-chan et Kurata-kun nous rejoignent ? N'importe quel autre vendredi, tu ne lui aurais pas demandé cela, mais ça semble nécessaire aujourd'hui. L'entraîneur Sato n'est pas aussi joyeux qu'à son habitude.

𝑰𝒔𝒂𝒈𝒊𝒙𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓[fem]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant