Chapitre 1

159 2 12
                                    


Je descends du Poudlard Express et inspire une grande bouffée d'air frais, tout en m'étirant de tout mon long. Certains élèves m'imitent, tandis que d'autres, notamment les premières années, sont surexcités de pouvoir enfin commencer leur scolarité à Poudlard.

Je souris, attendrie par leur insouciance et leur innocence. J'aurais tant aimé être à leur place ; je n'ai pas eu cette chance d'entrer à l'école de sorcellerie dès mes onze ans.

Ça me rappelle que l'année dernière, pour ma toute première rentrée en tant que cinquième année à Poudlard, n'a pas été de tout repos. Je me suis fait attaquer par un dragon, des statues ont voulu me terrasser et j'y ai confronté la mort pour la première fois.

Mon regard se voile de tristesse, mon mentor, le professeur Fig me manque. Il était en vie il y a encore un an. Dire que grâce à lui j'ai pu rattraper au maximum mon retard par rapport aux élèves de mon âge. C'est avec son enseignement que j'ai pu me mettre à niveau par rapport aux autres cinquièmes années.

Tout en remerciant d'une prière silencieuse mon mentor, je suis les élèves qui ne débutent pas leur première année vers les calèches tirées par des sombrals. Je me demande comment vont ceux que j'ai recueillis dans ma serre dans la Salle sur Demande. Cheek a veillé sur eux durant ces deux mois de vacances, il va falloir que je le remercie. Les deux petits qui sont nés ont dû bien grandir. J'ai hâte de voir ça !

— Galaxy ! Par ici !

Je me tourne pour apercevoir mon amie de Gryffondor, Natsai, me faire signe de la main. J'ajuste la bretelle de mon sac sur l'épaule et la rejoins avec un sourire aux lèvres.

— Comment va ma gazelle préférée ? la taquiné-je.

— J'accepte uniquement cette fois-ci que tu me nommes ainsi. Mais ne t'avise plus de recommencer. Avec ma mère, ça suffit largement ! soupire-t-elle.

— Toi aussi tu m'as manqué, Natty !

Elle me répond d'un sourire bienveillant, puis nous montons dans la calèche.

— Attendez-moi !

Une petite silhouette accourt vers nous. Natsai et moi tendons les bras vers elle afin de l'aider à monter avec nous.

— Merci, dit-elle à court de souffle.

— Depuis quand es-tu une athlète hors pair Poppy ? rigole Natsai.

Notre amie de Poufsouffle a dû mal à reprendre son souffle, mais cela ne l'empêche pas de jeter un regard noir à Natsai.

— Tranquille, Poppy. Respire calmement.

Je pose une main bienveillante sur son épaule. Malgré son visage couvert de sueur, elle me répond par un demi-sourire.

Le temps que l'air lui revienne, la calèche part et s'engage sur le chemin boueux. C'est typique de la météo d'Écosse du mois de septembre. Par chance, il ne pleut pas ce soir.

— Je suis contente de vous retrouver toutes les deux et de faire le chemin avec vous cette fois-ci, avoué-je à mes amies.

— Moi aussi. Et puis, j'ai hâte de savoir quelles cours j'aurai en commun avec toi, me confie Natsai.

— J'espère qu'on aura le cours Soins aux créatures magiques ensemble. J'ai tellement de choses à vous dire ! Vous savez que ma grand-mère...

Poppy a enfin repris des couleurs, mais son uniforme est encore débraillé. Je discerne le blaireau sur son blason à fond noir et jaune, emblème de la maison Poufsouffle. Je détourne le regard pour observer celui de Natsai ; un lion avec un fond rouge et or, de la maison Gryffondor. Maintenant que j'y pense, nous sommes trois amies appartenant à trois maisons différentes. J'aurais aimé les avoir en tant que camarade de dortoir, mais le fait est que nous avions été affiliées à des maisons bien distinctes. Je passe d'un air distrait le bout des doigts sur mon propre blason, celui de la maison Serdaigle. Oui, comme quoi il faut de tout pour faire un monde.

Hogwarts Legacy : Sixth YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant