Chapitre 4

57 2 93
                                    

Les cheveux au vent, les yeux perdus à l'horizon, je tente de me vider la tête. Les soucis doivent rester en dehors de ma serre magique. Assise sur un banc, j'observe les premiers pas de ma petite licorne, née tout juste il y a quelques heures. Son pelage doré se reflète avec les reflets de la lumière. Elle est si mignonne et majestueuse à la fois. J'aimerais beaucoup aller la caresser, mais je préfère que ce soit elle qui vienne à moi.

D'un geste de la baguette, j'ouvre le coffre à jouets pour en sortir une grosse balle. Tous les animaux fantastiques la remarquent aussitôt, puis courent pour y jouer avec. Je souris, attendrie devant ce magnifique tableau que m'offrent ces créatures. Cette harmonie qu'elles dégagent de leur complicité à se côtoyer sans prendre en compte leurs différences me fait envie. Elles ne se jugent pas et s'acceptent telles qu'elles sont.

La petite licorne hennit, toute contente de pouvoir jouer avec ses amis boursoufs et niffleurs. Sa crinière tournoie au fil de ses mouvements. Elle est encore un peu maladroite sur ses pattes, mais s'en sort comme une grande. C'est merveilleux qu'elle puisse se mouvoir dans l'espace, malgré quelques parties du corps qui la défavorise. Comme quoi, on peut s'adapter à n'importe quelle situation malgré tout.

Une fois les animaux nourris et brossés, je quitte la serre pour retourner dans la Salle sur Demande. Plusieurs stations de potions vides font de tristes mines dans le décor végétal de la pièce. Il est vrai que je n'en ai pas mijoté depuis la rentrée. Peut-être que je les utiliserai pour m'entraîner à réviser avec ce que je verrai en cours avec le professeur Sharp.

Un bruissement au coin de la pièce attire mon attention. C'est Cheek, l'elfe de maison qui balaie le sol. Heureusement qu'il était là cet été pour veiller sur mes petits protégés, je savais qu'ils étaient entre de bonnes mains. Sans lui, je ne sais pas comment j'aurais fait pour prendre soin d'eux.

Après avoir dit au revoir à mon ami elfe, je me résigne à rejoindre ma Salle Commune. Je n'ai tellement pas envie de croiser mes camarades du dortoir. Pourtant, c'est ce qu'il m'arrive à peine rentrée. Les Serdaigles me dévisagent tout en chuchotant à voix basse, ils n'ont toujours pas digéré le fait que je n'ai pas voulu participer au tournoi. Je repère Amit, assis près du feu qui trône au centre de la pièce, la tête plongée dans un énorme volume d'astronomie. Je me demande s'il a d'autres hobbies à part les étoiles.

Toujours sous les regards accusateurs de mes chers camarades de la maison de l'aigle, je me fraie un chemin parmi eux pour rejoindre le seul Serdaigle qui ne me jugera pas.

— Salut, Amit !

Il sursaute. Je jette un coup d'œil sur les pages qu'il était en train de lire avec autant de passion.

— Je suppose que je viens d'interrompre une histoire intéressante, dis-je d'une voix désolée.

— Pour être intéressante, elle l'est ! Mais, ne t'en fais pas. Ça ne me dérange pas que tu viennes me parler. Au contraire, je suis ravi.

Il m'offre un sourire amical pour accentuer ses dires. Je lui rends la pareille.

Nous discutons d'astronomie et des cours, mais surtout d'astronomie.

— Tu peux me le dire, tu sais, si tu en as marre de parler de constellation, me confit Amit.

Il est vrai que j'ai perdu un peu le fil de la discussion, mais je suis contente d'écouter mon ami me décrire sa passion. D'ailleurs, ça me désole que personne d'autre ne puisse l'entendre, Amit est tellement doué pour expliquer les choses.

— Ça ne me dérange pas, Amit. Cependant, je dois t'avouer que j'ai reçu trop d'informations d'un coup. J'ai besoin d'une pause pour assimiler ton partage de connaissances.

Hogwarts Legacy : Sixth YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant