Le lendemain, toute l'école est en effervescence. Tout le monde n'a pratiquement que les mots « tournoi des Trois Sorciers » pendus aux lèvres. Lorsque je me rends dans la Grande Salle pour prendre mon petit déjeuner, un attroupement d'élèves s'est formé autour de la Coupe de Feu, qui a été déplacé au milieu de la salle, entre la table des Serdaigles et celle des Gryffondors.
Sans y accorder attention, je m'installe à table, tourne le dos et commence à me servir à manger. Mon moment de sérénité ne dure pas longtemps, quand une personne se jette sur ma gauche et me fait renverser mon jus de citrouille sur ma robe.
— Bonjour, Galaxy ! Tu as bien dormi ? Moi, je n'ai pas pu, car j'attendais avec impatience qu'on nous remette nos emplois du temps. Et tu sais quoi ? On a un cours de plus en commun par rapport à l'année dernière !
J'essuie comme je peux mes vêtements trempés, avant de lui répondre avec un sourire amical.
— C'est génial, Poppy. Comme ça, on pourra faire nos devoirs ensemble.
— N'est-ce pas ? me gratifie-t-elle d'une expression rayonnante de bonheur.
Elle pourrait presque m'éblouir.
Après avoir vérifié qu'il n'y a plus de jus sur la table, je sors de mon sac mon emploi du temps que j'ai reçu ce matin dans la salle commune de Serdaigle.
— Tu as pris Potions comme option cette année ? lui demandé-je.
Maintenant que nous sommes en sixième année, les cours de potions ne sont plus obligatoires pour tout le monde. J'ai préféré garder cette matière si jamais j'aspire à devenir Auror. Mais rien n'est sûr pour le moment.
— Oui, même si le professeur Sharp me fait peur, soupire Poppy. Je ne suis pas très douée dans cette discipline, pourtant je la trouve hyper importante. J'en ai besoin pour devenir magizoologiste.
Poppy et ses créatures magiques, une vraie histoire d'amour.
— Tu as bien raison, les cours de Potions sont utiles. Il te suffit de te motiver en pensant à ton futur métier, et ça ira. Et puis, c'est le premier cours de la journée. Une fois passé, tu oublieras les remarques de Sharp avec les cours suivants.
Mon amie de Poufsouffle est à moitié convaincue. Je tapote gentiment son dos.
— Tu devrais manger avec moi. Je pense que tu n'as rien mangé depuis hier.
— Comment le sais-tu ?
Le gargouillement sonore de son ventre répond à sa place. Nous nous regardons un instant avant d'éclater de rire.
— Bon, tu as gagné. Je me joins à toi !
Poppy se frotte les mains et attrape un plat de toasts grillés.
— Salut, je peux m'asseoir avec vous ?
Poppy et moi nous nous retournons.
— Bonjour, Natty. Bien sûr, assis-toi avec nous.
Je lui désigne la place libre à ma droite. Contrairement à Poppy, mon amie de Gryffondor semble déjà avoir mangé.
Poppy et moi reprenons notre repas, pendant que Natty observe la Grande Salle.
— C'est incroyable de voir tout ce monde de si bon matin. Ce tournoi, rassemble les trois plus grandes écoles de magie de l'Europe du Nord. C'est dommage que Uagadou n'y puisse pas participer.
— Je pense que Poudlard ne serait pas assez grand pour accueillir leurs élèves, dis-je avant d'avaler un morceau de pancake.
— Oui, c'est vrai.
VOUS LISEZ
Hogwarts Legacy : Sixth Year
Фанфик*Fanfiction basée sur le jeu « Hogwarts Legacy ». Il contient des spoilers pour ceux et celles qui n'ont pas joué ou fini le jeu. L'aventure et la romance sont mises en avant dans cette histoire. L'histoire se déroule un an après, lors de la sixième...