Avant de nous asseoir, le professeur d'Histoire se présente et nous informe que ce sera lui qui choisira les places. Merde. Espérons qu'il ne me mette pas à côté d'Alex ou Talia. Sinon je meurs sur place. Il ne faut pas oublier que nous avons Histoire 3 fois par semaine. Cela veut dire que si je suis assise à côté de l'un d'eux, l'Histoire sera le pire cour du siècle pour moi.
Les places se forment de plus en plus mais je ne suis toujours pas installée. Je remarque que Talia et Alex ne sont toujours pas placé. Pitié me dites pas que je serai placée avec eux?! Je soupire de soulagement en voyant que Talia est placée entre deux filles. Mais maintenant, il reste Alex. Je crains le pire.
- Et pour finir, Alex et Victoria au fond à côté des deux jeunes gens à droite.
J'avais l'impression de m'effondrer au sol. C'est pas possible, j'ai tout fais pour ne pas être à côté de cet idiot! J'ai même prié, carrément! Je sens le regard de mon ennemi sur moi. Je lève les yeux en l'apercevant me lancer un sourire narquois. Je lui jette un regard noir avant de m'assoir à ma place. Il me rejoint et s'assoit sans dire un mot.
Le prof fait l'appel et commence ensuite à expliquer le déroulement de l'année et tout le tralala. Le cour se passe paisiblement et Alex a étrangement décidé de me laisser tranquille pour une fois. À un moment, je peux sentir son regard insistant sur moi. Je tourne ma tête et le voit me fixer avec ses yeux clairs et un sourire à faire tomber n'importe qui. Même si je ne l'aime pas, je peux pas nier le fait qu'il est attirant.
« - Pourquoi tu me fixes, encore?! lui ai-je lancé agacé.
- T'as vraiment pas changé en niveau caractère. Pourquoi tu me détestes au fait?
- Tu veux que je te rappelle la fois où tu m'avais craché ton chewing-gum dans mes cheveux au collège?! Et toute les fois où tu t'es foutu de moi?!
- Orh ça va c'était du passé ça, crois moi j'ai beaucoup changé depuis.
- Mais oui c'est ça. En tout cas t'es toujours aussi con donc je ne vois pas de changement.Je détourne le regard pour me concentré sur le cour. Il ricane doucement et se concentre sur le cour également. Qui aurait prédit pire? Déjà que ce matin, même ma fausse amie me lâche pour cette conne de Lucie mais en plus de ça, mon ennemi et elle sont dans ma classe. Si ça ce n'est pas de la poisse.
Heureusement, le cour se passe vite et là, la cloche sonne. Je cours vite pour rejoindre mon casier. Enfin, plus à côté de cet abruti. Je range mes affaires proprement et j'aperçois Antoni qui s'approche de moi avec un grand sourire.
« - Salut Vic! T'as eu quoi comme cour?
- Salut Antoni, j'ai eu Histoire et toi?
- Biologies. C'était trop bien!
- Cool et euh-Alex arriva derrière moi et me tend mon stylo.
- Tiens, t'as oublié ça sur ton bureau.
- Oh, merci Alex.Il fit un signe de salut à Antoni et se dirige vers son casier.
- T'es à côté de lui en cour d'Histoire?
- Oui malheureusement. C'est le prof qui a fait les places. Et toi, t'es à côté de qui?
- Moi la prof m'a placé à côté d'une fille. Elle s'appelle Staycie. Elle est super sympa!
- Oh c'est cool! Bref moi j'y vais en cour de biologie. À plus! »Cette fois, Alex n'est pas dans ma classe. Super! La prof me place à côté d'une fille plutôt timide et réservée. Un peu le contraire de moi, quoi. Elle avait un style plutôt très coloré et mignon: jupe noir et pull bleu ciel avec un smiley dessus. Cheveux court châtain, peau clair et des lunettes rose poudré. Le cour se passe bien et la fille décide de m'adresser la parole au milieu du cours.
- Euhm, salut... désolé de te déranger.. est-ce que tu aurais un taille crayon s'il te plaît?
- Oui bien sûr.Je fouille mon sac et y ressors mon taille crayon de ma trousse.
- Tiens.
- Merci. Et au fait.. Moi c'est Agathe. Et toi?
- Moi c'est Victoria. Et mes proches m'appellent Vic.
- Enchanté.
- Moi de même.Elle est plutôt sympa et toujours assez timide. Pas trop sociable aussi.
Le temps continue de filer, et bientôt,la cloche finit par sonner.
VOUS LISEZ
FOREVER [terminé]
JugendliteraturNouvelle étudiante à l'université de Harvard, Victoria ALLISON devra faire face à une année très particulière mais ordinaire..ou plutôt presque. Cette année va chamboulé sa vie quand elle découvre que son ennemi de collège, Alex HARISSON, fait aussi...