— PDV ALEX —
La musique résonne du gymnase jusqu'à dehors. Nous rentrons dans l'établissement et pénétrons dans la pièce. Pratiquement tout l'université est présent ce soir, et il y a effectivement beaucoup de monde. L'avantage c'est que le gymnase est très grand, donc nous sommes pas trop entassés. Une grosse pancarte est accrochée sur l'un des murs de la salle écrit en grosse lettres : 20 YEARS. Tout le monde s'est mis sur son 31, comme la directrice a mentionné dans son mail.
Des tables au fond longent les murs de la salle garnis de beaucoup de nourriture et boissons. Ils ont même demandé à un élève de faire le DJ. L'ambiance est estivale et festive.
Lorsque je tourne la tête, je découvre que Zack et Tiana sont partis, me laissant seul avec Victoria. Nos regards se croisent, mais aucun mot de pouvait sortir. La gênance en personne. Nos regards se détournent en même temps et nous nous contentons d'analyser la soirée.
Vic:- Bon, euh...je vais rejoindre Agathe.
Moi:- OK, à plus...Elle s'éloigne puis je me faufile entre une petite foule en cherchant Zack du regard. En levant la tête, je le vois sur les gradins, entrain de rire avec Tiana. Je décide de les rejoindre rapidement.
Moi:- Putain, Zack! Pourquoi tu m'as pas prévenu que t'étais parti? J'ai vécu la plus grosse gêne de ma vie!
Zack:- Calme toi! Je croyais que tu aurais aimé rester avec elle.
Moi:- Bien sûr que oui! Mais l'ambiance était pesante.Je m'assois sur un banc en soufflant. La musique est agité, et tout le monde danse. Tiana et Zack finissent par m'abandonner pour aller danser aussi. Moi je restais là, regardant les gens s'amuser, sans savoir quoi faire. J'aime pas vraiment me déhancher devant un tas de gens, surtout devant des gens de l'université.
Soudain, je sens une main sur mon épaule et me retourne brusquement.
Moi:- Damien! Tu m'as fais peur! J'ai cru que tu n'allais pas venir.
Damien:- Désolé du retard.En effet, il est accompagné de sa femme. Je fais la bise à Joyce et un câlin à Damien. Ils s'assoient tout les deux et Damien lève un sourcil vers moi.
Damien:- Tu vas pas t'amuser?
Moi:- Non, j'aime pas trop danser devant tout le monde.
Damien:- Aller, mec! Amuse-toi un peu! Tu te plains tout le temps des cours, là t'as l'occasion de t'éclater!
Moi:- T'as raison...mais bon. Bref, je vais chercher un truc à boire.Je me lève du banc et abandonne le couple sur les gradins. Je me dirige vers le stand de boissons en me faufilant entre des étudiants.
En arrivant devant le stand, je me sers d'un verre de jus et m'assois sur une chaise à côté. En levant les yeux, j'aperçois Victoria et sa meilleure amie entrain de papoter et rigoler en buvant des boissons. C'est dingue, de toute ma vie je n'aurais jamais cru tomber sur une fille si parfaite. Ses yeux, son visage, son sourire, ses cheveux, sa robe, tout. Tout me plaît chez elle. Je ne pensais jamais tomber amoureux d'une fille si profondément.
— PDV VICTORIA —
Agathe:- Allô?! Tu m'écoutes là?
Je secoue la tête en accordant mon attention sur Agathe. Elle me regarde avec un sourcil levé et les bras croisés. Je me suis pas rendu compte qu'elle était entrain de me raconter une de ses anecdotes fascinante. Elles sont toujours incroyables, et je l'aiécoute toujours avec attention, mais je sais pas ce qui m'a pris. J'étais dans mes pensées.
VOUS LISEZ
FOREVER [terminé]
Teen FictionNouvelle étudiante à l'université de Harvard, Victoria ALLISON devra faire face à une année très particulière mais ordinaire..ou plutôt presque. Cette année va chamboulé sa vie quand elle découvre que son ennemi de collège, Alex HARISSON, fait aussi...