— N'oublie pas, tu es un Uchiwa. Tu as des yeux qui peuvent contrôler le monde. Sais-tu seulement ce que peut faire une de ces pupilles ?
— Je sais très bien ! Ne me prends pas pour un idiot. Ce n'est pas parce que je n'arrive pas à effectuer une technique que je ne connais rien de mes racines !
Plusieurs heures que je m'entraînais au combat au corps-à-corps avec Guruguru, le dérivé de Zetsu blanc créé par Madara. Malheureusement, il me prenait juste pour un novice. J'avais simplement du mal à utiliser mon Mangekyô... Il ne fallait pas en faire tout un drame.
Les disputes s'enchaînèrent donc, Madara qui était quelqu'un de très « patient » avait l'air de ne plus maintenir son sang-froid.
— Le Sharingan a des techniques très puissantes, tu en possèdes peut-être un supérieur. Tu vas exploiter cette pupille jusqu'à en saigner.
— Madara, ça ne servirait à rien d'avoir mal si la pupille ne fonctionne pas, je lui fais remarquer avec un sourire au coin.
D'un côté, je ressentais une peur face à mon professeur qui m'empêchait d'agir correctement devant lui. C'est pourquoi mes interventions hautaines et ironiques laissaient croire à une situation contraire.
De toute évidence, on n'allait pas finir notre vie cote-à-cote. D'après ce que j'ai compris, il avait prévu de se débrancher après m'avoir entraîné.
— N'as-tu donc aucune conscience de ce que tu possèdes ? Es-tu à ce point stupide, Obito ?
Madara se saisit de sa canne et s'approcha de mon corps, emprisonna mon menton entre ses doigts... ses iris fixaient les miennes, mon sourire au coin n'arrangeait pas son côté froid qui était sur le point d'exploser et de le remplacer par la rage. (je peux faire mieux)
— Tu as une dette envers moi, Obito... Je t'ai sauvé la vie, tout ce que je te demande est simple.
— Penses-tu vraiment, que manipuler un homme que je ne connais pas, pour que tu puisses récupérer ton oeil est légitime ? Je n'ai pas demandé à être sauvé.
— Il faut que tu comprennes quelque chose, dit Madara en se redressant et en pinçant l'épaule de mon seul bras encore humain. Tu as atterri dans le pire endroit possible et sans moi, tu ne sortiras jamais et au grand jamais de cette grotte.
Je m'accrochais au bois de mon lit pour ne pas crier. Madara avait une énorme force pour son âge, la douleur qui s'échappait de mon bras m'asphyxié sur place.
Certes, je restais indifférent quand il m'exposait son mécontentement... Cependant, à l'intérieur bouillonnait la peur d'être de nouveau abandonné. Malgré la prestance qui se dégageait de lui, celle d'à nouveau se retrouver isolé du monde me paraissait supérieure à toute forme de crainte que je pouvais ressentir.
— Et donc... j'ai d'autre chose à faire...? Enfin, mise à part le fait de manipuler ce... Comment il s'appelle déjà ? Nagato... Dis-je dans l'espoir de changer vite de sujet.
— Je récupérerais les Bijus seul, j'ai mes propres plans...
Un soupir de soulagement s'échappa quand il me lâcha enfin. Je me retournais vers Zetsu qui était sur le point de se moquer de moi. Oui, Madara demeurait sacrément flippant quand son air mystérieux faisait effet. Toutefois, je devais rester impassible et ne pas laisser mes émotions prendre le dessus.
Je massais mon épaule, encore un peu tourmenté par son brusque geste. Toutefois, je ne voulais pas montrer à Madara que j'étais faible.
— Je ne veux pas qu'un seul Zetsu, Madara ! Pour qui me prends-tu ?
VOUS LISEZ
Le Roman d'Obito, Effondrement (Tome 1)
FanfictionLa haine l'accompagnait depuis plusieurs années, l'amour de son côté était condamné. Un jeune enfant détruit par la vie, de ce système Shinobi qui lui avait tout pris. Touché par un dogme contraire à ses principes, Obito Uchiha parcourut chaque pays...