Maryse : Alec, Jace et Izzy, dans mon bureau !
Bon, entrez, je vous ai réunis aujourd'hui pour vous annoncer une grande nouvelle, nous allons avoir une nouvelle recrue à l'institut. Il s'agit d'Hayden, la fille de Jocelyne Fairchild. Jusqu'à maintenant elle n'avait aucune idée de ce qu'elle est ou de notre existence. C'est vous qui allez vous en occuper, alors je vous demanderais de veiller sur elle, de faire attention à ne pas trop la brusquer, et de l'aider du mieux que vous le pourrez. Je veux qu'elle se sente comme chez elle !
Alec : Qu'est-ce que cette fille à de si spéciale pour que tu nous convoques de façon si solennelle ? dit Alec de façon ironique
Maryse : Elle compte beaucoup pour moi. Je connais Hayden depuis qu'elle est petite, sa mère a été mon amie, ma meilleure amie, pendant des années
Jace : Était ?
Maryse : Elle est décédée il y a quelque mois.
Izzy : Oh... Alors, elle se retrouve seule si je comprends bien, c'est ça ?
Maryse : En effet, elle n'a plus personne, alors je compte sur vous pour l'entourer et la soutenir. Je veux qu'elle se sente comme chez elle. Pour toi Jace, et pour toi Izzy, je ne me fais aucun souci, mais en ce qui te concerne Alec, je te demande de faire des efforts. Je sais que tu détestes laisser entrer de nouvelle personne à l'institut ou dans notre famille, alors je ne te demande pas de te forcer à devenir son meilleur ami, mais de ne pas te montrer trop froid avec elle.
Alec : Je ferais de mon mieux, dit il sur un ton blazé
Maryse : Alec ! Dit Maryse en le grondant
Alec : C'est promis !
Maryse : Très bien, vous pouvez disposer !
Jace : Nous aussi on t'aime maman, dit Jace sur le ton de l'humour
L'hostilité de leur mère ne les étonnaient plus, ils savaient que pour elle, le boulot était une chose très importante, mais qu'elles les aimaient, même si elle ne savait pas forcément leur montrer.
Izzy : Vous avez déjà rencontrer cette Hayden vous ? Dit Izzy en chuchotant
Alec : Jamais
Jace : Mais j'ai hâte de la découvrir
Alec : Sans blague, dit Alec en rigolant
Quelques heures plus tard, l'écran se mis à sonner, signe que quelqu'un approchait de l'institut. Maryse commença à s'agiter.
Maryse : C'est elle, elle arrive !
Jace : C'est partis, que la fête commence, dit Jace sur le ton de l'ironie
Izzy : J'ai hâte de la rencontrer ! Dit Izzy surexcitée
Alec : Ouais. Allons y
Ils se dirigèrent tous en direction de leur mère, qui venait de prendre quelqu'un dans ses bras.
Maryse : Je suis tellement heureuse que tu sois là. Même si j'aurais préféré que ça se fasse dans d'autres circonstances... Tu tiens le coup ma belle ?
Hayden : Oui ça va, merci...
Maryse : Les enfants venez que je vous présente !
Hayden, voici Izzy, Jace et Alec
Izzy et Jace s'avancèrent pour lui faire la bise, alors qu'Alec, lui, resta plus en retrait, et se contenta de lui faire un signe de la main. Une fois les présentations faites, Maryse tenu absolument à lui faire une visite de l'institut. Hayden la suivis avec plaisir, bien contente de ne plus être la cible de tous les regards.Une fois Maryse et Hayden partis, les avis fusèrent.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie d'un shadowhunters
FanfictionMaryse : Alec, Jace et Izzy, dans mon bureau ! Bon, entrez, je vous ai réunis aujourd'hui pour vous annoncer une grande nouvelle, nous allons avoir une nouvelle recrue à l'institut. Il s'agit d'Hayden, la fille de Jocelyne Fairchild. Jusqu'à mainten...