Le monde est souvent bien différent de ce que l'on imagine, ou plutôt la société humaine est bien différente de ce que l'on pourrait imaginer. Oui l'humain, cet être vivant incompréhensible et imprévisible qui peut apporter autant de bonheur que de malheur. Il semble qu'il soit aussi capable de perdre la mémoire beaucoup trop facilement quand cela l'arrange. Pourquoi le terme d'inhumain lui correspond si bien ?
Pourtant l'Homme naît pur, un bébé est-il coupable de ses actions futurs ? Je ne le pense pas, un bébé est innocent peu importe ce qu'il deviendra.
En parlant de nouveau-nés je me souviens vaguement de ce jour où Harmonie est née. Quand j'y pense c'est à partir de là que nous avons vécus des tas d'aventure tous les trois. Au début, nous allions chasser les dragons de pierre grâce à nos pouvoirs surnaturels ou nous rencontrions des fées en détresse et nous les sauvions comme de vrais héros ! Et puis un jour, nous avons perdu nos pouvoirs, nous n'avons plus rencontrés de fées ou de dragons mais un carnet blanc et des souvenirs du passé. Cette aventure, bien réelle, nous a fait grandir trop vite mais le hasard ou le destin a voulu que ce soit à nous trois de porter ce fardeau. Harmonie, Louise et moi avons mis en lumière le secret le plus inavouable de l'humanité, nous avons bouleversé l'équilibre établit pour la vérité, grâce à cette femme dont nous savons tout et rien à la fois. Avons-nous eu raison ? Je ne sais pas aujourd'hui encore je doute de ce choix mais nous étions des enfants, nous ne pouvions pas savoir. Nous aurions pu rester dans ce cirque et grandir avec toute sa magie, pourtant notre curiosité nous a fait quitter notre petite routine agréable et paisible. Nos parents auraient pu le faire, cela aurait été plus logique je pense, mais il faut être un enfant pour vouloir découvrir à tout prix ce que cache un vieux journal intime. A vrai dire tout cela ne serait pas arriver sans notre grand-père, c'est grâce (ou à cause ça dépend du point de vue) à lui que tout a pu être révélé, sans lui ce vieux carnet aurait fini abandonné au milieu des déchets et personne ne s'y serait intéressé.
Je crois que j'ai trouvé comment commencer mon récit, par ce vieux fou qui a eu un jour la fabuleuse idée de créer le cirque de la grande ourse, grand-père je te dédie ce livre et j'emprunte ta voix pour le commencer :
"Il était une fois une jeune femme qui avait le pouvoir de sauver les gens. Tout le monde l'appréciait et elle fut reconnue pour ses dons par tous. Un jour, le pays tout entier tomba malade et cette jeune femme donna tout son temps à soigner chaque personne. Mais il y en avait beaucoup et même les plus grands scientifiques ne trouvaient pas de solution. C'est alors, qu'elle décida de chercher elle-même la réponse au problème. Mais pour cela elle devait revenir à l'origine de la maladie. Un jour elle découvrit la vérité, seulement de vilaines personnes l'empêchèrent de parler. La jeune femme sut qu'elle ne pourrait jamais révéler ce secret seule alors elle l'écrivit sur un carnet blanc et le cacha. Ce carnet attend aujourd'hui encore qu'on le trouve, caché quelque part, il attend sagement."
C'est l'histoire que nous racontait grand-père quand il nous gardait, c'est grâce à cette histoire d'apparence banale, que notre aventure put débuter. Je m'appelle Théo Solei avec ma sœur jumelle Louise et notre amie Harmonie, nous sommes les protagonistes principaux de cette intrigue. Chers lecteurs bienvenue dans le récit de notre aventure "Le mystère du carnet blanc"...
VOUS LISEZ
Le mystère du carnet blanc
Mystery / Thriller2100, 80 ans après la grande crise, le XXIIème siècle débute mais un secret passé va venir bouleverser le cours des choses. 28 Mai, 17H, cirque de la grande ourse : allongé sur son lit de mort, le doyen du cirque murmure quelque chose à la jeune Lou...