Fantasme...

22 1 0
                                    

Les jours passaient et j'espérais que ma menace de divorcer ait été assez convaincante. C'est aujourd'hui que je suis censée agir si je ne le vois pas franchir avant dix-huit heures le seuil de cette porte que je fixe nerveusement depuis ce matin.

Jake depuis la dernière fois est deux fois plus attentionné envers moi. On dirait un chien qui agrippe de toutes ses forces un objet que vous voulez lui faire lâcher, très coriace.
Ce matin, il a insisté pour lui-même me faire ma lessive. Pour se faire pardonner d'avoir été si mal élevé il y a deux nuits.
Mais pour quelqu'un qui voudrait tant se faire pardonner, il a tendance à rester le même. Ses subtils touchés demeurent, de même que ses regards interdits.

Jordan se fait plus discret dans ses compliments pendant que Black me couvrent de cadeaux. Au départ c'était des fleurs, avant-hier ça a été des chaussures adaptées quand j'ai parlé d'aller faire un tour en forêt pour visiter. A vrai dire, j'en avais besoin. Il fallait que je respire un peu d'air frais loin d'eux, perturbée par leur proximité.
Hier en un coup de fil, il s'est fait livrer dans la soirée un nouveau sérum visage extrêmement cher devant lequel je bavais à la télé le matin même, en précisant que je n'en avais pas besoin tellement je suis magnifique. Mais qu'il ne pouvait pas s'empêcher de m'acheter tout ce qui me faisait envie.
Une bonne chose dans toute cette histoire, les White ne sont pas des radins.

Si j'ignore les véritables pensées de ces trois jeunes hommes à mon égard à chaque fois qu'ils posent sur moi leurs regards de séducteurs, au moins je suis certaine que pour mon bien et surtout celui de mon mariage si c'en est un, je devrais passer ma vie à feindre de ne rien voir.
Mais ils se comportent tous les trois comme un seul et même époux, chacun complétant les gestes et les attentions d'un autre. Si bien qu'ils le font mieux que mon époux.

- Vénus...!? une voix lointaine m'appelle. Vénus... un souffle chaud me caresse la joue.

J'émerge lentement de mes pensées, fixant en retour Jake qui me regarde comme si j'étais un bijou à couper le souffle, comme s'il était amoureux de moi mais c'est absurde.
Il a à peine vingt-cinq ans. A cet âge là, ne devrait-il pas être amoureux d'une fille de son âge ?
Avec tous l'argent qu'il a, il la ferait voyager dans les plus beaux pays de ce monde et ils parleraient de leur avenir. Enfin je crois.

- Je suis partant tant que je fais ce tour du monde avec toi. Je n'ai jamais apprécié les filles de mon âge.

Même penser en silence quand il est là, je n'y arrive pas ?

- Pourquoi ? Tu préfères les vieilles sur le point de mourir pour piquer tout l'héritage ?

Si la coiffure ne marche plus pour moi, je pourrai me reconvertir en humoriste à ce que je constate.
Il termine de rire puis replonge son regard dans le mien.

- Venus n'exagère pas. Tu es plus âgée d'accord mais rien de bien important.

- Jake parlons-en sincèrement de ton attitude. Tu te comporte comme ça avec toutes les femmes que Lucian ramène ?

- Non. bref, direct mais compléter de ce même regard avec lequel il me bouffe. Non. plus doux cette fois.

- Tu es conscient que tes intentions ne sont pas normales ? Que veux-tu de moi ?

- Tout comme mes frères, prendre soin de toi.

Ridicule.
Prendre soin de moi signifierait pour eux qu'ils doivent me désirer. Parce qu'à chaque fois qu'ils posent sur moi leurs regards sombres, c'est du désir que je vois. Ils se comportent comme s'ils avaient été sevrés de sexe depuis plus longtemps que moi.
Un jour si je suis encore ici, ils finiront par me sauter dessus. C'est sûr, je ne saurai comment les repousser si Lucian continue à me délaisser ainsi.

- Ma belle !

Lucian entre brusquement avec ses affaires et je sursaute en m'éloignant de Jake comme si nous étions entrain de commettre l'impardonnable.

- Lucian. tenais je un ton froid à son égard pour lui rappeler mon mécontentement. Bonne arrivée chez toi mon cher époux.

- Tu m'as tellement manqué, j'avais hâte de rentrer te retrouver.

Il emprisonne mes lèvres entre les siennes et m'embrasse pour la toute première fois. Je devrais m'en réjouir mais je ne sens aucune envie dans ce geste, comme s'il se forçait. Mais quoi de plus crédible que l'expression du manque et de l'amour pour faire croire au sophisme qu'est ce mariage.

J'aurais été bête à souhait que je l'aurais avalé comme une pilule.
Jake a l'air de ne pas avoir apprécié ce geste.
Chose encore plus incroyable est arrivée quand avant de partir, Jake m'a embrassé la joue par surprise en posant la main sur ma hanche. Si j'ai eu le réflexe de m'écarter, mon époux a quant à lui, affiché un regard que je ne saurai décrire. J'ai eu l'impression que ce geste lui avait plu.

C'est fou mais je commence à comprendre quelque chose et quelques vérifications me seraient utiles pour mieux orienter la discussion que nous allons avoir et ainsi m'aider à prendre la bonne décision pour moi.

- Jake attends s'il te plaît.

«Les garçons et moi nous sommes beaucoup rapprochés après ton départ précipité».
Telle est la raison que je lui donne avant d'embrasser Jake. Pas ses petits bisous habituels sur la joue mais un vrai qu'il sembla apprécier plus qu'il ne le devrait. Il y mettait toute son âme et Lucian aimait le spectacle.
Ses lèvres n'était pas pour me déplaire, loin de là mais ce n'était pas correct. Fallait que j'y mette fin au risque d'y prendre goût et de me laisser avoir.
Son sourire à la fin de notre test, car c'est ce que c'était pour moi, était heureux.
J'ai fait une erreur et j'espère qu'il le comprendra.

Lucian s'approcha tout sourire de nous et me prît dans ses bras.

- Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Je suis heureux que tu t'entendes si bien avec eux.

Mon cœur rata un battement, j'affichai une mine surprise.

- C'est donc cela !? Tu as fait venir tes fils pour accomplir ton devoir conjugal ? Tu ne peux pas le faire toi-même ?

Il comprit quand il regarda Jake que c'était la première fois que nous nous embrassions. Que jamais nous nous étions rapprochés de cette manière. Pour qui me prend-il enfin ?

- Ma chérie ! Je croyais que...

- Non je ne veux pas savoir ce que tu croyais. Je veux savoir pourquoi ? C'est quoi votre truc ? Regarder tes fils me faire l'amour ? C'est ça qui t'excite !?

À côté de moi, Jake n'était plus là mais sa présence avait été remplacée par celle de ses frères sans doute alertés par mes cris.
Lucian s'était assis confortablement dans un fauteuil, à me regarder d'une façon neutre.

- Vénus... commença t-il

- Tu as intérêt à me sortir quelque chose de buvable.

- On en reparlera quand tu seras calmée.

Il sourit tendrement et prend sa valise pour aller s'enfermer dans la chambre.

- Quand je serai calmée, c'est aux papiers du divorce que tu parleras.

Jake n'est pas revenu mais ses aînés me fixent d'un air préoccupé. Je patiente quelques secondes, surprise par l'attitude de Lucian puis prends les clés de ma voiture, mon sac et sors de cette maison de tordus.
Dehors Jake est adossé à la voiture entrain de fumer, les yeux fixant les étoiles d'un air un peu triste.

- Toi tu dégage de ma caisse !

Il m'obéit et me regarde m'éloigner sans rien dire. Il est devenu étrange depuis que je l'ai embrassé.

Ce soir je dormirai à l'hôtel et demain je rentrerai chez moi. Il m'enverra plus tard mes affaires.

Ce mariage m'a fait gaspiller une année de ma vie. J'en ai si honte.

VENUS...LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant