Son réveil sonna mais il n'avait aucune envie d'aller en cours. Au moins ce matin.
«- Felix... T'es réveillé ? demanda sa mère en entrouvrant la porte.
- Je peux ne pas y aller? »
Sa génitrice s'approcha de lui et fut horrifiée de voir son fils la tête rasée. Elle s'installa sur son lit et lui caressa les joues. Elle se doutait déjà de ce qu'il s'était passé.
« C'est ton père?»
Felix ne fit qu'hocher la tête. Sa gorge était nouée, il se retenait de pleurer. Après quelques secondes de négociations, sa mère l'autorisa à rester à la maison. Quand elle fut sortie, Felix se leva pour aller dans la salle de bain de sa chambre. Celle-ci n'avait rien de spécial. Les murs étaient blancs, l'évier était blanc, la douche était blanche, tout était blanc. Il se regarda dans le miroir pendant de longues minutes, il avait peur de lui-même. Ce n'était pas en ressemblant à ça qu'il réussirait à se faire des amis, se disait-il. Sa mère lui avait quand même précisé qu'il devrait y aller l'après-midi. Son nouveau lycée ne tolérait pas les absences.
Felix se prépara rapidement et rit quand il sortit sa brosse à cheveux. C'était ironique comme situation. Quand il descendit les marches pour se rendre dans la cuisine, il vit ses parents en train de prendre le petit-déjeuner dans le calme. Il s'installa près d'eux avec son petit-déjeuner.
«-Tu fous quoi ici? L'école c'est à huit heures quinze, il est neuf heure.
- Laisse-le Yongmin.
- Tais-toi, ce n'est pas à toi que je parle, dit il en tapant sur la table.
- Je ne me sens pas bien. »
Son père ne fit que rire. Felix en avait si marre de lui. Il ne faisait aucun effort pour essayer de le comprendre, d'en savoir un peu plus sur son fils. Il essaya de finir rapidement et remonta dans sa chambre. Il s'allongea sur son lit avec ses écouteurs dans les oreilles. Quand quelque chose n'allait pas, sa musique le sauvait. En ouvrant Spotify, il vit des notifications s'afficher en haut de son écran signifiant que ses amis lui avaient répondu.
YellowSocks
chris.bng
je suis content que t'ailles bien!even_even
montre nous le résultat bgfeel.felix
euuuh, c'était une blague hahafeel.felix
je n'ai pas fait de teinture hahaFelix ne voulait pas inquiéter ses amis en leur racontant ce qu'il s'était passé et puis il avait honte. Il n'avait jamais entendu ses amis se plaindre de leurs parents. Il sortit de la conversation pour voir les nouveaux postes de ses artistes favoris puis s'endormit. C'était assez surprenant pour sa mère qui venait d'entrer pour lui demander de se préparer, de voir son fils endormi. Felix avait le sommeil léger et c'était presque impossible pour lui de s'endormir au milieu de la journée. Mina secoua gentiment son fils et chuchota son prénom. Felix ouvrit lentement les yeux et comprit rapidement la raison pour laquelle sa mère était venu le voir.
«Prépares-toi, on part dans trente minutes.»
Il se leva en frottant ses yeux de ses petites mains. Ses affaires étaient toujours dans sa valise alors il eu du mal à trouver tout ce qu'il cherchait. Il mit un simple pantalon noir avec un pull bleu nuit. Il fit bien attention à prendre un vêtement avec une capuche, il voulait cacher l'horreur qu'étaient ses cheveux. Il se dirigea ensuite dans sa salle de bain pour se maquiller et cacher ses tâches de rousseur. C'était ce qui faisait son charme mais il ne voulait pas l'admettre parce que ce n'était pas apprécié en Corée. Christopher lui disait sans cesse qu'il était très beau, magnifique même, sans tout ces produits sur son visage. Il sourit en repensant à son meilleur ami. Ils lui manquaient beaucoup. Une fois prêt, il descendit dans la cuisine.
«- Prends un petit goûté, tu auras sûrement faim.
-Non, ne t'inquiètes pas, maman.»
Pour son premier jour d'école, sa mère allait le déposer en voiture. Le trajet ne fut pas très long, ce qui soulagea Felix qui avait la flemme de faire de longs trajets pour se rendre à un endroit qu'il n'appréciait même pas un peu. Quand il sortit de la voiture, la réalité le frappa en plein visage. Il ne savait pas parler coréen.
«Ne stresse pas, tes professeurs sont au courant. Ils vont t'aider pour le coréen.»
Il hocha la tête, souffla un bon coup, et sortit de la voiture. Il se retourna pour saluer sa mère à travers la vitre puis marcha vers l'entrée du lycée. Il était très différent de son lycée en Australie mais il appréciait beaucoup l'architecture. En entrant, il chercha le bureau du proviseur pendant longtemps. L'école était très grande mais avec l'aide d'un enseignant qu'il avait croisé au bon moment, il avait réussi à trouver le bureau.
«Bonjour, Felix, je vous attendais.»
Felix fut bien heureux d'entendre le directeur parler anglais, cela diminua son stresse.
«- Bonjour, dit-il en se baissant.
- Voici tout les papiers qu'il te faut. Il y a également ton emploi du temps et une carte pour te repérer dans le lycée. Surtout si tu as des soucis n'hésite pas à venir me voir, je t'accueillerai avec plaisir. As-tu des questions ?
- Non! Merci beaucoup monsieur le proviseur. Au revoir.»
Felix sortit du bureau calmement en lisant toutes les feuilles unes par unes. Il regarda la salle dans laquelle il devait se rendre. Il était très stressé parce qu'il était en retard et il savait très bien que tout les regards allaient se poser sur lui quand il entrerait dans la salle. Il prit une grande inspiration et se décida à toquer. Il entendit le professeur crier un "oui" mais hésita quand même à baisser la poignée pour ouvrir la porte.
«- Ah, Felix? On t'attendait. Tu sais te présenter? Je peux le faire à ta place.
- Euh, non, dit-il hésitant.
- Donc, les élèves. Voici Felix, dit le professeur d'histoire en le pointant du doigt. Il vient tout droit d'Australie et ne parle pas coréen. Soyez respectueux et essayez de l'aider.
- T'as le cancer ou quoi? Où sont tes cheveux? dit un garçon en ricanant.
- Hyunjin! Qu'est ce que je viens de dire?! »
Felix ne comprenait pas ce qu'il se passait. Le professeur l'invita à s'assoir au fond de la salle, là où il y avait de la place. Il vit une bande de garçons se retourner vers lui et rire. Il savait que c'était à cause de ses cheveux et il avait terriblement honte. Ce n'était pas son choix. Ils riaient sans savoir.
--------------------
le nouvel album d'Agust D>>>
VOUS LISEZ
Cloud9 - Hyunlix
FanficÇa avait été compliqué pour Felix de recommencer du début après avoir déménagé en Corée du Sud avec ses parents. Et l'harcèlement ne l'avait pas aidé. Mais merci Hyunjin. hyunlix