4: Happiness Doesn't Last Long

448 33 23
                                    

Il était aux alentours de 11 heures quand Felix s'était mit à se préparer. Il avait déjà prévenu sa mère de sa sortie et elle lui avait bien dit de ne pas se perdre. Felix était quelqu'un qui faisait très attention à tout. C'était impossible qu'il se perd. Il mit ses écouteurs comme à son habitude et sortit de la maison. Il avait besoin de trouver un arrêt de bus pour pouvoir se rendre au centre ville. Heureusement que les téléphones existaient.

Il ne savait pas vraiment ce qu'il allait faire. Il avait longtemps pensé à changer quelque chose sur son corps et aujourd'hui c'était l'occasion parfaite pour le faire. Il allait faire une teinture. Il n'avait jamais demandé à ses parents s'il avait le droit mais il pensait être assez grand pour prendre ce genre de décision. Il chercha un salon de coiffure pendant environ quinze minutes. Soudainement, en entrant, il se souvint d'un détail qu'il avait oublié. Il ne savait pas parler coréen. Il se mordit la lèvre de stresse mais décida de tenter sa chance.

«- Bonjour, vous parlez anglais? demanda-t-il en souriant, voulant donner une bonne image de lui.

- Non, mais mon fils sait parler anglais. Attendez! dit la dame en souriant également.»

Felix ne comprit pas un mot de ce que la femme venait de lui dire. Il la vit appeler quelqu'un et se douta donc que c'était pour que quelqu'un vienne traduire.

«- Bonjour, bienvenue dans notre salon de coiffure. Je suis Jisung. Que souhaitez-vous faire? demanda-t-il en souriant à pleine dent.

- Oh, je suis Felix. J'aimerais me teindre les cheveux en blond.

- D'accord, Felix. Va t'installer là, dit-il en pointant un siège noir du doigt, on arrive tout de suite. »

Felix s'installa rapidement, excité. Il avait vraiment hâte de voir à quoi il ressemblerait. Ça le rendrait un peu plus heureux. Il recommençait à prendre soins de lui petit-à-petit. Depuis longtemps il ne faisait aucun effort, sauf quand il devait aller en cours. Il n'avait jamais eu l'envie de se faire beau.

« Choisissez la teinte de blond que vous voulez.»

Felix regarda les différentes teintes de blond.

« -Blond neutre, dit il finalement.

- Très bon choix, ça vous ira à merveille.

- Elle a dit que c'est un bon choix et que ça t'ira bien.

- Oh merci...»

Cela réchauffa le cœur de Felix. Il n'était pas vraiment habitué à recevoir des compliments. Il regarda ses joues rosir dans le grand miroir en face de lui. La femme revint avec toutes les choses nécessaires pour la teinture. Felix affichait un grand sourire. Ça faisait un moment qu'il rêvait de ça. Pendant que la femme s'occupait de ses cheveux, Felix décida d'aller sur instagram. Il avait vu les quelques messages de ses amis mais n'avait pas eu le temps de répondre.

YellowSocks

even_even

alors? tu es arrivé?

ki0

comment tu te sens?

chris.bng

tu t'es bien reposé?

feel.felix

salut les gars

feel.felix

dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je suis vrm fatigué

feel.felix

je vais bien. je suis chez le coiffeur, je vais me teindre les cheveux. Vous ne verrez ce message que demain parce qu'on a pas les mêmes horaires... j'espère que vous allez bien en tout cas!

Felix reposa son téléphone sur ses cuisses et se regarda dans le miroir. Il était si heureux à cet instant. Il regarda la femme le coiffer dans le miroir pendant deux heures environ.

<<JISUNG ! cria la femme.>>

Felix sursauta ne s'y attendant pas et ledit Jisung arriva en trottinant. Sa mère lui dit quelque chose que Felix n'arrivait pas à comprendre.

<<- Elle va retourner ton siège pour te sécher les cheveux comme ça tu pourras voir le résultat quand tout sera prêt.

- Oh, d'accord...

- Désolé d'être si curieux mais comment se fait-il que tu ne parles pas coréen?

- Je suis née et j'ai vécu en Australie. Je viens d'emménager ici hier.

- Wow, c'est tellement cool...>>

Felix ne fit que sourire ne sachant pas ce qu'il devait répondre à cela. Jisung resta avec sa mère pour l'aider à sécher ses cheveux. Dix minutes plus tard, Felix compta jusqu'à trois et retira ses mains de ses yeux pour voir son reflet dans la glace. Il se trouvait si beau.

<<-Wow...

- Ca te va vraiment bien.>>

Felix contempla ses nouveaux cheveux pendant quelques minutes encore. Il aimait beaucoup. Il paya puis sortit pour retrouver l'arrêt de bus. Il remit ses écouteurs dans ses oreilles et rentra chez lui avec de nombreux regards curieux sur lui et le sourire sur le visage.

<<- Maman! Je suis rentré! cria Felix.

- Arrêtes de crier, elle est allé faire les cours-... Tu te fous de moi?

- Quoi?

- T'as fait quoi à tes cheveux?>>

Felix n'eut même pas le temps d'ouvrir sa bouche que son père l'attrapa par les cheveux. Les yeux de Felix se mirent à devenir larmoyants mais son père semblait s'en foutre. Il le tira par les cheveux jusque la cuisine. Felix n'essaya même pas de se débattre car il savait qu'il se ferait battre s'il s'échappait. Son père sortit un ciseau d'un tiroir.

<< Encore une fois j'te vois avec une coupe de gay, tu verras.>>

Il coupa ses cheveux alors que Felix continuait de pleurer le suppliant d'arrêter. Il regardait ses cheveux tomber par terre sans pouvoir y faire quelque chose. Quand son père eut fini, il poussa son fils au sol.

<< Nettoies avant que ta mère rentre. Et pleure pas parce que ça me donne envie de te frapper.>>

Felix nettoya du mieux qu'il put. Avec ses yeux remplis de larmes c'était dur de voir quelque chose. Quand il eut fini, il rentra dans la salle de bain de sa chambre sans oser relever les yeux pour se voir dans le miroir. Comme à son habitude, son père avait tout gâché et quand il se vit, il sanglota en se laissant glisser par terre. Il ne se reconnaissait plus. Il avait eu peur de lui-même. Il ne lui restait presque plus de cheveux. Juste une espèce de buzz cut.

-----------

jaime pas son pere

dsl s'il manque des mots ou s'il y a des fautes j'ai un peu la flemme de corriger mtn

Cloud9 - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant