Pdv ext :
Karma leva les yeux et soupira lentement. La bête jaune et gluante pourvue de tentacules qui lui servait de professeur le regardait droit dans les yeux et attendait une réponse. Seulement, le rouge n'avait nullement envie de répondre, ni même de se concentrer. La salle de classe triste et silencieuse aussi vide que ses cahiers l'ennuyait au plus haut point.
- Je t'ai posé une question Karma. Pourquoi sèche tu les cours ?
Vous ne réfléchissez donc jamais ?
Avait-il pensé en soupirant une deuxième fois et, avec un air dédaigneux et désinvolte, regarda de ses yeux ruby Koro. Le soleil baignait la pièce de sa lumière dorée, aveuglant les deux interlocuteurs et transformant la couleur rouge des yeux de Karma en un orangé pourpre. Il daigna enfin répondre d'une voix traînante :
- Parce que c'est inutile et vous le savez.
Le professeur Koro fronça les sourcils et plissa les yeux -enfin si c'était réalisable compte tenu de la taille microscopique de ces derniers-. Il laissa un temps d'attente avant de trouver une réponse adéquate qui percuterai son élève désintéressé.
- Karma, tu es talentueux, intelligent, et surtout tu as beaucoup de potentiel. Je comprends que les cours ne t'intéressent pas, mais fait un effort.
Dernier échange de regard. L'un illuminé d'une lueur provocatrice, haineuse et dévastatrice et l'autre, à la fois bienveillante et indescriptible. Un tentacule jaune se leva, pointant la porte de sortie, et immédiatement après le jeune homme se levait et disparaissait.
Le coucher de soleil admirable du haut de la colline laissa place à la pénombre de la nuit tandis que le lycéen descendait vers chez lui, passant devant l'immense bâtisse qui fût autrefois son lycée. Autrefois, parce qu'il avait été renvoyé de cet aile du bâtiment, annexé dans la classe E, classe des épaves, classe des ratés et délinquants. Pourquoi ? Son comportement. C'est vrai, pourquoi l'aurait on renvoyé si il excellait dans toutes les matières, surtout en mathématiques ? Voilà, Karma était violent. Très violent. Sa prédilection pour la violence lui avait valu des sanctions disciplinaires jusqu'à son renvoi. Pourtant, un professeur avait cru en lui. Un seul. Et il y eût une bagarre de trop.
Karma ouvrit le portillon de son jardin et ouvrit sa porte d'entrée avant de rentrer dans sa maison où un silence régnait. Seul.
Ellipse - Pdv ext :
Le proviseur Asano avait un fils, Gakushû Asano. Aussi roux que son père, le fils était excellent dans toutes les matières possibles et dans beaucoup d'arts, bref, il était ce que l'on pourrait qualifier de Parfait. Beau, intéressant, intelligent, attentionné -bien qu'il n'en ait pas l'air-. Il était le premier élève de tout Kunugigahoka, et faisait partie des prodiges, donc inatteignable pour quiconque oserait l'importuner.
Au yeux de tous, cet élève était un exemple et un modèle, tout le monde voulait lui ressembler et nombre de jeunes filles avaient des sentiments envers lui. Seulement, une seule jeune fille avait attiré l'attention du jeune homme. Celle qui avait refusé le titre de prodige. Celle qui, un jour, l'avait dépassé. Celle qui représentait ses faiblesses et ses peurs. Et il comptait bien faire d'elle sa future femme, quoi qu'il en coûte.
Le prodige marchait dans les couloirs du collège, vaguement ennuyé. La classe A, la sienne, était médiocre à ses yeux. Enfin, surtout aux yeux de son père, qui réprimandait fortement chaque baisse de moyenne chez un élève.
C'est pour leur bien. Si ils sont médiocres, ils n'arriveront à rien dans la vie.
Il ouvrit la porte de la classe et s'avança à l'intérieur. Un grand silence se fit immédiatement, rompu bien rapidement par une voix féminine.
VOUS LISEZ
L'amour te soignera / Karma x Oc
Novela JuvenilKarma est un lycéen de Kunugigahoka, et aussi brillant est il, il s'ennuie. Pas d'un simple ennui, mais d'un ennui profond et sans fin. Les cours le dégoûtent, et il sèche souvent. D'autant plus qu'il fait partie de la classe des épaves à cause de s...