Chapitre 3 :

27 1 3
                                    

Pdv ext :

Ellana posa d'abord son stylo puis sourit gentiment à la blonde avant de lui répondre d'une voix douce et polie, comme d'habitude.

- Enchantée, je suis Ellana Tsujishiri.

Les grands yeux bleus saphir de l'élève de classe E s'ouvrirent comme des soucoupes tandis qu'elle entendait le nom de famille de Tsujishiri, mais s'ébroua tel un personnage de cartoon et n'en tint pas plus compte.

- D'acc ! Moi c'est Rio Nakamura, c'est incroyable que tu nous aies rejoins en tout cas.

- Oh, je ne suis là que pour une journée, simplement pour voir à quoi je dois m'attendre. J'intègrerai cette classe qu'au deuxième trimestre, peut-être en septembre.

Le système scolaire du Japon était divisé en trois trimestre, le premier étant d'avril jusqu'à Juillet, le deuxième de Septembre à décembre et le troisième de janvier à mars. Ils avaient, à l'instar de l'Europe, seulement un mois de vacances en août, une semaine en décembre et près de trois semaines pour le printemps.

Rio hocha la tête comme seule réponse, un peu déçue d'apprendre qu'Ellana partirait sans doute sans revenir de cet endroit. Il fallait être réaliste, qui prendrait comme choix de prédilection d'intégrer une telle classe ?

- À part le professeur, qu'est-ce qu'il y a de si spécial ici ? Je sais que vous n'avez pas tous de très bonnes notes mais ça ne peut pas être que ça qui vous a expédiés ici.

Rio posa le doigt sur son menton, réfléchissant un peu. Que dire sur cette classe ? Au moment où elle avait trouvé la réponse adéquate, Koro la rappela à l'ordre pour son inattention. S'excusant brièvement, elle fut contrainte d'attendre la sonnerie de la récréation.

Les enceintes qui diffusaient ladite sonnerie grésillaient comme si c'était leur dernier jour, mais ne lâchèrent pas pour autant d'ailleurs. Fort heureusement, puisque personne ne les auraient réparées.

Tsujishiri rangea ses affaires et leva la tête, sursautant presque. La moitié de la classe, si ce n'était plus, était devant elle, certains s'appuyant sur son bureau. Rio notamment était tout devant.

- Bon ! Je vais te présenter les élèves d'ici ! Elle, c'est Kayano.

- Enchantée Ellana !

Kayano, dont le prénom était Kaede, était petite, aux cheveux verts et aux yeux marrons-ocre. Elle semblait plutôt gentille.

Nakamura lui présenta plusieurs autres jeunes filles : Manami Okuda, petite aussi, les cheveux en tresses et avec des lunettes. Elle avait l'air timide et bégaya quand il fallut se présenter.

- Euh... J'aime la chimie... M-mais je ne suis pas très forte...

Meg Kataoka quant à elle se présenta d'elle même. C'était une grande jeune femme aux cheveux gris avec une frange courte. Elle avait l'air plutôt sérieuse, et Ellana comprit après qu'elle était déléguée.

Toka Yada, Hinata Okano, Sumire Hara, Yuzuki Fuwa, Hinano Kurahashi, les filles défilaient et parlaient avec plus ou moins d'aisance.

La diversité de la classe impressionnait beaucoup la nouvelle. Tous les élèves s'assumaient avec leurs passions, étaient fiers d'eux mais reconnaissaient leurs lacunes. C'était quelque chose qu'elle respectait beaucoup et qu'elle appréciait définitivement.

- Votre classe est merveilleuse comparée à la classe A... Vous êtes tellement plus vivants et uniques. Kirara par exemple, ta passion pour les mangas et le métal aurait été discréditée dans ma classe.

L'amour te soignera / Karma x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant