KATHLEEN
À la base, c'est moi qui devait dormir toute la soirée. Finalement, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Michael, lui, a roupillé jusqu'au petit matin. Il a tellement bu qu'il a dormi comme une masse, ponctuant son sommeil de ronflements et de conversations incompréhensibles. C'était drôle au début, mais il était tellement agité qu'il me donnait des coups. Je me suis levée en même temps que le soleil pour aller admirer son ascension sur le pont du bateau, laissant la brise matinale fouetter mon visage pour me réveiller. Je ferme les yeux, bercée par le mouvement de balancier régulier du paquebot et le bruit des vagues qui heurtent la coque.
-Dieu m'a entendu ! Il a remit cette même jeune fille égarée pour que je l'aide à retrouver sa voie !
J'ouvre un œil pour découvrir mon interlocuteur à la voix familière : c'est Jermaine, le frère aîné de Michael. J'étouffe un rire.
-Bonjour à toi aussi, Jermaine.
-Alors, la nuit a été bonne en compagnie de mon frangin ? sourit-il malicieusement.
-Tellement bonne que je n'ai pas dormi de la nuit ! j'ironise en ravalant un autre rire.
-Argh ! Je le savais, râle-t-il en croisant les bras sur son torse. C'est toujours ceux qui en parlent le moins qui en font le plus !
Je secoue la tête, hilare. Sa réaction était prévisible, il est directement tombé dans le panneau.
-Je plaisantais, Jermaine. Michael a tellement bu qu'il a dormi dès qu'il s'est couché.
-Mmh... ça veut dire que j'ai encore mes chances, alors ? Il lève un sourcil et vient frotter son épaule contre la mienne. Allez, Katie chérie, fais-moi cet honneur !
Je le repousse gentiment en rigolant. Il est irrécupérable.
-Tu risquerais d'être fort déçu, je t'assure que tu ne loupes rien !
Il joint son rire au mien en posant son bras sur mes épaules pour me serrer contre lui.
-Ah, Katie, ça m'avait manqué de te taquiner de la sorte. Tu veux déjeuner quelque chose ?
-Un thé me ferait le plus grand bien.
-Tes désirs sont des ordres, princesse !
Il me gratifie d'un sourire avant de me faire la révérence ce qui provoque une énième rigolade. Il revient peu de temps après avec mon dû et un donut au sucre en prime. Je le remercie et goûte précautionneusement le liquide fumant pour éviter de me brûler.
-Je peux te poser une question ?
-Tout ce que tu voudras, ma belle, répond-t-il en prenant une gorgée de son café. Qu'est-ce qui te tracasse ?
-Cette Diana Ross... qu'est-ce qu'elle représente, pour Michael ? Il ne m'en a jamais vraiment parlé.
Je ne pense pas qu'il en ai eu l'occasion et je ne lui ai jamais posé la question non plus, mais ils ont l'air de bien se connaître tous les deux, même plus que bien. J'étais trop obnubilée par Brooke à l'époque pour remarquer quoi que ce soit entre eux. Pourtant, il me semble les avoir vu régulièrement ensemble lors de soirées comme les Grammy ou American Music Awards.
-Oh, Diana... souffle le métisse en faisant tourner sa boisson dans le fond de son gobelet. C'est, entre autre, grâce à elle que la carrière des Jackson 5 a décollé. Michael et elle ont toujours été très proches, comme une mère et son fils, mais leur relation a évolué au fur et à mesure qu'il a grandi et c'est devenu plutôt ambiguë...