Chapitre 1

10 1 0
                                    

Réveillé encore une fois par le même rêve ou je me retrouve étendue et sans vie.
Le noir couvre encore le ciel, je me demande quelle heure il est quatre heures peut-être.
C'est toujours pareil, je n'arriverai jamais à dormir une nuit paisible.
Il faudrait que j'aille voir mon père, il doit être encore endormi.
J'ai tellement peur à chaque fois que je le regarde dans ce lit, il est tellement fragile, j'ai l'impression que je le perds de jour en jour.
Mon père est l'une des personnes les plus importantes pour moi ma seule famille.
Ma mère est morte en me mettant au monde mon père a dû m'élever seule, mais il a réussi à me donner tout l'amour dont j'avais besoin.
Le perdre aujourd'hui serait la plus grande peine que je pourrais avoir.
Je m'appelle Anna Collins, je viens d'avoir 18 ans, je n'ai pas vraiment d'amies, je suis une personne pas très sociable.
Les fois passées mon père et moi, on faisait un gâteau et on chantait toute la nuit.
J'aimais ces moments de joie que nous avions, mais plus le temps passe et plus je sens que la joie s'éloignera de moi.
J'entre dans la chambre de mon père et comme je l'avais prédit, il dort, il paraît tellement paisible là endormi.
Le docteur m'a dit hier qu'il ne lui restait plus que quelques jours à vivre, j'aurais tellement aimé que ce soit moi à sa place.
Fichue maladie.
Il faudrait que je retourne dormir, j'essaierai de passer plus de temps avec lui avant qu'il ne parte retrouver maman.

6 h 30, j'ai toujours les yeux ouverts l'infirmière de papa est déjà là elle lui apporte des soins, chaque jour au réveil.
C'est une gentille fille, elle est même devenue mon amie moi une âme solitaire.
Là voilà qui ressort de la chambre de papa elle me voit et son regard s'illumine.

- hey toi, j'ai cru que j'allais devoir te sauter dessus pour que tu te réveilles, tu m'a tellement manqué.

J'ai l'impression d'être la seule à savoir qu'on s'est vue hier elle me fait sourire.
-On s'est vu hier Marie, je te rappelle.

- Mais tu m'a manqué, tu sais que tu es ma meilleure amie.

-(sourire) comment il va ?

- Comme d'habitude, je suis désolé, mais ça le ronge de jour en jour.

-j'ai tellement mal de le voir comme ça ,il parle il rît mais je le sens que c'est pour bientôt.

Elle me fait un câlin pour me réconforter et je vois l'avocat de papa sortir de la chambre.
Il vient presque tous les jours, depuis que papa est cloué au lit.
J'aurais dis qu'il s'agit d'une visite amical mais il y a quelques choses qui me fais penser qu'il y a tout autres choses qui se prépare.
-Tu sais de quoi ils discutent quand il est vient ?

Je lui demande en désignant l'avocat qui vient de fermer la porte.
- Non, il discute en privé et quand je rentre, ils se taisent.
Mais tu ne devrais pas t'en préoccuper, c'est peut-être pour sa dernière volonté ou son testament.
Il veut sûrement te mettre à l'abri, tu es sa seule famille.

-Tu as peut-être raison.

- Allez, viens, on va prendre un café il y a un restaurant pas loin, tu as besoin de prendre un peu d'air ça devrait te faire te sentir un peu mieux.

- D'accord, tu m'attends en bas, je dis bonjour à mon père et je te rejoins.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment sur les événements qui vont suivre.
J'entre dans sa chambre, il est allongé, mais réveillé cette fois-ci.
Je lui fais un sourire.

- Bonjour mon papa d'amour comment tu te sens aujourd'hui mon petit vieux.

- he je suis pas si vieux que ça et ne t'inquiète pas je me sens super bien aujourd'hui, les calmants de ma petite infirmière adorée ont dû faire effet.

- Tant mieux me voilà soulagé.
Tu es toujours beau, tu sais, j'ai envie de t'épouser, je ne pense pas que maman soit jalouse. (rire)

- Trouve-toi un homme jeune fille, tu ne va pas rester célibataire toute ta vie voyons et on n'épouse pas son père.(rire)

-Je n'ai pas besoin d'un homme actuellement et tu le sais pas, je n'en ai pas la force.

- Mais tu auras besoin de quelqu'un pour s'occuper de toi une fois que je serai auprès de ta mère. Chérie, c'est pour ton bien.

- Papa pourquoi tu es obligé de parler de ça, je suis désolé, j'ai tellement peur de te perdre.Tout ce que je veux, c'est passer mes derniers moments avec toi.

- Promets-moi de trouver quelqu'un chérie ou laisse-moi le faire pour toi.
Je ne veux pas que tu sois seule d'accord.

-Je vais réfléchir papa, je te le promets.
Je sors de ça chambre en laissant coulé toutes les larmes que je retenais.

Jusqu'à la dernière goutte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant