Le ciel obscur piqueté d'étoiles luisait. La pleine lune s'animait de plein feu. Son éclat argenté illumina les quelques parois rocheuses de la forêt d'arbres morts. Ces créatures, mystérieux êtres sombres et obscur, assombrissaient quelque peu la vaste inondation de lumière que procurait la lune. Ces baliveaux projetaient leurs ombres troubles sur le sol enneigé de la futaie. D'un de ces arbres, une minuscule feuille y était encore agrippée, et bougeait en tous sens pour essayer d'égarer la lourde branche, noire et dure, aussi congelée qu'un lézard mort. Tout ceci était de la faute de la mauvaise saison à elle seule. La petite poudre blanche immobile sur le grand tronc noir refroidissant de plus en plus l'arbre, ne se dilatait pas. Même la journée, aucun flocon de disparaissait de la monstrueuse et tortueuse branche. D'un moment à un autre, le vent devrais se lever, mais ne le fit pas. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le vent de poursuivait pas sa route jusqu'à l'étrange forêt. Peut-être avait-il peur? Personne ne le sut. La feuille se débattit de plus en plus, essayant, en vain, de se décrocher de l'arbre qui commençait à la congeler. Elle se débattit de toute ses forces pour essayer de vivre une autre vie que ce qu'elle a vécu. Elle tira de plus en plus fort, sans succès. La glace commençait à s'infiltrer dans son intérieur, sans qu'elle puisse y faire quelque chose. Sa destinée était de finir congelée, comme beaucoup d'autres de ses semblables. La feuille arrêta de bouger en acceptant son destin, de finir froide, morte, sans aucun aspect de vie. Elle allait prendre une couleur orangée et finir sa vie, maussade, écrasée par des millier d'animaux, qui allaient tous se soucier uniquement d'eux-mêmes, et non de la triste vie que pourraient avoir les autres. La glace était presque arrivée au bout de la feuille, qui tentait toujours de tenir bon. Elle commença à se recroqueviller sur elle-même, acceptant son destin pour de bon. Une forme assez floue et sombre surgit soudain et décrocha la petite forme verte. Elle fut soulagée, elle allait enfin pouvoir partir de cet endroit sinistre et trouver un nouvel arbre, constellé de feuilles nouvelles. Elle se laissa porter par le vent, puis remarqua soudain qu'il n'y avait pas de vent. Mais elle avait encore une chance de survivre. Un oiseau pourrait la recueillir pour l'installer dans son nid. Elle vit un oiseau se poser devant elle. Elle espéra qu'il l'aperçoive. Il l'avait aperçue. Elle fut si heureuse qu'elle en oublia d'être attentive à ce qu'il se passait autour. L'oiseau venait de l'installer dans son bec, et elle commença à s'envoler avec lui. Soudain, une forme floue -la même que tout à l'heure lui semblait il- bondit et s'écrasa sur l'oiseau de plein fouet. Une perle de sang coula aussitôt sur la petite feuille. Elle venait de toucher la glace. Elle espéra de nouveau que l'oiseau reviendrait, après avoir battu la forme sombre, reviendrait la chercher. Mais, les minutes passèrent, puis les heures, mais rien ne revint. La feuille remarqua aussitôt que sa belle couleur verte commençait à devenir de plus en plus pourpre.
Un chat noir avançait dans la pénombre de l'insignifiante forêt d'arbres morts. Il se promenait en cet endroit sinistre, une grive dans la gueule. L'oiseau brun semblait s'être débattu le mieux qu'il le put. Mais il n'avais aucune chance. Son prédateur était trop rapide. Le chat noir n'avait pas mangé depuis bien longtemps. Il venait à peine de quitter son ancien territoire, dans les rues. Il aurait aimé en être le dirigeant, mais il n'était pas assez fort, selon les autre chats de son ancien domicile. Il avait continué sa route pendant trois jours, sans rien manger. Il voulait montrer à tout le monde qu'il survivrait bien plus longtemps que son frère, avec ou sans nourriture. Il devait prouver qu'il était capable de protéger son territoire. Malgré tout, le fait d'être en société lui manquait. Il avait affreusement envie de revoir sa sœur, savoir si elle était toujours en vie, aussi dure que la vie soit-elle dans les rues. La vie était devenue difficile, depuis la mort de Fléau, le chef suprême. au moins 180 lunes s'étaient accumulées depuis sa mort. Mais selon son père, le mode de vie avait bien changé depuis. Fléau était décédé, tué par un stupide chat des Clans. Ce fut le premier chef, celui qui avait formé le fameux Clan du Sang. Ensuite, ce fut au tour de Carcasse. Il a vécu quelques lunes avant d'être tué par un chien. Carcasse n'ayant pas nommé de futur chef, son successeur fut Abîme, qui était le plus fort de tous. Il décida alors d'instaurer une nouvelle règle. Cette nouvelle règle était que, quand le chef mourrait, son successeur serait l'un de ses fils. S'il n'en avait qu'un, ce serait l'unique successeur. S'il en avait plusieurs, à sa mort, ils devaient pratiquer un combat. Dans ce combat, tout était permis, multiples attaques mortelles, et d'autres moins, mais dangereuse. Quand l'un des fils était prêt à tuer l'un les autres, il devait leur demander s'ils se soumettaient ou non. S'ils se soumettaient, le ou les chats en questions devaient partir du territoire du Clan du Sang et se trouver un autre lieu de vie. S'ils ne se soumettaient pas, il avait tout à fait le droit de les tuer. C'est ce qui était arrivé à Réglisse. Son père était mort, tué par une morsure de rat. Avant, lui, et Plaie étaient très proches. Personne ne voulait jouer avec lui, à part Réglisse, car il n'avait aucun poil sur sa peau, et tout le monde le trouvait hideux. Il l'était encore plus, à présent. Réglisse, lors de sa bataille contre son frère pour devenir chef du Clan du Sang, lui avait tailladé le nez, lui avait crevé l'un des ses yeux, et griffé le poitrail. Mais Réglisse ne s'était pas du tout aperçu de la force intérieure de son frère. Il l'avait fixé un instant des ses yeux verts, puis lui avait sauté dessus, et lui avais ainsi demandé sa soumission. Réglisse avait hésité. Il aurait voulu gagner ce combat mortel, mais il s'était aperçu que son frère s'apprêtait à l'éventrer. Il a donc accepté de se soumettre, mais ce n'était pas pour son frères, mais pour lui-même. Le combat l'avait tellement rendu mal en point, qu'il avait finalement accepté de partir. Cette cervelle de souris avait ensuite souri, avant de le bannir définitivement du Clan du Sang.
VOUS LISEZ
{Fanfiction} La Guerre des Clans: L'Oublié des Ancêtres
FanfictionPLONGEZ DANS UN UNIVERS FELIN EMPREINT DE MYSTERES ET D'AVENTURES! L'histoire commence avec Nuage Griffu, un apprenti intrépide, dont la quête de découverte le mène au-delà des frontières de son Clan. Une rencontre fortuite déclenche un conflit entr...