Chapitre 1

11 0 0
                                    

Le vent tourbillonnait entre les arbres nus de la forêt. Une petite touche humide dans l'air annonçait pour très bientôt la Saison des Feuilles Nouvelles. Cela indiquait aussi qu'il y aurait beaucoup plus de proies, cette saison, et cela garantirait, de nouveau, une nouvelle chance de survie des Clans. Ils avaient tous lutté et persévéré pour chasser des proies presque introuvables. Heureusement, cela allait enfin se terminer. Au sein de la forêt aux arbres nus se tenait une combe assez obscure où la vie semblait s'être arrêtée. Un chat brun clair marbré et tigré était installé de tout son long juste à côté d'un rocher surplombant la Combe. A ses côtés se tenait une femelle brun sombre à poil court. Les deux chats fixaient un petit buisson sur le côté du Camp, murmurant. Le mâle se tourna aussitôt vers la femelle à ses côtés.

-Plume Vive, miaula-t-il calmement, d'une voix où l'on pouvait observer une pointe de vieillesse. Va me chercher Lion Enflammé s'il te plaît."

Plume Vive se leva aussitôt et se dirigea vers un buisson, non bien loin. Elle y rentra et en ressortit avec un mâle noir très fin constellé de petites tâches blanches.

Nuage Griffu était allongé dans son nid douillet. La journée d'hier avait été très fatigante. Il s'était entraîné toute la journée avec son mentor, qui voulais à tout pris qu'il réussisse son évaluation lors du grand jour. L'apprenti n'arrêtait pas de partir à la découverte de la nature, au lieu de rester avec son mentor à s'entraîner. Mais ce n'étais pas sa faute. Ses envies de liberté, de découverte prenaient à chaque fois le dessus. Son pelage gris-noir et blanc brillait légèrement dans la lumière de l'aube, tellement la pluie avait trempé son pelage, cette nuit-ci. Une ombre, soudainement, assombrit sa fourrure courte. Un jeune mâle noir constellé de petites tâches blanches apparut.

-Nuage Griffu! Réveille toi! C'est l'évaluation aujourd'hui!" Fit Lion Enflammé, le mentor du chat noir, ayant les oreilles, le bout des pattes et la queue blanche. 

-Si tu ne te réveille pas maintenant, tu va rater l'évaluation!"

Nuage Griffu se réveilla alors, en sursautant, ouvrant ses yeux bleus couleur glacier. Il s'ébroua puis commença de nouveau à fermer ses yeux. Il s'allongea de tout son long, cette fois.

-Nuage Griffu! Reprit Lion Enflammé de sa voix grave. Si tu ne viens pas tout de suite, tu ne pourras jamais devenir guerrier!"

Nuage Griffu ouvrit de nouveau ses yeux. Il observa les côtés, puis vit son mentor. Il fit sa toilette, puis ajouta:

-Je me suis entraîné toute la journée hier, ne pourrais-je pas dormir un peu plus? Cela peut attendre, non?" répondit-il d'une voix où pointait la fatigue.

Son mentor le foudroya du regard, balançant sa fine queue de droite à gauche. Il tourna sur lui-même, le poil hérissé, puis sortit de la tanière des apprentis et se dirigea vers l'antre du chef.

Nuage Griffu en profita pour se glisser, à l'insu de son mentor, dans la tanière des anciens. Ah ce qu'il aimait entendre les belles histoires que racontait Bruyère Renversée! Il s'avança un peu plus vers la tanière des anciens quand une voix l'interpela. C'était Plume Vive, une chatte brun sombre tigrée et marbrée, et aussi la lieutenante du Clan. Elle le fixa d'un regard taquin.

-Pourquoi te diriges-tu vers la tanière des anciens? Tu sais bien que Bruyère Renversée dort encore. Et d'autant plus, tu n'es plus un chaton depuis six lunes déjà!" Fit-elle d'une voix où l'on pouvait lire une pointe d'amusement.

Mais ceci ne fit pas rire Nuage Griffu pour autant. Il était bien trop occupé à regarder les feuilles volantes et luisantes qui sillonnaient dans les airs. L'une d'elle se posa sur le nez de Plume Vive. Elle éclata de rire, puis ajouta:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

{Fanfiction} La Guerre des Clans: L'Oublié des AncêtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant