Chapitre 2

21 2 4
                                    

[Aiko et Yuna entrent dans le self et cherchent une table libre pour s'installer]

Aiko : Il y a beaucoup de monde aujourd'hui. On dirait que tout le monde a faim en même temps.

Yuna : C'est normal, c'est l'heure de déjeuner. Mais ne t'inquiète pas, on trouvera bien une table libre quelque part.

[Aiko et Yuna cherchent une table pendant quelques minutes, puis en trouvent une près de la fenêtre]

Aiko : Celle-là a l'air bien. On a une belle vue sur le parc depuis ici.

Yuna : Oui, c'est sympa. Et puis, il y a de la lumière naturelle, c'est mieux pour manger.

[Aiko et Yuna s'installent à la table et commencent à manger]

Aiko : Tu as pris quoi comme plat du jour, Yuna ?

Yuna : J'ai pris le poulet grillé avec des légumes et du riz. Et toi ?

Aiko : J'ai pris la pizza. Je sais que ce n'est pas très sain, mais j'avais envie de quelque chose de rapide aujourd'hui.

Yuna : Ce n'est pas grave. De temps en temps, ça fait du bien de se faire plaisir. Et puis, tu te rattraperas en t'entraînant plus tard.

Aiko : Tu as raison. Tu es vraiment sage, Yuna. Tu devrais me donner des conseils plus souvent.

Yuna : Haha, je ne sais pas si je suis si sage que ça. Mais je suis contente que tu apprécies mes conseils.

[Aiko et Yuna continuent de manger et de discuter de leurs projets pour la journée et de leurs passions respectives.]

[Aiko et Yuna ont fini de manger et se lèvent de la table pour partir]

Aiko : C'était sympa de manger avec toi, Yuna. On devrait le refaire un jour.

Yuna : Oui, j'ai passé un bon moment aussi. On pourrait peut-être se faire un pique-nique dans le parc quand il fera beau.

Aiko : Bonne idée. Tu es vraiment pleine de bonnes idées, Yuna. Tu m'impressionnes.

Yuna : Haha, merci. Mais toi aussi, tu es plein d'énergie et de passion. Tu m'impressionnes aussi, à ta façon.

[Aiko et Yuna échangent un sourire complice]

Aiko : Au fait, est-ce que tu as Line ? On pourrait échanger nos numéros pour se tenir au courant de nos projets.

Yuna : Oui, j'ai Line. Voici mon numéro.

[Yuna sort son téléphone et donne son numéro à Aiko]

Aiko : Merci. Je vais te rajouter tout de suite.

[Aiko sort son téléphone et ajoute le numéro de Yuna sur Line]

Aiko : C'est bon, c'est fait. Et voici mon numéro à moi.

[Aiko donne son numéro à Yuna]

Yuna : Merci, c'est noté. Je t'enverrai un message pour qu'on puisse rester en contact.

Aiko : Parfait. À bientôt, Yuna.

Yuna : À bientôt, Aiko.

[Aiko et Yuna se sourient et se disent au revoir avant de se séparer pour continuer leur journée.]

[Aiko part en cours de science physique, tandis que Yuna part en cours de littérature]

Aiko : Salut tout le monde, je suis désolé pour le retard. J'ai eu un petit souci avec mon téléphone.

Professeur : Pas de souci, Aiko. Asseyez-vous et sortez vos cahiers. Nous allons continuer notre chapitre sur les forces en physique.

[Aiko prend place à son bureau et commence à suivre le cours]

Pendant ce temps, Yuna assiste à son cours de littérature :

Professeur : Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons étudier un extrait de "Madame Bovary" de Gustave Flaubert. J'aimerais que vous preniez des notes pendant la lecture et que vous réfléchissiez à la signification de ce passage.

[Yuna prend son cahier et commence à écrire des notes pendant que le professeur lit l'extrait]Après leurs cours respectifs, Aiko et Yuna continuent leur journée jusqu'à 17h :

[Aiko sort de son cours de science physique et croise Akun dans le couloir]

Akun : Salut Aiko. Alors, tu t'es entraîné comme je te l'ai conseillé ?

Aiko : Salut Akun. Oui, j'ai pris le temps de m'entraîner un peu hier soir. Et toi, comment ça se passe pour toi ?

Akun : Très bien, merci. Je suis en pleine forme, comme d'habitude. Je suis sûr que je pourrais te battre à n'importe quel jeu ou sport.

Aiko : Haha, tu es toujours aussi confiant, Akun. Mais je suis prêt à relever tous les défis.

[Aiko et Akun échangent un sourire complice avant de se séparer et de partir chacun de leur côté]

Pendant ce temps, Yuna termine son cours de littérature et se dirige vers la bibliothèque pour emprunter un livre :

[Yuna arrive à la bibliothèque et cherche le livre qu'elle souhaite emprunter]

Bibliothécaire : Bonjour mademoiselle, puis-je vous aider ?

Yuna : Bonjour, je cherche le livre "Les Fleurs du Mal" de Charles Baudelaire.

Bibliothécaire : Bien sûr, je vais vous aider à le trouver.

[Le bibliothécaire aide Yuna à trouver le livre qu'elle cherche et lui donne les instructions pour l'emprunter]

Yuna : Merci beaucoup. Bonne journée.

Bibliothécaire : À vous aussi.

[Yuna quitte la bibliothèque avec le livre qu'elle vient d'emprunter, avant de continuer sa journée].

A suivre...

The Darling Relation T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant