Chapitre 4

10 2 0
                                    

Le lendemain au lycée Aiko était arrivé en avance et s'assis sur un banc en écoutant de la musique quand une fille l'interpelle, elle s'appelle Sakuta Himigawa.

Aiko était tranquillement assis sur un banc en écoutant de la musique lorsque Sakuta Himigawa l'interpelle.

Sakuta : Salut ! Tu es nouveau ici ? Je ne t'ai jamais vu avant.

Aiko : Non, je ne suis pas nouveau. Je suis Aiko, en première année. Et toi ?

Sakuta : Enchantée, je m'appelle Sakuta. Je suis également en première année.

Aiko : Ravie de te rencontrer, Sakuta.

Sakuta : Pareillement ! Tu as l'air d'aimer la musique. Qu'est-ce que tu écoutes ?

Aiko : J'écoute de tout, mais en ce moment, j'adore écouter de la musique classique. Et toi, qu'est-ce que tu aimes écouter ?

Sakuta : J'aime bien la pop et le rock, mais j'aime aussi la musique traditionnelle japonaise. Tu devrais venir écouter un concert de musique traditionnelle avec moi un jour !

Aiko : Ça serait super ! Je suis partant.

Sakuta : Génial ! On se tient au courant alors.

Aiko : Oui, absolument.

La sonnerie retentit alors, annonçant le début des cours. Aiko et Sakuta se séparent en se souhaitant une bonne journée.
 Aiko se rend en cours avec le sourire, ravi d'avoir fait une nouvelle rencontre intéressante.

Aiko se dirige vers sa salle de cours d'art appliqué, enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles techniques artistiques.
 Une fois arrivé, il s'installe à son bureau et sort son matériel de dessin.

Le professeur commence par leur présenter les différents styles artistiques et les invite à dessiner une nature morte en utilisant la technique qu'ils préfèrent. Aiko se lance dans son dessin avec ardeur, utilisant des crayons de couleurs pour donner vie à une composition de fruits et de légumes.

Les deux heures passent très vite, et Aiko est fier de son travail. Il se rend compte que l'art appliqué est une matière qui lui plaît beaucoup et décide de s'y investir davantage.

La sonnerie retentit alors, annonçant la fin du cours. Aiko range son matériel avec soin et quitte la salle de classe, impatient de rentrer chez lui pour montrer son dessin à Yuna.

(Aiko croise Yuna dans le couloir )

Aiko : Salut Yuna ! Comment ça va ?

Yuna : Oh, salut Aiko ! Ça va bien merci, et toi ?

Aiko : Je vais super bien, j'ai adoré mon cours d'art appliqué ce matin. Et toi, tu as quoi comme cours là ?

Yuna : J'ai eu un cours de mathématiques, c'était pas vraiment mon fort...

Aiko : Ah, je vois. Tu veux que je t'aide à réviser un peu ce soir ?

Yuna : Ce serait gentil de ta part, merci Aiko !

Aiko : Pas de problème, on se retrouve à la bibliothèque après les cours alors.

Yuna : D'accord, à tout à l'heure alors.

(Aiko et Yuna se séparent et continuent leur journée de cours)

(Aiko et Yuna discutent dans la cour de l'école)

Aiko : Dis, tu as cours maintenant ?

Yuna : Oui, j'ai cours de français jusqu'à midi.

Aiko : Ah, dommage. Moi j'ai pas cours jusqu'à midi, j'aurais bien aimé qu'on passe un peu plus de temps ensemble.

Yuna : C'est gentil, Aiko, mais on pourra se voir après les cours si tu veux.

Aiko : Ouais, c'est vrai. Et si on allait manger un bout ensemble après les cours ? On pourrait aller à ce petit restaurant de ramen qu'on avait découvert l'autre fois.

Yuna : Ça me va très bien, j'adore leurs ramen ! Et puis on pourra discuter un peu plus de notre manga préféré.

Aiko : Exactement ! Allez, bonne chance pour ton cours, à plus tard Yuna.

Yuna : Merci Aiko, à tout à l'heure.

(Aiko et Yuna se font un signe de la main et se séparent pour aller à leurs cours respectifs)

Aiko: Hey Akun, comment ça va ?

Akun: Ça va, ça va. Et toi ?

Aiko: Ça va bien aussi. Dis-moi, t'as l'air super fort en sport. Tu fais de la compétition ?

Akun: Oui, je suis dans l'équipe de basket du lycée.

Aiko: Ah ouais, c'est cool ! Mais je suis sûr que je peux te battre en course.

Akun: (riant) Ah ouais ? Je suis prêt à relever le défi si tu veux.

Aiko: Ok, ça marche ! On se retrouve sur la piste de course derrière le lycée.

Akun: Ok, j'y serai. Tu vas voir ce que je sais faire.

Aiko: On verra bien. (riant) 

Akun: Mouais nan finalement j'ai pas envie je te battrais à plein de couture.

Aiko : Mais nan c'est faux.

(La sonnerie retenti)

Akun : Ah faut que j'y aille, à plus le nul.

Aiko : Mouais c'est ça.

A suivre...

The Darling Relation T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant