Bonjour à tous.
Je n'ai aucune idée de ce que vous avez bien pu chercher sur Wattpad pour tomber sur cette fiction, toujours est-il que je vous souhaite la bienvenue et bonne chance pour la lecture de ce futur monument de la littérature, sur le ship le plus grandiose de l'histoire d'internet !
___________________________________________________________________________
Ce matin là, rien ne prédestinait Jacob à ce changement. De manière générale, la vie de Jacob à cette époque était encore simple. Une bande d'amis soudée, un père quelque peu trop protecteur sur les bords, des notes scolaires en chute relativement libre, mais chute contrôlée tout de même. Enfin, c'est ce qu'il disait à son père quand ce dernier soulignait son absence de réussite scolaire. En même temps, à quoi bon les études ? Il ne comptait pas les poursuivre bien longtemps. Dès que ce serait légalement acceptable, et que son père ne le menacera plus de le mettre sur le bûcher, il quittera les cours pour développer sa passion qui l'animait vraiment : la mécanique. A 17 ans, il s'y connaissait déjà mieux que la majorité des adultes de la ville. Le garagiste du coin, Mark, lui avait même déjà promis un contrat dès qu'il serait en âge de travailler.
Oui, décidément, la vie de Jacob Black allait pour le mieux à cette époque bénie. Constamment en vadrouille dans la forêt ou le long de la plage, il ne tenait pas en place. De nature avenante à cette époque, personne parvenait à ne pas apprécier l'adolescent. Finalement, c'était son père qui était le plus critique quant à ses actions, particulièrement quant à ses cours et sa coupe de cheveux qu'il refusait de couper, malgré la tendance qu'avait certains mecs de la ville de le confondre avec une femme lorsqu'il était de dos, surtout quand s'agissait de lui claquer une main à un endroit plus qu'inapproprié. Evidemment, la dernière fois que cela s'était produit, ses amis n'avaient cessé de se moquer de lui pendant une semaine.
Sa vie tranquille d'adolescent d'une petite bourgade humide et dépeuplée du fin fond des Etats-Unis aurait pu suivre son cours pendant longtemps. Mais évidemment, les choses ne sauraient rester ainsi, calmes et paisibles bien longtemps (Sinon nous auteurs n'aurions pas de sujet intéressant à écrire, évidemment). En définitive, ce ne fut pas un coup de tonnerre retentissant qui allait changer les choses pour lui, ainsi que pour la grande majorité de son entourage, mais plutôt un glissement, une série de changements subtils, une terre qui se fissure lentement sans que tu ne le remarques vraiment, menant au craquage. S'il fallait vraiment donner un point de départ à ces changements, ce serait probablement cette de l'emménagement de cette fille, Bella Swann.
Vers le milieu de l'année scolaire, chose plus qu'extraordinaire pour une ville aussi petite que Forks, les étudiants apprirent la venue d'une nouvelle. Cette annonce de sang neuf (sans mauvais jeu de mot) allait bouleverser le lycée de la ville, hissant cette arrivée à un événement local pour ainsi dire. Evidemment, cela ne concernait en rien Jacob et, trop perdu dans sa forêt ou ses bécanes à réparer, il n'aurait probablement jamais entendu parler de cette arrivée presque providentielle pour tous les adolescents en rut qui peuplaient Forks, c'est-à-dire pas beaucoup mais suffisamment pour rendre mal à l'aide quiconque, si son père n'avait pas insisté pour qu'il vienne l'accueillir. Après tout, ce n'était pas la fille de n'importe qui. La fille du shérif de Forks qui revient d'Arizona pour la première fois depuis des années, voilà qui allait faire un super titre pour le super journal du lycée. Cette ironie dégoulinait des pensées de Jacob qui, sans se sentir réellement supérieur à eux, tendait à juger parfois trop facilement les adolescents n'étudiant pas dans la réserve. Enfin, c'était surtout depuis la drague plus que lourde et gênante dont cette fille Jessica l'avait gratifié la seule fois ou il avait eu la gentillesse de venir récupérer en moto la copine de Quil, son meilleur ami, pour qu'il l'emmène retrouver son Roméo.
VOUS LISEZ
Edward x Jacob : Possession
FanfictionIl n'y avait qu'une règle : ne t'approche pas des Cullen. Mais comment faire quand Edward Cullen était celui dont s'était imprégné Jacob ? Et comment résister à Jacob quand son sang était l'odeur la plus délicieuse qu'Edward n'ait jamais sentie ?