#4

394 28 5
                                    


C'est un chapitre un peu plus court qui vous attend mais je suis certains qu'il vous plaira !

ENFIN nous entrons dans le croustillant hehe

--------------------------------------------------------------

La semaine se passa dans cet étrange entre deux pour Edward. Sa relation avec Bella prenait un tournant inattendu, et plus qu'étrange pour le jeune homme. Ils semblaient arrivés à un status quo, dans lequel les deux s'apprivoisaient. La frustration pour le vampire de ne pas parvenir à déchiffrer les pensées de la jeune femme le poussait à continuer de la côtoyer. Ils déjeunaient, enfin Bella mangeait et Edward la regardait, s'installaient ensemble pendant les cours qu'ils avaient en commun, sans jamais se rapprocher. Ce petit manège aurait pu continuer longtemps, si un beau jour Bella n'avait pas, en le voyant arriver, fait demi-tour et ne s'était pas enfoncée dans la forêt. Elle savait, il en avait la certitude. N'ayant plus aucune autre alternative, il la suivit en silence. Une fois au milieu des bois embrumés sous le perpétuel ciel gris de Forks, Bella prit la parole.

- Tu as une vitesse et une force incroyable. Ta peau est blafarde et a la froideur du marbre, tes yeux changent de couleur. Et parfois tu t'exprimes comme si tu venais d'une autre époque. Tu ne bois pas, tu ne manges rien. Tu évites le soleil.

Elle marqua une pause, sa respiration devenant difficile.

- Quel âge as-tu.

- 17 ans.

- 17 ans depuis combien de temps ?

- Longtemps.

Le silence se fit dans ces bois abandonnés.

- Je sais ce que tu es. Un vampire. N'est-ce pas ?

Elle se retourna et regarda Edward dans les yeux. Edward eu un long frisson qui lui parcourut l'échine en sentant cette fameuse odeur, bien que beaucoup plus légère que d'autres jours. Bella sembla interpréter cette réaction comme un aveu.

- Je n'ai pas peur. Tu ne me fais pas peur.

- Tu devrais pourtant.

Le silence s'installa, comme un vent glacial qui s'infiltrerait dans les ouvertures d'un vêtement. La forêt elle-même semblait silencieuse. Bella se retourna d'un coup vers lui, le regardant dans les yeux.

- Je veux quand même essayer.

- C'est un très, très mauvais idée, Bella. Je ne...

Il s'apprêtait à dire qu'il ne ressentait rien pour elle mais il ne put aller jusqu'au bout. Traitez-le de faible, il l'était certainement, mais une envie égoïste lui attrapa la gorge. Il se contenta de rester de marbre quand la jeune femme s'approcha et lui prit la main.

- S'il te plaît.

Il ne répondit rien et se contenta de la regarder de son regard neutre. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes avant que Bella ne brise le silence une nouvelle fois.

- Et voilà que l'agneau s'éprit du lion.

- Quel idiot, cet agneau. Répondit Edward, presque d'un ton détaché.

Bella ne sembla pas comprendre le sous entendu, et Edward se retrouva bon gré malgré attaché à l'humaine.

———————————————

A la réserve, le chaos régnait depuis plusieurs jours. C'était fait. Les loups étaient de retour. Quand Sam s'était changé en loup pour la première fois après une altercation avec sa copine, tout le monde était resté sous le choc. Après la première transformation, celles de la majorité des autres membres de la réserve, qu'on devrait probablement appeler meute désormais, avaient suivi. Quand ce fut au tour de Jacob, plus personne n'était réellement surpris, le jeune homme étant le 4eme membre à subir ce changement. Les choses avaient mis plusieurs semaines avant de trouver un équilibre fragile. Presque naturellement, Sam s'était imposé comme chef de la meute, chose que Jacob avait eu beaucoup de mal à vivre. Il fallait dire que Sam et lui ne s'étaient jamais entendus, et se retrouver dans cette forme de hiérarchie involontaire était un des cauchemars de Jacob. Mais il ravala sa fierté, et se soumit, comme les autres. La seule chose le réconfortant étant que Quil et Embry aussi étaient des loups, ce qui les rapprocha encore.

Edward x Jacob : PossessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant