Le week-end de Jacob se passa les mains dans le cambouis, recouvertes d'huile de moteur. Via un ami habitant à Port Angeles, il avait pu obtenir les différentes pièces nécessaires à la réhabilitation du vieux pick-up beaucoup plus rapidement que prévu. En cette fin de dimanche, un léger mal de dos commençait à pointer le bout de son nez, à force d'être recourbé au dessus du capot de cette presque antique voiture. Il devait finir de la retaper pour lundi 8H tapantes, et il avait vraisemblablement sous-estimé l'étendue des travaux à réaliser sur cette maudite boite roulante. Il soupira en s'assurant le front d'un revers de la main. Au moins il commençait enfin à en voir le bout. Ce véhicule fut un véritable challenge à affronter. Pas que les challenges aient jamais dérangé Jacob. (Clin d'oeil). Il passa encore plusieurs heures à fignoler les derniers détails. Il serait fortement dommage que les freins de Bella lâchent et qu'elle finissent encastrée dans un mur à cause d'une erreur d'inattention de Jacob, pas vrai ?
Ce fut seulement à 2h du matin qu'il vient enfin à bout de la montagne de travail qu'il avait découverte en ouvrant le capot de cette voiture qui avait plus du double de son âge. Il s'étira de tout son long en poussant un soupir de satisfaction. C'était une des choses qu'il aimait le plus dans la réparation automobile : la fierté d'avoir retapé des moteurs que beaucoup auraient jeté, cette sensation de plénitude après avoir enfin achevé une grosse charge de travail. Il rangea le matériel utilisé pour cette réparation et fila dans la douche. Bien que du genre à pouvoir partir plusieurs jours dans la forêt, Jacob avait ses limites, et à cet instant il avait l'impression que la saleté qu'il avait côtoyé toute cette journée s'incrustait sous sa peau, presque comme si elle le pénétrait. Une fois sous la douche, l'eau chaude lui fit un bien tel qu'il en gémit de contentement. Une fois débarrassé de la crasse qui le recouvrait précédemment, il se sécha rapidement et se dirigea vers son lit pour jouir d'un sommeil bien mérité. Sa nuit serait courte, devant se lever tôt le lendemain pour s'assurer que tout était bien en ordre avec le véhicule, mais Jacob savait tenir malgré la fatigue causées par les nuits courtes ou mouvementées. Enfin, toujours en tenue d'Adam, il s'allongea dans ses draps et laissa son corps s'abandonner à un repos bienvenu.
Lorsque son réveil sonna au petit matin, Jacob le balança au travers de la pièce, l'envoyant valdinguer contre le mur. Par chance, son réveil Quechua, acheté 19,99 € chez Décathlon, était particulièrement résistant à ces accès de colère du lundi matin. Grognant de frustration, il se leva de son lit avec réticence et s'habilla en vitesse. Cette fois, il ne prit pas la peine de faire un effort, enfilant un sous-vêtement, un jean devenu presque blanc à certains endroits tant il était usé, un t-shirt blanc et sa fameuse chemise rouge à carreaux, trouée au niveau de la manche depuis que Quil avait lancé une fléchette dedans. Il acheva sa tenue par un bonnet, vite fait posé sur sa tête et sa paire de bottines qu'il aurait dû changer il y a longtemps. Depuis le rez-de-chaussée, il entendit son père lui crier quelque chose dans les lignes de « Ramène toi en vitesse ». A cela il ne répondit qu'un « Ouais j'arrive », finissant de prendre son sac et de fourrer quelques feuilles vierges dedans, ainsi qu'un bic. Il faut dire qu'il avait cours juste après la livraison de ce fameux véhicule.
Il descendit et jeta un regard en biais à son père. Ils se regardèrent un instant avant de détourner le regard. Le temps les éloignait et aucun des deux ne savait comment resserrer leurs liens. Il se dirigea vers le pick-up de Bella. Il sentit une légère vague de stress en enfonçant la clé dans le contact, craignant que le véhicule se refuse à démarrer. Le stress se transforma en joie au moment où le moteur ronronna, enfin plutôt gronda telle un quinte de toux d'un vieux fumeur en fin de vie. Il était particulièrement fier de son travail sur cette machine. Le rejoignant en fauteuil, son père lui tendit un pouce en l'air en souriant. Jacob sortit de la vieille voiture et aida son père à s'installer à l'intérieur. Il avait été convenu que Charlie reconduirait Billy avec sa propre voiture, pendant que Bella récupérerait son pick-up. De son côté Jacob irait à l'école de la réserve à pieds, le bâtiment n'étant qu'à une vingtaine de minutes à pied du domicile des Swann. Enfin, il démarra. Bien qu'âgé, le pick-up semblait pouvoir survivre à tout, ce qui se vérifia sur les routes instables et parsemées de trous de la région.
VOUS LISEZ
Edward x Jacob : Possession
FanficIl n'y avait qu'une règle : ne t'approche pas des Cullen. Mais comment faire quand Edward Cullen était celui dont s'était imprégné Jacob ? Et comment résister à Jacob quand son sang était l'odeur la plus délicieuse qu'Edward n'ait jamais sentie ?