#6

571 35 17
                                    

L'état de Jacob semblait s'être dégradé à nouveau au cours de ces deux derniers jours. Savoir que des gens, même aussi proches de lui que l'étaient Embry et Quil, avaient connaissance de qui était Edward pour lui. Il était terrifié à l'idée de tout perdre... Pourtant rien ne semblait se passer. Sam n'avait pas encore déboulé pour lui annoncer qu'il devait quitter la réserve, son père ne l'avait pas encore renié... Mais cette attente le tuait, car il savait qu'une telle bombe allait exploser un jour ou l'autre. De toute façon, si ce n'était pas la bombe qui explosait, ce serait lui. Billy s'inquiétait, lui qui était encore plein d'espoir en voyant l'état de son fils s'améliorer ne comprenait pas la décadence qui venait les frapper à nouveau. Bella avait tenté plusieurs fois de venir le voir, mais à chaque fois il refusait catégoriquement qu'elle entre. Il était incapable de la regarder dans les yeux, ou même de penser clairement.

Cette nuit s'apprêtait à être une nouvelle fois hantée de cauchemars, on dirait que l'ange gardien qui gardait ces horreurs de la nuit avait décidé de le laisser tomber. Et pourtant... Lorsqu'il se coucha, Jacob tenta de ne pas dormir aussi longtemps que possible, il se refusait de se laisser aller au sommeil. A quoi bon, si c'était pour à nouveau faire des cauchemars en série ? Malgré cela, on ne lutte pas contre un phénomène biologique, et le pauvre garçon était un zombie depuis quelques jours, son corps réclamait, hurlait, un repos tellement attendu. Il finit par sombrer dans un sommeil troublé, peuplé de gens qui le haïssaient. Des larmes coulaient sur ses joues, ses muscles se crispaient et se décrispaient, le tout dans son sommeil. Mais soudain, le calme se fit. Son cauchemar s'effaça, laissant place à une marée noire, reposante; tranquille. Il pouvait presque sentir une fraicheur dans sa main, comme s'il tenait une pierre en marbre au creux de sa paume. Il se conforta dans cette sensation de quiétude, son corps se relaxant enfin. Il ne le savait pas, endormi qu'il était, mais Edward venait d'arriver et de lui prendre la main, et le corps du loup réagissait à ce contact tant réclamé. Le vampire regarda le visage du jeune homme se décontracter, et il se sentit coupable de l'avoir laissé dans cet état pendant deux longues nuits. Il tendit sa main libre et essuya avec sa main une des dernières larmes qui étaient encore sur les joues de Jacob.

- Je suis désolé... Je n'aurais pas du te laisser, pardonne-moi...

Murmura le vampire avec une voix douce. Prenant peu à peu confiance, il laissa sa main sur la joue de Jacob, la caressant avec son pouce.

De très, très loin, Jacob entendit ces mots, accompagnés d'une sensation de fraicheur sur la joue. Il voulait rejoindre la voix, rejoindre cette sensation de bien-être, mais il était tellement enfoncé dans son rêve que cela lui sembla impossible. Edward resta dans la même position durant de longues heures, au plus profond de la nuit, jusqu'a ce qu'il sentit que les battements de coeur de Jacob semblaient se modifier d'une manière inconnue pour le vampire. Il le sentait, Jacob voulait se réveiller.

Réprimant un soupir, ne voulant pas abandonner le pauvre garçon ainsi, il s'extirpa de sa position et se releva, ne souhaitant pas affoler le loup s'il devait l'apercevoir dans sa chambre. Il s'apprêtait à repartir par la fenêtre lorsqu'il entendit une voix, faible, de celle qui vient du plus profond de la conscience, presque comme un instinct.

- Reste...

L'homme de marbre fut stupéfait et se figea. Lentement, il se tourna vers le lit ou se trouvait un jeune homme animé d'émotions multiples : la fatigue, l'incompréhension, le désespoir et une terrible détermination qui couvait sous tout le reste.

- Reste.

Cette fois la demande sonnait plus comme un ordre, avec un Jacob plus réveillé.

- Ma vie est fichue, d'ici peu tout le monde saura de qui je me suis imprégné, alors t'as pas le droit de juste te casser comme ça... c'est de ta faute, assume. Reviens m'aider à dormir, Dracula.

Edward x Jacob : PossessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant