Je vais vous éparnier lesmoments trop romantiques car même à moi ça me donne la nausée.J'ai jamais aimé les romans à l'eau de rose honnêtement. Jepréfère les sujets plus sérieux et plus intéressant, alors jevais en aborder un qui me paraît incontournable, c'est comme unhommage, une sorte de remerciement.
Ma grand-mère est tombéeen Novembre 2022, elle s'est cassée le pied, rien d'alarmant. Elleétait déjà souvent tombée auparavant. Elle va donc à l'hôpitalet le médecin nous dit tout simplement, si on ne l'opère pas toutde suite elle ne remarchera plus jamais. Elle s'est faite opérée dupied quelques jours plus tard. Un jour après son pied s'est infecté, mais rien d'alarmant nous dit le docteur. Un mois s'écoule, je vaisla voir régulièrement, on programme déjà notre prochain repas aurestaurant, j'ai peur. Elle commence à s'affaiblir et manquer demotivation, je ne sais pas quoi faire. Je commence à réaliser cequi est entrain de se passer. Tout recommence à nouveau. Du jour aulendemain elle n'arrive plus à manger, les médecins ne comprennentpas pourquoi, elle dit qu'elle n'arrive plus à manger. Elle bouge àpeine, elle n'arrive pas à se relever, elle souffre. Des imagesdéfilent dans ma tête j'ai peur. On apprend que son estomac s'estbouché, c'est trop tard. On ne peut pas l'opérer elle est trop âgée, mamie tient bon ne me quitte pas je t'en pris. Je suisterrifiée. Je n'arrive pas à réaliser ce qui est entrain de sepasser, je ne veux pas réaliser, je refuse. C'est pas possible.Vendredi, je vais la voir, je n'arrive pas à me retenir de pleurer.La colocataire de chambre est partie, elle est guérie elle, pour ladeuxième fois de ma vie je me demande: « pourquoi mamie etpourquoi pas elle ? » Mon cœur est en miette, je ne suispas prête à affronter ça. Mamie je t'en supplie reste avec moi, jeme laisse pas, ne m'abandonne pas s'il te plait. Le mardi je fais unrêve étrange, mon grand-père et elle sont devant moi, tous lesdeux, ils me regardent, ils me sourient et me disent tous les deux enmême temps : « au revoir Agathe ». Ces motsrésonnent en boucle dans ma tête encore maintenant. Ma grand-mèreest partie le lendemain, un mercredi. Mamie, pourquoi toi ? Pourla deuxième fois de ma vie m'ont cœur s'est rempli de haine, unehaine envers ce soi-disant Dieu làs-haut si puissant. Une fois deplus je me suis effondrée. J'ai parlé à l'enterrement, et je l'aivu disparaitre à jamais. Elle me manque. Je crois que je ne réalisepas tout le temps que je ne la verrais plus jamais mais quand je m'enrends compte je suis inconsolable. S'il te plait mamie, ne me quittepas. Je t'aime.
J'ai eu beaucoup de mal acommencer ce chapitre, je savais à quel point il allait me fairemal. Je ressens une sorte de soulagement maintenant que je l'aiterminé.
VOUS LISEZ
Agathe et moi
Teen FictionEn écrivant ce livre j'ai pleuré, j'ai ressenti de la nostalgie, de la tristesse, du soulagement. J'ai étalé toute ma vie dans ces pages, en espérant que ça vous plaise. J'ai aimé écrire ce roman.