Les crocs de la nuit se sont refermés sur le monde, et l'obscurité rampe insidieusement et s'épanche dans les moindres interstices du paysage.
Un ciel de jais nous domine, percé par les diaphanes lueurs d'espoir de la lune qui en émanent en un halo de douceur et de lumière argentée.
Les étoiles, ce soir-là, sont éteintes. Serait-ce un mauvais présage ?
Dans les profondeurs de l'océan qui miroite sous le firmament d'ombre, nous nageons dans un rythme accordé. L'océan est une masse sombre et humide dans lequel nous nous égayons.
C'est notre environnement. Notre foyer. Notre monde. Notre univers.
Un lieu où nous exsudons l'amour et la paix.
Où une confiance mutuelle entre cétacés s'installe.
Nos longs corps s'élancent à travers la houle, nos cœurs battent à l'unisson, nos regards s'accordent vers le même horizon.
Nous ressentons toutes ce sentiment de candeur envers les unes et les autres.
Dans l'ignorance du temps qui passe, notre chemin à travers les océans se poursuit.
Une baleine chante. Nous l'imitons. Son chant se mêle au notre, ainsi qu'au souffle de la nuit, faisant s'élever dans le calme des notes mélodieuses. Quelques instants plus tard, d'autres baleines laissent entendre leur hymne familier, nos voix s'entremêlent dans une cohésion parfaite, symbole de notre fraternité et de notre familiarité.
La lune parait nous écouter attentivement, comme si elle est tournée vers nous, témoin silencieux de notre mélodie. Le chant fait vibrer le paysage, se répandant dans les moindres recoins pour y nicher un peu de tendresse. Elles font trembler l'océan tout entier qui se ploie sous la force de notre chant. Nos notes concordantes et élégantes bercent les cœurs réceptifs à la mélodie vespérale, pour les emplir de tendresse et d'amitié.
Nous sommes aussi unies qu'une famille.
Nous sommes aussi complémentaires que la Terre et le Ciel. Que la Lune et le Soleil. Que l'Ombre et la Lumière.
Nous sommes comme les ailes pour un oiseau, comme la liberté pour une âme, comme l'oxygène pour les poumons....
Nous sommes les reines de l'océan. Et les gardiennes de cette planète.***
Texte inspiré (je préfère le préciser) par le film sorti en février « les Gardiennes de la Planète », j'espère pouvoir aller le voir bientôt 😿. Il a l'air tellement incroyable, je vous conseille tellement de le regarder..... ou au moins la bande-annonce !
Est-ce que ça se voit que je kiffe les cétacés ? 🫣🥺 vraiment ce sont les meilleurs animaux (de mon point de vue purement subjectif....) ça me peine tellement quand ils sont maltraités (comme tous les animaux évidemment)
J'ai mis en média ce qui aurait dû être la couverture mais je sais pas pourquoi y'a un bug d'affichage sur le titre... je comprends pas pourquoi y'a un contour noir.. un peu relou mais bon :/
J'espère que ça vous a plu ! Pour une fois, j'ai pas écrit un texte triste, ça m'a fait bizarre. A la base, j'hésitais entre triste ou heureux, et l'inspiration a décidé.... Y'a quelques semaines, j'avais commencé à écrire un texte sur Kiska (pour ceux qui ne savent pas, c'est une baleine du MarineLand qui est morte Jeudi de la semaine dernière, elle était en dépression et était seule depuis 10 ans dans un petit bassin, mais je vais pas vous faire tous les détails ce serait trop long... (enfin si ca vous intéresse, je peux vous dire en commentaire,) elle repose enfin en paix.......😭❤️) mais je n'ai pas réussi à le terminer. Donc j'en ai fait un totalement différent!
J'ai encore une fois essayé d'aborder un autre style d'écriture, un peu plus épuré et différent. Pfiou j'ai jamais écrit une NDA aussi longue! Et surtout une NDA presque plus longue que le texte 😂 Voilà, bisous 😘
VOUS LISEZ
Les Gardiennes de la Planète
Cerita Pendek(Très) Petit texte sur les baleines (oui, encore !), inspiré par le film « Les Gardiennes de la Planète ».