chapitre 4

1K 43 4
                                    

Je sauta et atterrit dans la salle juste devant wong.

Tp: salut wong!

Wong: Tp.

Tp: c'est possible de voir Stephen?

Wong: salle de gauche.

Tp: merci!

Je me dirigea vers la salle et le vit levitant au dessus d'une pile de livre.

Tp: salut strange! On se prend pour un oiseau maintenant ?

Il tomba et se retourna.

Strange: bonjour Tp ça va?

Tp: toujours mais j'ai besoin de toi.

Strange: encore? Viens assis toi.

Je m'asseya avec lui a une table.

Strange: du thé ?

Tp: oui merci. Alors comment dire... mon père m'a posé des questions sur ce qui c'est passé ici pourquoi je suis venue ect. Il est au courant pour cet endroit.

Strange: tu lui as dit quoi exactement ?

Tp: que j'avais eu des visions, que j'étais venue car ça m'inquiétais et que ça c'est averer être le futur. Je ne lui ai pas dit ce qu'on a vu et je lui ai expliquer que si je lui disais ça allais changer l'avenir et tout. Mais...

Strange: tu ne lui as pas dit à elle.

Tp: non.

Strange: pourquoi?

Tp: comme mon père l'a dit, ce qu'on manipule c'est dangereux et... si il m'arrivai quelque chose et que j'étais de nouveau avec elle... et puis elle va vouloir m'aider si je lui explique ça. Et je ne pourrai pas lui dire que je l'ai vu mourrir! Je sais pas j'ai peur.

Strange: écoute. Chaque chose en son temps. Est-ce que vous vous êtes parler?

Tp: un peu. Mais je lui ai fait du mal. Je veux pas recommencer.

Strange: tu sais, moi et Christine ça a été pareil un temps. Mais tu dois comprendre que notre profession, la sienne également sont dangereuses. Très dangereuses. Et il faut prendre des risques. N'arrête pas de vivre Tp. Tu es arriver ici à 19 ans. Quand je t'ai vu je me suis demander ce que une petite blonde comme toi fesait ici. Quand j'ai su ton nom j'avoue que je ne t'ai pas pris au sérieux tout de suite. Si tu savais le nombre de gamines pourrie gatées que j'ai vu passer dans ma vie croyant qu'elles étaient plus fortes que tout le monde parce qu'elle venait d'une famille avec beaucoup d'argent. Mais toi, tu m'as prouver le contraire. Tu m'a prouver que tu te batterai. Je t'ai fait dormir sur de la pierre pendant un mois. Tu ne t'es jamais plainte. Et quand nous avons été attaqués, c'est toi qui nous as sauvés. Tu es tp stark et tu peux tout faire. Ce n'est pas pour rien que l'univers t'a informée. Tu peux changer les choses.

Tp: merci Stephen.

Strange: docteur.

Je rigola.

Tp: je ne veux pas la mettre en danger.

Strange: je te comprends. Parfois c'est sa le plus dur. Risquer sa propre vie c'est rien. Celle des autres par contre...Mais ne te tue pas!

Tp: je peux rien te promettre. Mon père et natasha vont se sacrifier si je ne fait rien. Et je n'ai pas l'ombre d'un plan pour Nat. Pour récupérer la pierre il faut un mort. Ou une morte.

Strange: bon. Je vais t'aider.

Tp: merci.

Soudain mon téléphone sonna.

Tp stark, la fille du temps.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant