Chapitre 1 : Retour à Poudlard

118 2 1
                                    

Un an après la bataille finale, les cours reprenait à Poudlard. Les élèves qui n'avaient pas pût faire leur septième année pendant la guerre avait le droit de revenir à Poudlard pour avoir leur diplôme. Peu d'élève était venu, parmi eux il y avait Harry Potter, Hermione Granger, Ronald Weasley et le plus surprenant fut l'arrivée des anciens enfants de mangemorts ou anciens mangemorts eux-mêmes comme Drago Malfoy, Blaise Zanbini, et Théodore Nott. Le 1er septembre tous les sorciers se rendirent sur le quai de la voix 9 ¾. Même si la guerre avait fait beaucoup de mort et que les blessures étaient encore très vives, tout le monde était heureux de retourner à l'école de magie. Drago Malfoy et ses amis cherchaient un compartiment où s'asseoir, mais il ne restait que celui avec le quatuor de Gryffondor.

« Ça commence bien l'année. Râla Ron

- On se met chacun sur une banquette pas la peine de s'engueuler avant d'arriver à Poudlard. Répondit Hermione

- Tu peux t'empêcher de ramener ta fraise Granger ! dit Nott

- La ferme Nott. S'exclama Hermione et Ginny

- Stop on s'assoit et on ne se parle pas. Ordonna Blaise Zanbini »

Harry fut étonné de la réaction de Malfoy. Il s'était à peine assis sur la banquette coté à la vitre le regard hagard. Peut-être que la guerre et la mort de toute sa famille l'avait fait évoluer, mais Harry ne le pensait pas vraiment. Tout le reste du voyage se passa dans le calme mais l'ambiance était anxiogène. La mentalité héritée de plusieurs dizaines d'année ne pouvait disparaitre aussi rapidement. Arrivé à Poudlard, tous les élèves se dirigèrent vers la grande salle où les attendais les professeurs.

« Bienvenue à tous. Cette année est une année de tolérance et de renouveau pour beaucoup d'entre nous. Comme vous avez pu le remarquer certains élèves refont une septième année. Maintenant j'aimerais qu'on accueille les premières années. Expliqua la directrice Mc Gonagal. »

Après la répartition et le repas tous les élèves repartirent dans leurs salles communes respectives. Dans la tour des griffons, une longue soirée joyeuse venait de commencer. Certains étaient heureux de se retrouver pendant que d'autre étaient impressionnés d'avoir avec eux le sauveur et vainqueur de la dernière guerre. Cependant, du côté des serpentards l'ambiance était plus morose. Une grande partie des élèves se demandait comment aller se passer l'année au vu des atrocités accomplies par leurs familles. Dans le dortoir des garçons, trois jeunes hommes étaient en train de discuter.

« Je me demande pourquoi je suis venu demanda Théodore à ses deux potes

- Pour éviter la surveillance à domicile ou azbakan ?

- Peut-être, mais surtout ma grand-mère Blaise. Elle veut absolument que je suive un programme de thérapie de peur que je finisse comme mon père. Tu es sûr que tout va bien Drago, tu n'as rien mangé au diner?

- Oui, ne pense pas à moi j'ai juste pas d'appétit. Murmura-t-il

- Laisse tomber Théo, la mort de sa mère l'a beaucoup affecté. Six mois à Azkaban sans contact n'ont pas aidé. Il va lui falloir du temps pour de nouveau rire.

- Je comprends mieux son comportement. J'espère qu'il va s'en remettre sinon ma grand-mère connait de très bon psychomage, répondit l'héritier Nott

- Il n'est pas fou juste besoin d'un peu de temps. S'exclama Blaise pour clore la discussion »

Le lendemain matin tout le monde déjeuner dans le calme journalier de la grande salle. Pendant que beaucoup découvrait leurs nouvelles matières avec envie, Blaise lui s'inquiétait de l'état de santé de son meilleur ami. Il n'avait pas mangé hier soir et ce matin, il s'était contenté d'un verre de jus de citrouille et d'un thé noir. La cloche de début des cours retentit ce qui oblige Blaise à sortir de ses réflexions pour aller en métamorphose. Le dernier cours de la journée arriva et c'était potions avec le professeur Slughorn.

« Bienvenue à tout le monde. Aujourd'hui travail pratique par deux. Dépêchez-vous où je fais les duos. Vous devez préparer une potion qui permet de voir le futur. Toutes les informations sont dans votre livre page 145. Vous avez deux heures. Ceux qui réussissent gagneront mes annotations pour les prochains devoirs S'exprima le professeur Slughorn

- Drago je sais que tu vois la vie en noir, mais réveille-toi on dirait un zombie.

- Laisse-moi je ne vaux rien. Râla le blond »

Pendant que l'héritier de la fortune des Zanbini se démenait pour avoir optimale de la fumée s'échappa de son chaudron. De l'autre côté de la pièce, le survivant observait tellement le comportement de Drago qu'il n'entendit pas les avertissements d'Hermione. De la fumée sortie aussi de son chaudron et se mélangea à celle des serpents. Cette dernière se transforma en nuage blanc avant de dissiper. À sa place se trouvait quatre jeunes. Parmi eux se trouvait une jeune femme blonde qui avait le même visage gracieux que celui de Drago. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Narcissa Malfoy née Black. A sa gauche une jeune femme athlétique avec des cheveux courts roux. À la droite de cette dernière se trouvait un jeune homme qui ressemblait beaucoup à Théodore Nott, mais avait les mêmes cheveux qu'Hermione. Le dernier du quatuor était un jeune homme qui était le portrait craché d'Harry. À la vue du sosie de sa mère, Drago senti ses jambes se dérober et sa vue se noircir. Sans pouvoir se rattraper il s'écrasa sur son meilleur ami ne sentant que plus que le noir l'envahir. Le son que Blaise entendit dans sa chute sorti du quatuor.

« Père ! »

Quand le présent rencontre le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant