RONCHON. Tais-toi et rame avec ta nostalgie de pacotille, il est où l'élément déclencheur ?
ENCRE, soupir. Un instant ça s'en vient
RONCHON. Il est où ? Il est où ? Il est où ?
ENCRE, ponpon en feu. C'est tu toi qui écrit ? Bah non ! Donc sois patient parce que t'a bo être fait d'encre c'est pas toi qui a eu la motivation de commencer ! Garde tes petits commentaire pour l'entracte parce que live c'est pas pour rien que ça s'appel les coulisses!??
***
Quelque part très très loin d'ici (avec raison)
PIOCHILLE, joyeux. Grand maître ! J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle!
ONIVER, exaspérer. Quoi encore ? La dernière fois tu m'as déranger parce qu'il y avait un truc qui clignote dans le ciel ! Je veux la bonne nouvelle et dit moi pas que ta femme a eu des jumeaux (soupir). Je t'ai prévenu que même si on dit : faite l'amour et pas la guerre, ça veut dire : FAITE LA GUERRE parce que l'amour égale enfant qui égale crie et pleur à s'en tuer les TYMPANS.
PIOCHILLE, vacille et avale. Oui c'est clair comme des cailloux volcanique. C'est juste pour vous dire qu'on a retrouver votre ballon.
ONIVER. COMBIEN de FOIS est-ce que il faut que je te le répète que c'est un jouet pour adulte et pas un ballon pour enfant. Ceci vaut plus que de l'or.
PIOCHILLE, baisse la tête. Oui monsieur !
ONIVER, Bougonne. Bon, bon, bon ! Quel est son emplacement ?
PIOCHILLE, hésite. Dans les plaines de Sniflor.
ONIVER. Dans un trou perdu à ce que je constate. C'est qui qui la mis dans un endroit pareil. (exaspéré) Maudit congélateur à la noix ! Nous partirons dès l'aube.
PIOCHILLE, rire machiavélique. Je prépare vos valise j'écrirai vos prouesse en chanson.
ONIVER, S'étouffe de rire. Ma petite boule de cristal, Bientôt tu seras à moi. Douce moitié de mon cœur, je m'empresse te récupérer. Où que tu sois rien ne m'empêchera de garder à moi.
***
Par une nuit de pleine lune, pas un murmure ne fait bruit. Les loups hurlent la joie, les étoiles dance les astres. Tout à coup dame ciel est inconfortable. Elle se lève de table probablement dû à l'alcool. C'était une grande fête en l'honneur de la continuité de la vie. Un mauvais présentiment se pointe le bout du nez. C'est une vibration dans les artères du cœur. Un Flashback lui revient en mémoire. Le jour de l'accident, les continents s'était séparé de tout bord tout côté. Ce mal de tête devient de plus en plus puissant. La cloche de la panique résonne 12 coups. Quelque chose se dresse à l'horizon. La prophétie va s'accomplir contre la volonté de tous. Les étoiles s'enlignent pour envoyer le message afin que l'élu aye l'information dans les plus brefs délais.
***
CORBEAU. Je sens une distorsion temporel, cela échappe de la normalité ! Décidément y a quelqu'un qui a décidé de sortir le bout de son nez. Enfin un peu d'action ! Les ténèbres ont fini leur vacance. (Hyper ventil) Un sage m'a dit un jour de ne pas paniquer. (soupir) J'inspire, J'expire, je dois me grouiller à aller voir maitre.
VOUS LISEZ
Présent de l'imparfait
Mystery / ThrillerJe suis Eos. On m'a toujours dit que mes proches sont décédés, jusqu'au jour où j'ai rencontré mon oncle 119 ans trop tard. C'est là que j'ai compris que je ne suis donc pas un être normal et je me suis retrouvé au beau milieu du début de la fin. Un...